bonsai ficus ginseng

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
kevinginseng
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 05 sept. 2012 23:37
Région : Belgique

bonsai ficus ginseng

Message par kevinginseng »

Bonjour , j'ai acheter un Ficus ginseng en magasin il y a quelque jours , j'ai lus beaucoup de chose pour m'informer pour bien débuté . Le ficus a déjà des feuilles noir et certaines autres jaunes ; Je pense donc qu'il a été trop arroser au magasin ,je les mis dan une pièce a environ 18-20 degré ,au rebord de la fenêtre mais pas exposer directement au soleil. nous somme au moi de septembre, que me conseillé vous pour bien commencer a cette période ? pour l'instant je ne peut pas acheter du substrat d'akadama car j'habite trop loin du magasin en question et je suis a pied . est ce possible que je rempote dans un angrai naturelle pour l'instant ,pour qu'il puisse reprendre ces couleurs ou doit je attendre un peut ?? merci beaucoup pour vos réponse des photo serons poster demain .
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: bonsai ficus ginseng

Message par RosaParade »

Bonjour,

Déjà, on ne rempote pas dans un engrais, mais dans un substrat. L'engrais est un apport permettant d'enrichir le substrat afin de nourrir les plantes.

Si tu débutes, ne te prend pas la tête avec de l'acadama. Ton ficus se plaira très bien dans un "simple" bon terreau. Et sera plus facile à géré au niveau des arrosages.

La terre est-elle encore mouillée ?
kevinginseng
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 05 sept. 2012 23:37
Région : Belgique

Re: bonsai ficus ginseng

Message par kevinginseng »

bonjour , d'accor merci beaucoup . oui j'arose seulement quand la terre au dessu est seche . aujourd hui je me suis apercu qu'il yavais toute un branche morte ,il ne vas vraiment pas bien :( que puis je faire . il y avais egalement quelque pousse sur le tron ,je les est supprimer mais je ne sais que faire d'autre . merci
kevinginseng
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 05 sept. 2012 23:37
Région : Belgique

Re: bonsai ficus ginseng

Message par kevinginseng »

voila pour les photos
Pièces jointes
1346920973907.jpg
1346920959844.jpg
1346920948522.jpg
1346920941431.jpg
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: bonsai ficus ginseng

Message par RosaParade »

Il faut attendre que la terre sèche plus qu'en surface !
Les ficus aiment l'eau, mais pas y rester. Laisse sècher le substrat en profondeur avant de l'arroser de nouveau...
kevinginseng
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 05 sept. 2012 23:37
Région : Belgique

Re: bonsai ficus ginseng

Message par kevinginseng »

Oui je vais faire ca est esperer qu 'il va mieu dans les prochains mois
kevinginseng
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 05 sept. 2012 23:37
Région : Belgique

Re: bonsai ficus ginseng

Message par kevinginseng »

Bonsoir, est ce qu'il serait possible en cette periode de rempoter mon bonsai ? merci
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »