le potager de peanuts
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: le potager de peanuts
Quand toi tu vas revenir ce sera mon tour de partir

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu passes toujours pas en Provence?Princesse a écrit :Quand toi tu vas revenir ce sera mon tour de partir![]()

- eurêka
- Fleur de pipelette
"Père Spicace" signé : "la mère se rit" ou une variante : "la mère se gausse"..Ah zut ça ne marche pas ![Grand] a écrit :Ca sent la contrepêterieeurêka a écrit :"Maudite bique"![]()

"Tout vient à point à qui sait attendre "
- Princesse
- Empereur jardinier
palmy a écrit :tu passes toujours pas en Provence?Princesse a écrit :Quand toi tu vas revenir ce sera mon tour de partir![]()
Non pas cette année Palmy, nous partons en Sicile.
Mais ne t'inquiete pas, nous viendrons te voir

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Alors ces vacances cela fait du bien quand même ? Même si tu es loin de ton potager ?
j'espère que tu auras de bonnes surprises en rentrant
Alors ces vacances cela fait du bien quand même ? Même si tu es loin de ton potager ?
j'espère que tu auras de bonnes surprises en rentrant

-
- Pépinière à blabla
j'ai des amis qui en reviennent, il paraît que c'est vraiment trop caniculaire à cette époque! tu me diras!Princesse a écrit :Non pas cette année Palmy, nous partons en Sicile.
alors Peanuts, et cette pêche, ça donne ou pas??? il te reste encore le surf, si il n'y a pas de thon! d'après les nouvelles que j'ai, il fait très chaud dans le Sud Ouest, pour les vacances et la farniente, c'est

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse
Oui j ai des bonnes nouvelles de mon potager ,tout pousse bien, j'ai hâte de le revoir lol
Bisous marc
Oui j ai des bonnes nouvelles de mon potager ,tout pousse bien, j'ai hâte de le revoir lol
Bisous marc
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
palmy a écrit :j'ai des amis qui en reviennent, il paraît que c'est vraiment trop caniculaire à cette époque! tu me diras!Princesse a écrit :Non pas cette année Palmy, nous partons en Sicile.
alors Peanuts, et cette pêche, ça donne ou pas??? il te reste encore le surf, si il n'y a pas de thon! d'après les nouvelles que j'ai, il fait très chaud dans le Sud Ouest, pour les vacances et la farniente, c'est.... ressource toi bien
Eh bien la pêche cette année c'est la galère ça mord peu voir pas du tout, par contre il fait super beau, Cette année est exceptionnelle pour sa météo sans pluie

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Alors bientôt de retour ?
Tu vas retrouver un potager bien changé à mon avis. Tu nous feras des photos ?
Est ce que la pêche est meilleure ?
A bientôt
A bientôt

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjour AudreyPrincesse a écrit :Coucou Marco,
A bientôt![]()
Cette semaine la pêche est nulle ,personne ne prends le moindre poisson. J'ai jamais vu ça en 35 ans de pêche au thon.
Je rentre mercredi prochain
C est certain mon potager va avoir une autre tête j'ai hâte de le retrouver et de remanger mes légumes à moi lol
Ciao bises à bientôt
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Nous allons nous croiser. Et j'ai hâte de partir, de changer d'air des vacances quoi
Mes haricots à écosser commencent à être en fleur. J'espère que tu en auras quand tu rentreras.
Palmy,
Il fait un peu moins chaux à partir de fin Août donc nickel pour nous.
J'ai hâte d'avoir les pieds dans l'eau. Je ferais des photos bien sûr.
Nous allons nous croiser. Et j'ai hâte de partir, de changer d'air des vacances quoi

Mes haricots à écosser commencent à être en fleur. J'espère que tu en auras quand tu rentreras.
Palmy,
Il fait un peu moins chaux à partir de fin Août donc nickel pour nous.
J'ai hâte d'avoir les pieds dans l'eau. Je ferais des photos bien sûr.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Hello Audrey
Bonne vacances .Si tu as le même temps que moi tu vas te régaler
Bisous miss
Bonne vacances .Si tu as le même temps que moi tu vas te régaler
Bisous miss
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
En Sicile, je pense avoir du beau temps et de la chaleur. L'avantage c'est que nous aurons l'eau à proximité pour nous rafraîchir
Ici, il pleut cela fera du bien aux plantations.
En Sicile, je pense avoir du beau temps et de la chaleur. L'avantage c'est que nous aurons l'eau à proximité pour nous rafraîchir

Ici, il pleut cela fera du bien aux plantations.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à tous
je viens d'éplucher un potimarron , c'est la première fois que je fais ça ,il s'est bien défendu le bestiaux, saloperie , j'espère qu'il sera bon quand on va le déguster car à éplucher c'est un poil chiant .
ciao à plus
je viens d'éplucher un potimarron , c'est la première fois que je fais ça ,il s'est bien défendu le bestiaux, saloperie , j'espère qu'il sera bon quand on va le déguster car à éplucher c'est un poil chiant .
ciao à plus
C'est un des tiens ?peanuts0164 a écrit :Bonsoir à tous
ciao à plus
Tu sais que plus tu les conserves, après la récolte, plus ils prennent de goût ?
-
- Grossiste en parlotte
Meme travail hier soir, je l'ai fait cuire en soupe. C'est un red kury (mais pas de chez moi). Ca valait le coup, avec du sel et du poivre on aurait dit une entree de Noel....
Et vous savez quoi ? Je fais sécher les graines pour mes futures pensionnaires gallinacés
Et vous savez quoi ? Je fais sécher les graines pour mes futures pensionnaires gallinacés

Ouai bin moi, ve matin, purée de courgettes direction le congélo !
Pour ce qui en on, tentez les feuilletés de rhubarbe, c'est délicieux.
Pour ce qui en on, tentez les feuilletés de rhubarbe, c'est délicieux.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Coucou les loustics
OUI le potimarron vient de mon potager ,il est cuit, je l'ai gouté, il est très bon.j'en ai encore une dizaine.
Pour le gout je ne savais pas qu'il se renforçait avec le temps .
Je l'ai recolté au pif , comment sait-on qu'ils sont bons à récolter ??
mes rouges vifs d'étampes sont superbes aussi, j'espère qu'ils seront gouteux aussi
A plus les loups
OUI le potimarron vient de mon potager ,il est cuit, je l'ai gouté, il est très bon.j'en ai encore une dizaine.
mes rouges vifs d'étampes sont superbes aussi, j'espère qu'ils seront gouteux aussi
A plus les loups
Je crois qu'il faut attendre que le pédoncule devienne beige, du bois quoi.
Plus tu les laisse vieillir dans ta fruitière, plus ils prendront d'arômes. Un peu comme ton pif.
Plus tu les laisse vieillir dans ta fruitière, plus ils prendront d'arômes. Un peu comme ton pif.
- Princesse
- Empereur jardinier
peanuts0164 a écrit :Coucou les loustics
A plus les loups
Coucou Marco,
Pourquoi cueillir les potimarrons maintenant ?

Laisses les sur pieds, les cueillir juste avant les premières gelées.
Les cueillir avec le pédoncule surtout. La conservation est meilleure.
Et ensuite, comme disait Grand, tu les laisses quelques mois "reposer" dans ton "fruitier" et ensuite tu les cuisines comme tu veux.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjour Audrey
Apparemment, tu as passé des bonnes vacances et j'en suis très content pour toi, les lieux que tu as visités ont l'air très sympas.
j'ai cueilli un potimarron parceque j'avais envie d'en manger un
les autres sont toujours sur les pieds. j'ai aussi plein de rouges vifs d'étampes que je n'ai pas encore goutés......je sais la curiosité même gustative est un vilain défaut.
Mes haricots coco Sophie poussent bien les pets sai aussi mais pas les autres choux ,la levée des betteraves est très incomplète comme d'ailleurs la levée des carottes blanches. Certainement du au manque cruel d'eau ces derniers temps.
En ce moment je ne suis pas très disponible ni pour le jardin ni pour le forum car j'ai mille petites tracasseries a résoudre. mais bon ça va se faire,c'est pareil tous les ans après 5 semaines d'abscence
Audrey bonne journée à toi
Apparemment, tu as passé des bonnes vacances et j'en suis très content pour toi, les lieux que tu as visités ont l'air très sympas.
j'ai cueilli un potimarron parceque j'avais envie d'en manger un

Mes haricots coco Sophie poussent bien les pets sai aussi mais pas les autres choux ,la levée des betteraves est très incomplète comme d'ailleurs la levée des carottes blanches. Certainement du au manque cruel d'eau ces derniers temps.
En ce moment je ne suis pas très disponible ni pour le jardin ni pour le forum car j'ai mille petites tracasseries a résoudre. mais bon ça va se faire,c'est pareil tous les ans après 5 semaines d'abscence

Salut verreux,
Alors, où en est ton potager après ces 5 semaines ?
Les foires aux vins foireuses arrivent, impatient ?
Remarque, vu que 2009 et 2010 sont des bonnes années, il faut trouver les perles dans les petites domaines.
J'ai vu les prix des Pontet Canet, Pichon Longueville, Léoville Poyferré et autre Chevalier, c'est du grand n'importe quoi !! Intouchable.
Alors, où en est ton potager après ces 5 semaines ?
Les foires aux vins foireuses arrivent, impatient ?
Remarque, vu que 2009 et 2010 sont des bonnes années, il faut trouver les perles dans les petites domaines.
J'ai vu les prix des Pontet Canet, Pichon Longueville, Léoville Poyferré et autre Chevalier, c'est du grand n'importe quoi !! Intouchable.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
le potager se porte pas si mal que ça les haricots à écosser forment déjà leurs fruits, je récolte les maïs doux, les courgettes donnent encore un peu, les potirons et potimarons sont superbes, les pe tsai poussent et commencent à devenir compacts, je récolte les panais et les salsifis, les derniers semis de betteraves sont super bien avancés comme les carottes d'ailleurs , semis de mi juillet.
J'ai recolté mes 5 premiers poivrons et ma première (et peut être dernière ) aubergine.
j'ai aussi récolté mon premier choux fleur gros comme une boule de pétanque
J'ai viré tous mes brocolis qui sont montés à graine avant même d'être mangeables.
mes semis de radis noirs de juillet sont déjà récoltables et ils ne piquent pas du tout j'en ai fait des toasts au tarama , au st moret comme tu m'avais conseillé et effectivement c'est pas mauvais du tout.
Ce matin j'ai semé epinards, radis, mache, choux et navets d'hiver et j'ai nettoyé mes six rangs de poireaux .
Pour la foire aux vins c'est simple j'y vais jamais.
Et toi comment va ton jardin ??
le potager se porte pas si mal que ça les haricots à écosser forment déjà leurs fruits, je récolte les maïs doux, les courgettes donnent encore un peu, les potirons et potimarons sont superbes, les pe tsai poussent et commencent à devenir compacts, je récolte les panais et les salsifis, les derniers semis de betteraves sont super bien avancés comme les carottes d'ailleurs , semis de mi juillet.
J'ai recolté mes 5 premiers poivrons et ma première (et peut être dernière ) aubergine.
j'ai aussi récolté mon premier choux fleur gros comme une boule de pétanque

J'ai viré tous mes brocolis qui sont montés à graine avant même d'être mangeables.
mes semis de radis noirs de juillet sont déjà récoltables et ils ne piquent pas du tout j'en ai fait des toasts au tarama , au st moret comme tu m'avais conseillé et effectivement c'est pas mauvais du tout.
Ce matin j'ai semé epinards, radis, mache, choux et navets d'hiver et j'ai nettoyé mes six rangs de poireaux .
Pour la foire aux vins c'est simple j'y vais jamais.
Et toi comment va ton jardin ??
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Eh bien j'attends quelques photos
Ah c'est cela j'ai oublié les radis d'hiver
Eh bien j'attends quelques photos

Ah c'est cela j'ai oublié les radis d'hiver

Salut,peanuts0164 a écrit : Et toi comment va ton jardin ??
Hé bien, les haricots poussent et fructifient, les Pak Choï montent en graines, les courgettes s'épuisent, les concombres n'ont pas supporter mon absence d'une semaine en pleine clavicule, les piments s'éclatent, les radis noirs sont prêts à être mangés, les aubergines me donneront une année vierge... J'ai 5 belles courges Pink Jumbo Banana qui seront ramassées dans près d'un mois je pense.
Comment empêcher la montée en graines de mes Pak Choï ?
Je vais commencer à plancher sur mon plan de potager 2013 pour évaluer ce que je pourrais cultiver en fonction des emprises. L'espace est rare dans mon coin.
Concernant les foireuses aux vins, je fais tous les ans l'inauguration de celle du Leclerc de Bonneuil, avec un ami, où nous dégustons les horreurs présentées et en profitons pour nous fendre la poire pendant quelques heures. Une sorte de tradition...