Taille vieux rosiers et grosse boule de buis...

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
bebecaly
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 31 janv. 2011 13:46
Région : Basse-Normandie

Taille vieux rosiers et grosse boule de buis...

Message par bebecaly »

Bonjour,

Mes beaux parents viennent d'acheter une maison dont le jardin est a l'abandon depuis plusieurs années....

Il y a plusieurs grands rosiers, actuellement en fleurs, mais avec de nombreuses branches mortes. Ils partent dans tous les sens et sont dégarnient du pieds. Comment peut on les tailler ? Peut on au moins enlever les branches mortes des maintenants pour faire plus propre ?

Il y a aussi 2 boules de buis au coin d'une terrasse mais elles n'ont pas la meme taille. La plus grosse (1.20/1.50 de haut) est vide a l'interieur donc si on le taille trop il ne restera que du bois....Si on les coupes toutes les 2 à 50 ou 80 cm vont elles repartir ? J'ai vue sur internet qu'on pouvait les raser, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Taille vieux rosiers et grosse boule de buis...

Message par ker-asie »

nettoyer les branches mortes des rosiers sera un bon début et peut-être fait maintenant, pour la taille, pour lui redonner une forme, attendre fin octobre début novembre (certain préfère en février, moi je pratique début novembre)
pour les buis par contre je taillerais progressivement réduire la hauteur maintenant, s'ils font 1,30 m les descendre à 0,90 m, ils vont refaire des feuilles sur le dessus, puis avant l'hiver faire une autre taille pour leur redonner une forme, mais ils ne seront pas très beaux, ils leur faudra du temps pour être à nouveau vert tout le tour
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Taille vieux rosiers et grosse boule de buis...

Message par volverine »

pour les buis taille les directement a la dimension que tu souhaite au debut du printemps
il n'y aura que du bois mais il font vite repousser. arrose les bien
bye
Répondre

Revenir à « À la taille »