Bananier nain se meurt ....

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Inti
Graine de timide

Bananier nain se meurt ....

Message par Inti »

Salut, je découvre ce forum un peu tard mais espère encore sauver ceux qui restent.

J'ai acheté un petit bananier il y a maintenant 7 ans. Je l'appelle nain car il fait 60 cm mais je ne lui connait pas de nom précis.

Il m'a fait des rejets de temps en temps et jamais aucune tetative de fleurs / fruits.

Cela faisait 2 ans que ce bananier et 3 de ses rejets vivaient paisiblement dans le même pot lorsque 2 rejets sont arivés cet été presque par surprise. Juste après, l'un des rejets de plus de 2 ans s'est mis à brunir, puis le 2ème, et les 2 sont morts en 3 semaines entrainant avec eux l'un des tout petits.

Mais ça ne s'arête pas là, je vois les feuilles de mon bananier d'origine brunir et pourrir et je me dis qu'il va y passer sous peu.

Je n'ai vu aucun parasite, vers, moucheron anormaux.......

Que faire ???
Rempoter in novembre en espérant que cela vient quand même de la terre ? Si ce sont des bestioles déjà dans les branchs ça ne changera rien...
Y a t'il un insecticide qui tue des trucs non identifiés ?

Merci à qui prendra le temps de lire tout ça et aura une idée, suggestion à me proposer, je suis ouverte aux tentatives hasardeuses... :)
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

Ca rassemble un peu à une noyade ce que tu décris :roll:

Si tu ne vois pas de bestioles sur les feuilles ou dans la terre ou encore des traces de piqures, je ne pense pas que ce soit la peine de traiter avec un insecticide.
Par contre tu peux toujours essayer de rempoter dans un terreau tout neuf et arroser modérement.

Pas d'autre idée désolée...
Bon courage :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »