Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
Bonjour Princesse,
Je recherche des info sur une tomate que tu m'as envoyée (et qui a bien poussé dans le potager danois, j'ai mangé la première aujourd'hui): novika giant.
Je ne trouve pas.
Pourrais-tu m'en donner? C'est une tomate noire?
Merci,
Aloune
Je recherche des info sur une tomate que tu m'as envoyée (et qui a bien poussé dans le potager danois, j'ai mangé la première aujourd'hui): novika giant.
Je ne trouve pas.
Pourrais-tu m'en donner? C'est une tomate noire?
Merci,
Aloune
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Bonnes vacances Audrey ; profitez bien de ces quelques jours !!!
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Je suis de retour de Sicile !
Belle semaine, un changement d'air cela fait un bien fou !
Les photos des vacances viendront par la suite....
Aloune,
La tomate s'appelle Novikov's Giant et non c'est une tomate rouge foncé virant sur le rose foncé. A classer dans les rouges.
Je redémarre sur les chapeaux de roues avec le retour, lavages et cueillette. Viendront ensuite cuisine et rangement sans oublier l'arrosage, le ramassage des graines (séchage et mis en sachets) sans parler du classement (mon dieu !!!
), la couture et les sorties !!!
Ce matin même si nous sommes rentrés cette nuit, j'ai été au jardin faire de la cueillette. Un peu de tout et surtout de l'arrosage.

Au programme, tomates séchées et confites, soupe et velouté de courgettes, concassés de tomates, le reste sera mangé bien sûr.
Ensuite, cueillette de la rhubarbe, salade, betteraves et concombre.
Voilà , journée bien chargée en perspective....
A tout à l'heure
Aloune,
La tomate s'appelle Novikov's Giant et non c'est une tomate rouge foncé virant sur le rose foncé. A classer dans les rouges.
Je redémarre sur les chapeaux de roues avec le retour, lavages et cueillette. Viendront ensuite cuisine et rangement sans oublier l'arrosage, le ramassage des graines (séchage et mis en sachets) sans parler du classement (mon dieu !!!

Ce matin même si nous sommes rentrés cette nuit, j'ai été au jardin faire de la cueillette. Un peu de tout et surtout de l'arrosage.

Au programme, tomates séchées et confites, soupe et velouté de courgettes, concassés de tomates, le reste sera mangé bien sûr.
Ensuite, cueillette de la rhubarbe, salade, betteraves et concombre.
Voilà , journée bien chargée en perspective....
A tout à l'heure

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Punaise qu'une semaine peut passer vite!!Hélas, n'est ce pas?
Ha oui tu as eu une belle récolte et encore du travail de transformation mais tu aimes ça, je le sais
Ha oui tu as eu une belle récolte et encore du travail de transformation mais tu aimes ça, je le sais

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou Princesse
J’ai bien pensé à toi...... avec inquiétude en voyant le "déluge " sur la Corse, mais apparemment tu es au top de la forme
, bon courage pour ton jardin et potager, ici il a bien plu et les mauvaises herbes se sont invitées, donc nettoyage, nettoyage! Sinon, toujours beaucoup de tomates, d'aubergines et pas de courgettes, j'ai 4 nouveaux plants repiqués qui poussent tranquille, on verra

J’ai bien pensé à toi...... avec inquiétude en voyant le "déluge " sur la Corse, mais apparemment tu es au top de la forme

Heu, la Sicile ce n'est pas la Sardaigne (à l'huile, bien sur).palmy a écrit :Coucou Princesse
J’ai bien pensé à toi...... avec inquiétude en voyant le "déluge " sur la Corse

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Nous avons eu du beau temps, soleil et chaleur et un après midi sous la flotte mais rien de bien méchant. Cela a juste allégé l'air les jours suivants.
Par contre, en rentrant, nous sommes passé par Rome, mon dieu, un déluge, éclair, tonnerre, cela nous a valu de décoller avec près de 2 heures de retard
Nous avons eu du beau temps, soleil et chaleur et un après midi sous la flotte mais rien de bien méchant. Cela a juste allégé l'air les jours suivants.
Par contre, en rentrant, nous sommes passé par Rome, mon dieu, un déluge, éclair, tonnerre, cela nous a valu de décoller avec près de 2 heures de retard

-
- Pépinière à blabla
tien, bien le bonsoir Grand[Grand] a écrit :Heu, la Sicile ce n'est pas la Sardaigne (à l'huile, bien sur).

je sais!! mais les régions du sud en général ont été bien arrosées, (à l'eau bien sûr!)

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Palmy,
Eh bien Rome a bien été arrosé !
Eh bien Rome a bien été arrosé !
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Hier, 9 litres de veloutés de courgettes stérilisés. Le reste a fini dans mon estomac, un régal.
Aujourd'hui je stérilise concentrés de tomates, jus de tomates et tomates séchées (elles finissent de sécher).
Ramassage de la rhubarbe, salade.
Repiquage de nouvelles salades
Semis de nouvelles salades
Purée de courgettes
Hier, 9 litres de veloutés de courgettes stérilisés. Le reste a fini dans mon estomac, un régal.
Aujourd'hui je stérilise concentrés de tomates, jus de tomates et tomates séchées (elles finissent de sécher).
Purée de courgettes
- Princesse
- Empereur jardinier
Voici quelques photos de notre voyage en Sicile...
A l'aller, nous avons été visité Milan. Au retour, nous aurions dû aller nous balader à côté de Rome mais impossible avec le temps qu'il y avait. Dommage....

Notre belle baignoire avec 3m de profondeur !

L'hôtel

Une petite ville bien nichée dans les hauteurs - Erice

Vue d'en haut

Des ponts impressionnants qui se posent là , la conduite là -bas est assez space !
Le klaxon est utilisé pour tout !!! Pour Bonjour ou pour gueuler, en guise de clignotant. Les stop ils ne connaissent pas ou ne savent pas lire un panneau..... et je ne parle pas de la vitesse !!!!!

A l'aller, nous avons été visité Milan. Au retour, nous aurions dû aller nous balader à côté de Rome mais impossible avec le temps qu'il y avait. Dommage....

Notre belle baignoire avec 3m de profondeur !

L'hôtel

Une petite ville bien nichée dans les hauteurs - Erice

Vue d'en haut

Des ponts impressionnants qui se posent là , la conduite là -bas est assez space !
Le klaxon est utilisé pour tout !!! Pour Bonjour ou pour gueuler, en guise de clignotant. Les stop ils ne connaissent pas ou ne savent pas lire un panneau..... et je ne parle pas de la vitesse !!!!!

-
- Pépinière à blabla
magnifiques photos,
pff mon homme pas décidé à partir maintenant!!
des nouveaux travaux pour septembre, que l'on fait faire pourtant!!!! et nouveau problèmes dans le Nord, donc j'y vais le 24
gros ramassage de tomates énormes ce matin, je fais des farcis, et pour tes concassés, comment fais tu, juste couper les tomates, en bocaux et stériliser?? ou "monder"
et rajouter de l'eau salée??

pff mon homme pas décidé à partir maintenant!!
des nouveaux travaux pour septembre, que l'on fait faire pourtant!!!! et nouveau problèmes dans le Nord, donc j'y vais le 24
gros ramassage de tomates énormes ce matin, je fais des farcis, et pour tes concassés, comment fais tu, juste couper les tomates, en bocaux et stériliser?? ou "monder"

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Palmy,
J'épluche et l'épépine mes tomates, couper grossièrement en morceaux, mis en bocaux, ajout d'une pincée de gros sel et hop dans le stérilisateur.
J'épluche et l'épépine mes tomates, couper grossièrement en morceaux, mis en bocaux, ajout d'une pincée de gros sel et hop dans le stérilisateur.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pour te reposer d'un long voyage : épépiner les tomates
!! quelle patience mais faire des bocaux : bonne idée pour l'hiver !
Merci pour les photos tu nous fait voyager dans un fauteuil et, qui plus est " sans bruit "
sous le soleil
merci et bonne reprise à toi.

Merci pour les photos tu nous fait voyager dans un fauteuil et, qui plus est " sans bruit "

le sourire est contagieux partage le ! .
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Tu stérilises les tomates séchées ?
J'ai acheté un appareil pour mettre les aliments en sachets sous vide, mais il est nul. Il ne fait pas bien le vide et en plus ça se regonfle après...
J'ai acheté un appareil pour mettre les aliments en sachets sous vide, mais il est nul. Il ne fait pas bien le vide et en plus ça se regonfle après...
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Merci pour la correction du nom et les infoPrincesse a écrit :Bonjour tout le monde,
Aloune,

Je me demande si je n'ai pas fait une erreur du coup, les fruits sont un peu noir/vert foncé sur le dessus.
En tout cas, je suis super contente des plants obtenus à partir des graines que tu m'as envoyées (et quelques autres aussi) dans mon potager danois. Je ne pensais pas que j'arriverai à récolter des fruits au Danemark, et finalement c'est là que ça fonctionne le mieux: j'en avais donné à ma soeur (nord) mais le mildiou n'a pas aidé, j'en ai mis dans mon potager du Loiret, pareil, dévastés par le mildiou.
Les seuls survivants sont au Danemark (beaux plants et belles récoltes, aucune maladie) et 3 plants dans le jardin de mon père (Indre & Loire).
Merci

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
qu'as tu encore semé comme salade ?? de la mâche ??Princesse a écrit :Bonjour tout le monde,
Purée de courgettes
congelé ce ne serait pas possible ton velouté ??
nous les courgettes en surplus ont fini chez les poules ..
l'hiver on a déjà toutes nos citrouilles ou butternuts plutôt ..maintenant que tu m'as donné le nom
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci pour ces quelques photos!!Bien sympa! Mais dis donc quelles montées dans ces rues, je n'ose imaginer quand il pleut. Tu as vu les miennes de photos? c'est différent.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Audrey
Tu nous as ramené de belles photos
ça a l'air sympa, ton hôtel à l'air confortable aussi
Ce qui m'attire dans ce genre de destination, c'est qu'il n'y a pas trop de temps de transport mais le dépaysement est là quand même.
Bon week end

Tu nous as ramené de belles photos

ça a l'air sympa, ton hôtel à l'air confortable aussi

Ce qui m'attire dans ce genre de destination, c'est qu'il n'y a pas trop de temps de transport mais le dépaysement est là quand même.
Bon week end

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Princesse !
super photos de vacances ! j'imagine que le changement d'air fait du bien
super photos de vacances ! j'imagine que le changement d'air fait du bien
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
LassepiC,
Je vais semer de la brune d'hiver, je la trouve excellente et bien résistante autant à la chaleur qu'à un rude hiver.
Si c'est possible de congeler le velouté de courgettes mais comme je n'ai plus de place au congelo, je stérilise.
Et comme tu dis bientôt les courges et potimarrons seront là pour cet hiver. Je suis une grande consommatrice de soupes l'hiver. J'en ai jamais assez !
Natou,
Oui c'est différent. En Sicile cela monte et cela descend tout le temps, c'est bon pour les fessiers
Aronia,
Oui dépaysement total et mon dieu que cela fait du bien.
Mary,
oui un bien fou.
LassepiC,
Je vais semer de la brune d'hiver, je la trouve excellente et bien résistante autant à la chaleur qu'à un rude hiver.
Si c'est possible de congeler le velouté de courgettes mais comme je n'ai plus de place au congelo, je stérilise.
Et comme tu dis bientôt les courges et potimarrons seront là pour cet hiver. Je suis une grande consommatrice de soupes l'hiver. J'en ai jamais assez !
Natou,
Oui c'est différent. En Sicile cela monte et cela descend tout le temps, c'est bon pour les fessiers

Aronia,
Oui dépaysement total et mon dieu que cela fait du bien.
Mary,
oui un bien fou.
-
- Pépinière à blabla
Princesse a écrit :Oui dépaysement total et mon dieu que cela fait du bien.
très contente pour toi, car, d'après ce que je lis ça et là , tu auras besoin d'énergie!Princesse a écrit :oui un bien fou.

tu la sèmes en PTPrincesse a écrit :Je vais semer de la brune d'hiver
ou en terrine pour repiquer en PT Ã l'automne
et consommer en hiver? il faut couvrir alors?
grosses

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Palmy,
Que calor !!!
Je sème en terrine, je repique en jardinière ou en godet enfin ce que j'ai sous la main.
Et ensuite je les repique dans mon châssis qui me sert uniquement pour les salades.
Que calor !!!
Je sème en terrine, je repique en jardinière ou en godet enfin ce que j'ai sous la main.
Et ensuite je les repique dans mon châssis qui me sert uniquement pour les salades.

-
- Pépinière à blabla
merci
bonne soirée

bonne soirée

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Encore une journée à travailler au jardin.
M. Princesse a fait l'installation de mes cuves près de ma serre, tout est beau. Y 'a plus qu'à terminer, c'est-à -dire faire le raccord pour le trop plein.
Cela me fera une tite réserve d'eau en plus.

Et moi, j'ai taillé, rangé mon garage, arrosé, broyé....
J'en ai plein les pattes.
Demain journée en vadrouille....
Mercredi je continuerais à m'occuper de mon potager et jardin.
Heureusement que je suis en vacances....
Encore une journée à travailler au jardin.
M. Princesse a fait l'installation de mes cuves près de ma serre, tout est beau. Y 'a plus qu'à terminer, c'est-à -dire faire le raccord pour le trop plein.
Cela me fera une tite réserve d'eau en plus.

Et moi, j'ai taillé, rangé mon garage, arrosé, broyé....
J'en ai plein les pattes.
Demain journée en vadrouille....
Mercredi je continuerais à m'occuper de mon potager et jardin.
Heureusement que je suis en vacances....