coccinelles

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

coccinelles

Message par zagribouille »

l'année derniere (date de mon demenagement dans le rhone) j'ai decouvert les coccinelles asiatiques, j'ai acheté une boite de larves de coccinelles européennes qui ont grandi et fait leur oeuvre.
et cet année , après une fin d'hiver rigoureux, je n'ai vu aucune coccinelle asiatique contrairement aux autochtones.
idem pour les gendarmes qui ont quasiment disparu de mes roses tremieres au profit d'un insecte plus petit entierement rouge- brique.
ma terrasse n'a pas été visité par les pince-oreilles comme l'été dernier mais par une sortes de petites blattes transparentes et sauteuses.
et chez vous? c'est comment?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: coccinelles

Message par Daolys »

Dans mon jardin, je n'ai presque vu que des punaises. De très nombreuses qui ressemblent à des gendarmes et quelques vertes. J'ai vu 3 ou 4 coccinelles, 2 sauterelles, des fourmis et j'ai trouvé des mues de cigales. Sinon, un peu plus de papillons, mais je fais tout pour çà, en mettant beaucoup de fleurs. Et 3 fois plus d'escargots et beaucoup de petites limaces grises. Un vrai fléau ces 2 derniers.
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Cette année, j'ai eu beaucoup de coccinelles (bien de chez nous) -
J'ai des gendarmes, des sauterelles, j'ai beaucoup de fourmis, et toujours énormément de papillons, abeilles, bourdons. Pour les cagouilles et les limaces, j'ai 2 hérissons.

Cette année, par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait pratiquement pas de guêpes (j'ai pourtant beaucoup de fruits), et j'ai des frelons (bien de chez nous aussi :lol: ) et des cochonneries de petites mouches dans la maison (beurk).

En bref, j'ai de tout, rien ne semble déséquilibré :top:

Bonne journée
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Message par zagribouille »

les limaces font juste leur apparition et j'ai du croiser deux escargots, c'est comme les vers de terre il y en a 2 à 3 fois moins que l'année derniere
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »