Nouvelle squateuse!
Nouvelle squateuse!
Bonjour à tous (ou bonsoir, c'est selon
),
Puisque je ne compte pas vous lâcher je pense qu'il serai bon de me présenter (-:
Je m'apelle Nadj, enfin officiellement mon prénom c'est Nadjet mais tout le monde m'appelle Nadj, l'avantage d'avoir un prénom bizarre c'est que sur internet, il est confondu avec mon pseudo, j'ai 24 ans et avant aujourd'hui je n'avais pas spécialement jardiné dans ma vie.
J'ai atterri sur ces forums car j'étais à la recherche d'une communauté qui pourrai m'aider dans mes débuts en jardinage et la votre et me semble bien sympathique, ma petite histoire c'est que j'ai acheté avec mon chéri une maison en campagne en fin d'année dernière et cette maison a un jardin de 2 000m², jusque là aucun problème me direz-vous, sauf que ce que je n'ai pas encore précisé c'est que les anciens propriétaires étaient tous les deux férus de jardinage et y passaient leur vie et moi, je me retrouve avec un jardin de 2 000m² à peu près aménagé et planté de partout. Les anciens propriétaires vieillissant ne se sont plus occupé du jardin les dernières années et ce que j'ai aujourd'hui, ce sont des bribes et restes d'aménagements sur certaines zones.
Cette année, nous avons déjà enlevé ce qui n'était plus intéressant ou gênant et les restes d'aménagements épuisés ou plus rien ne poussait et je vais essayer de l'entretenir et maintenir un minimum, c'est là que je risque d'avoir besoin d'aide
Sinon j'adore les animaux et je partage mon jardin avec quelques écureuils adorables qui se régalent des 3 noisetiers présents sur la propriété et une dizaine de grenouilles très loquaces qui habitent dans une marre artificielle (et avec elles, les chats de tous les voisins qui probablement essaient les manger
)
Voilà , je ne sais pas si il y a autre chose à dire.
Je vais arrêter mon roman ici
J'espère à très bientôt!

Puisque je ne compte pas vous lâcher je pense qu'il serai bon de me présenter (-:
Je m'apelle Nadj, enfin officiellement mon prénom c'est Nadjet mais tout le monde m'appelle Nadj, l'avantage d'avoir un prénom bizarre c'est que sur internet, il est confondu avec mon pseudo, j'ai 24 ans et avant aujourd'hui je n'avais pas spécialement jardiné dans ma vie.
J'ai atterri sur ces forums car j'étais à la recherche d'une communauté qui pourrai m'aider dans mes débuts en jardinage et la votre et me semble bien sympathique, ma petite histoire c'est que j'ai acheté avec mon chéri une maison en campagne en fin d'année dernière et cette maison a un jardin de 2 000m², jusque là aucun problème me direz-vous, sauf que ce que je n'ai pas encore précisé c'est que les anciens propriétaires étaient tous les deux férus de jardinage et y passaient leur vie et moi, je me retrouve avec un jardin de 2 000m² à peu près aménagé et planté de partout. Les anciens propriétaires vieillissant ne se sont plus occupé du jardin les dernières années et ce que j'ai aujourd'hui, ce sont des bribes et restes d'aménagements sur certaines zones.
Cette année, nous avons déjà enlevé ce qui n'était plus intéressant ou gênant et les restes d'aménagements épuisés ou plus rien ne poussait et je vais essayer de l'entretenir et maintenir un minimum, c'est là que je risque d'avoir besoin d'aide

Sinon j'adore les animaux et je partage mon jardin avec quelques écureuils adorables qui se régalent des 3 noisetiers présents sur la propriété et une dizaine de grenouilles très loquaces qui habitent dans une marre artificielle (et avec elles, les chats de tous les voisins qui probablement essaient les manger

Voilà , je ne sais pas si il y a autre chose à dire.
Je vais arrêter mon roman ici

J'espère à très bientôt!
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Nouvelle squateuse!
coucou et bienvenue a toi nadj!
je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici!
a bientot peut etre!
je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici!

a bientot peut etre!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre

On commence par vouloir entretenir et on fini par tout aménager. Bon courage.
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bienvenue
des photos... des photos...
des photos... des photos...
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir !
Bien que je sois toute nouvelle ici je me permets de te souhaiter la bienvenue !
Et j'approuve : des photos ! des photos ! (surtout des écureuils :d)
Bien que je sois toute nouvelle ici je me permets de te souhaiter la bienvenue !
Et j'approuve : des photos ! des photos ! (surtout des écureuils :d)
"Une pomme par jour éloigne le médecin, il suffit de bien viser" W.Churchill
- noemie21
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis aussi débutante et aussi Bourguignonne.
Je suis aussi débutante et aussi Bourguignonne.

Merci à tous pour votre accueil 
Je vous met des photos dans la soirée, par contre je n'ai pas de très belles photos des écureuils, ces petites choses bougent trop vite et sont difficile à photographier
Cela dit, j'en ai quand même quelques unes 

Je vous met des photos dans la soirée, par contre je n'ai pas de très belles photos des écureuils, ces petites choses bougent trop vite et sont difficile à photographier

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir nadj et bienvenue.
Ça y est c'est la soirée...... lâche les photos

Ça y est c'est la soirée...... lâche les photos

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Bonsoir 
Je n'ai pas eu le temps de faire énormément de tri dans mes photos ce soir (soirée improvisée au ciné) mais en attendant j'ai quand même fait un petit effort pour vous présenter messieurs les écureuils, j'ai posté un topic dans la section appropriée, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
J'essaie d'ajouter quelques photos du jardin, marre et autres trucs intéressant dès que possible (demain je l'espère!)
A très bientôt!

Je n'ai pas eu le temps de faire énormément de tri dans mes photos ce soir (soirée improvisée au ciné) mais en attendant j'ai quand même fait un petit effort pour vous présenter messieurs les écureuils, j'ai posté un topic dans la section appropriée, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
J'essaie d'ajouter quelques photos du jardin, marre et autres trucs intéressant dès que possible (demain je l'espère!)
A très bientôt!
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
En plus tu as une marre...... j'attends vraiment avec impatience les photos du terrain.
Sympa les écureuils. Tu m'as l'air d'avoir un bien bel endroit.
Sympa les écureuils. Tu m'as l'air d'avoir un bien bel endroit.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour, et bienvenue parmi nous 

- apprendrelejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais