Mon chèvrefeuille ne sent pas, est-ce normal?
- AVEMOI
- Graine de timide
- Région : Picardie
Mon chèvrefeuille ne sent pas, est-ce normal?

J'ai planté ce printemps un chèvrefeuille en espérant respirer ses effluves mais ... il ne sent rien !
Est-ce normal ? Faut-il lui apporter un "quelque chose" de supplémentaire ?
J'habite dans le Lot-et-Garonne où il fait très chaud et très sec mais évidemment, je l'arrose régulièrement.
Une idée pour moi ?
D'autre part, j'ai planté un érable pourpre à l'automne dernier et .... il a toujours la même hauteur qu'à sa plantation; il a juste daigné faire quelques petites feuilles. Comme je sais qu'il a besoin d'eau, je l'arrose mais il ne pousse toujours pas. Est-ce normal ?
Merci à tous de vos réponses.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Mon chèvrefeuille ne sent pas, est-ce normal?
bonjour etAVEMOI a écrit :Bonjour,
J'ai planté ce printemps un chèvrefeuille en espérant respirer ses effluves mais ... il ne sent rien !
Est-ce normal ? Faut-il lui apporter un "quelque chose" de supplémentaire ?
J'habite dans le Lot-et-Garonne où il fait très chaud et très sec mais évidemment, je l'arrose régulièrement.
Une idée pour moi ?
D'autre part, j'ai planté un érable pourpre à l'automne dernier et .... il a toujours la même hauteur qu'à sa plantation; il a juste daigné faire quelques petites feuilles. Comme je sais qu'il a besoin d'eau, je l'arrose mais il ne pousse toujours pas. Est-ce normal ?
Merci à tous de vos réponses.

pour le lonicera tout dépend qui il est, certains n'ont pas de parfum alors.....
pour l'acer surtout chez toi, faudra être patient c'est pas vraiment le"bon climat" pour eux alors la pousse c'est une chose aléatoire contente toi déjà de la garder vivant

être jardinier c'est cela : être patient, et accepter le rythme de chacun, ne pas vouloir tout maitriser à tout prix, chaque plante fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a
quoi dire d'autre
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Ipaumée
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mon chèvrefeuille ne sent pas, est-ce normal?
si cela peut te consoler, les miens ne sentent rien non plus... je les avais acheté chez jardi****
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir