[IDENTIFIEE= Campsis ] Identification d'une plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Campsis ] Identification d'une plante?
Bonjour,
Au hasard de promenades, je suis tombé sur cette plante, et j'aimerais en planter une sur le coté de ma pergola pour une floraison estivale (l'autre étant occupé par une glycine)
Est-ce que vous pourriez m'aider à l'identifier et éventuellement me donner quelques conseils sur elle.
Merci

Au hasard de promenades, je suis tombé sur cette plante, et j'aimerais en planter une sur le coté de ma pergola pour une floraison estivale (l'autre étant occupé par une glycine)
Est-ce que vous pourriez m'aider à l'identifier et éventuellement me donner quelques conseils sur elle.
Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Identification d'une plante
Bonjour,
Une Bignone.
Une Bignone.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
+1 pour la bignone. J'ai tenté le bouturage de rameaux de 10 cm cette année et ça marche d'enfer. Les racines n'apparaissent pas au niveau de la coupe mais à l'emplacement des futurs crampons. Résultat, 100% de réussite.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bignone aussi
En effet, ça e bouture super bien .
Bonne soirée

En effet, ça e bouture super bien .
Bonne soirée

bignonne "madame gallen" ..
je ne savais pas que cela se bouture facilement ...!! en ce moment ???
perso je récupère des repousses avec racines .....
sûrement des graines de l an passé ...
je ne savais pas que cela se bouture facilement ...!! en ce moment ???
perso je récupère des repousses avec racines .....
sûrement des graines de l an passé ...
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
- arios
- Pépinière à blabla
J'ai débuté le bouturage il y a huit jours. L'important, c'est d'avoir des température encore élevées.
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Elle drageonne aussi beaucoup et loin de la plante "mère" , au bout de quelques année on en a plein tout autour . Chez moi les voisins étaient contents ,elle était passée sous mon mur de cloture pour faire des fleurs chez eux . La jaune me semble moins "envahisseuse" .
Bonjour,arios a écrit :J'ai débuté le bouturage il y a huit jours. L'important, c'est d'avoir des température encore élevées.
Utilisez-vous des hormones de bouturage ou seulement les trempez-vous dans l'eau?
- arios
- Pépinière à blabla
J'utilise de l'hormone de bouturage, mais vu que des racines aériennes se sont formées au bout de trois jours, je pense que l'hormone n'était pas nécessaire. Je fais les boutures en mini-serre à l'étouffée.cosaque31 a écrit :Bonjour,arios a écrit :J'ai débuté le bouturage il y a huit jours. L'important, c'est d'avoir des température encore élevées.
Utilisez-vous des hormones de bouturage ou seulement les trempez-vous dans l'eau?