[IDENTIFIE= Crataegus ] Quel est cet arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
[IDENTIFIE= Crataegus ] Quel est cet arbre ?
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quel est cet arbre prés de chez moi qui fait plusieurs métres de haut .J'ai pensé à un églantier mais je suis pas sur.Est ce commestible?
merci d'avance
Pouvez vous me dire quel est cet arbre prés de chez moi qui fait plusieurs métres de haut .J'ai pensé à un églantier mais je suis pas sur.Est ce commestible?
merci d'avance
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: quel est cet arbre
je crois que c'est de l'aubépine, c'est un arbuste souvent utilisé pour les haies, au printemps il fleuri blanc avec un parfun très agréable
-
- Graine de timide
Salut,
Pour moi aussi un Crataegus.
Comme le dit Lagrenouilledu, tres utilise en haie (notamment contre toute intrusion exterieure car tres dense et epineux) et relativement facile a contenir.
Pour moi aussi un Crataegus.
Comme le dit Lagrenouilledu, tres utilise en haie (notamment contre toute intrusion exterieure car tres dense et epineux) et relativement facile a contenir.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Et, oui, c'est comestible. Il paraît que la gelée est très bonne même si les fruits ne sont pas vraiment mangeables crus.
Tasuki.
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
je ne savais pas que l'on pouvait faire de la gelée avec les fruits se serait intéresssant d'avoir la recette, par contre avant, les graines contenues dans les fruits étaient utilisées comme poils à gratter il y a quelques et quelques années
Tu es sûre de ne pas confondre avec les cynorhodons? C'est possible que les 2 aient ces "poils" urticants à l'intérieur, je n'en avais jamais entendu parler.
Pour la recette, on fait généralement cuire les fruits dans un volume d'eau égal, puis on fait la gelée avec le jus obtenu en pressant bien le tout une fois cuit.
Pour la recette, on fait généralement cuire les fruits dans un volume d'eau égal, puis on fait la gelée avec le jus obtenu en pressant bien le tout une fois cuit.
Tasuki.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour grosmatou 57,
moi aussi j'avais cherché le nom de cet arbuste:
arbre-pommettes-t155782.html
j'ai trouvé Crataegus azarolus,
http://www.plantes-et-arbres.fr/arbres/epine-d-espagne
la pâte de pommettes est délicieuse!
bonne journée
pivoine1
moi aussi j'avais cherché le nom de cet arbuste:
arbre-pommettes-t155782.html
j'ai trouvé Crataegus azarolus,
http://www.plantes-et-arbres.fr/arbres/epine-d-espagne
la pâte de pommettes est délicieuse!
bonne journée
pivoine1
-
- Graine de timide
Re: [IDENTIFIE= Crataegus ] Quel est cet arbre ?
merci, à tous je sais maintenant reconnaitre l'aubépine.
Je retiendrais qu'on peut en faire des tisanes.
Je retiendrais qu'on peut en faire des tisanes.