taille de rosier grimpant mermaid ...
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
taille de rosier grimpant mermaid ...

mon rosier grimpant (mermaid) a été palissé en mars et aujourd hui il y a des nouvelles pousses qui "s 'échappent " ... faut il les rabattre ou les considérer comme future branches a fleurs pour le printemps prochain ?
merci et bonne journée
Dernière modification par cdpolo le dim. 09 sept. 2012 13:31, modifié 1 fois.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: taille de rosier grimpant mermaid ...
bonjour,
C'est un choix ! les deux sont faisable, suivant qu'il y a déjà pas mal de branches de mars que l'on veut favoriser (donc enlever les nouvelles) ou, au contraire, favoriser le développement de nouvelles branches qui remplaceront les anciennes peut-être un peu maigres ?
L'avantage de ce rosier c'est qu'il est très vigoureux, on peut donc faire des choix peu judicieux sans qu'il en souffre !
C'est un choix ! les deux sont faisable, suivant qu'il y a déjà pas mal de branches de mars que l'on veut favoriser (donc enlever les nouvelles) ou, au contraire, favoriser le développement de nouvelles branches qui remplaceront les anciennes peut-être un peu maigres ?
L'avantage de ce rosier c'est qu'il est très vigoureux, on peut donc faire des choix peu judicieux sans qu'il en souffre !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
merci ailees !!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ah, mais ça tu l'as sûrement déjà vu : c'est le rosier le plus agressif que je connaisse, en particulier ses épines inversées s'enfoncent si on tire ...
En plus, il craint le froid ! les -15 pendant une semaine ici l'on ratiboisé, mais il est reparti de plus belle.
S'il n'était pas si beau, il serait déjà parti du jardin.
En plus, il craint le froid ! les -15 pendant une semaine ici l'on ratiboisé, mais il est reparti de plus belle.
S'il n'était pas si beau, il serait déjà parti du jardin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog