Rosier qui ne fleurit plus
- angele05
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Rosier qui ne fleurit plus
bonjour j'ai un rosier qui ne fleurit plus depuis des années et les feuilles ne sont pas abondantes non plus ...
Que faire ?
Que faire ?
Accorder promesse a une fleur c'est recevoir sa fidélité
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Rosier qui ne fleurit plus
bonjour,
encore faudrait-il en savoir un peu plus : quel rosier ? (au moins son type) quel âge ? planté dans quoi ? entretenu comment ?
encore faudrait-il en savoir un peu plus : quel rosier ? (au moins son type) quel âge ? planté dans quoi ? entretenu comment ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- angele05
- Bourgeon de bavard
je n'ai aucune idée , mes parents l'on planté il y a tres longtemps et depuis c'est moi qui essaye de m'occuper du jardin car ils n'ont pas la main verte et je ne l'ai jamais vu fleurir , mais il est tres vieux ,
- ailees
OK, c'est sans doute un buisson, lequel, on verra.
Quel entretient actuellement ? quel arrosage ? c'est quoi autour ?
en plus il a l'air taillé, par qui ? quand ? comment ?
Quel entretient actuellement ? quel arrosage ? c'est quoi autour ?
en plus il a l'air taillé, par qui ? quand ? comment ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- angele05
- Bourgeon de bavard
il a était taillé il y a très longtemps, pas par moi et ça ne fait que 2 ans qu il refait des feuilles , car je mets de l'engrais liquide pour rosiers , autour c'est un paillage : copeaux de bois . Sinon la terre est calcaire très calcaire .
- angele05
- Bourgeon de bavard
Je crois que ce n'est pas bon signe ..
- ailees
qu'est-ce qui n'est pas bon signe ?
le calcaire n'est pas souvent un problème.
La taille, là je pense que s'il est vraiment vieux, disons 20 ans, et que tu l'as taillé très bas et très fort comme on le dirait bien, eh bien il a pris une méchante claque, et donc mettra plusieurs années à s'en remettre !
Engrais ? nous on ne met pas d'engrais dans le jardin. Mais admettons qu'on en mette, je serais alors plutôt partisan de mettre un engrais lent, c'est à dire un truc qui joue son rôle lentement, comme par exemple la corne broyée.
Arrosage ? même chose, nous c'est niet. mais on peut arroser, pas trop souvent cependant.
En contre exemple, je connais dans le coin un mec qui a un jardin composé uniquement de rosiers, des centaines bien sûr, qu'il engraisse, traite, arrose. ça marche bien. engrais au printemps surtout, arrosage tous les 15 jours (mais il a un lac et une pompe prévus pour) et traitement quatre fois dans l'année. à ce prix ses rosiers buissons hybrides de thé sont splendides. Je ne sais pas comment il se débrouille quand l'arrosage est interdit.
le calcaire n'est pas souvent un problème.
La taille, là je pense que s'il est vraiment vieux, disons 20 ans, et que tu l'as taillé très bas et très fort comme on le dirait bien, eh bien il a pris une méchante claque, et donc mettra plusieurs années à s'en remettre !
Engrais ? nous on ne met pas d'engrais dans le jardin. Mais admettons qu'on en mette, je serais alors plutôt partisan de mettre un engrais lent, c'est à dire un truc qui joue son rôle lentement, comme par exemple la corne broyée.
Arrosage ? même chose, nous c'est niet. mais on peut arroser, pas trop souvent cependant.
En contre exemple, je connais dans le coin un mec qui a un jardin composé uniquement de rosiers, des centaines bien sûr, qu'il engraisse, traite, arrose. ça marche bien. engrais au printemps surtout, arrosage tous les 15 jours (mais il a un lac et une pompe prévus pour) et traitement quatre fois dans l'année. à ce prix ses rosiers buissons hybrides de thé sont splendides. Je ne sais pas comment il se débrouille quand l'arrosage est interdit.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- angele05
- Bourgeon de bavard
quand l'arrosage est interdit ??
- angele05
- Bourgeon de bavard
Et donc j'ai juste à attendre que le rosier me donne de ses nouvelles !
Pour le moment je pense que c'est le mieux, par contre pense bien à le tailler au mois de mars
- angele05
- Bourgeon de bavard
le tailler ? mais ya rien à tailler !
Même s'il est tout petit le tailler provoquera un afflux de sève et l'aidera à mieux repartir, les experts sauront l'expliquer mieux que moi mais chaque année les rosiers buisson doivent être taillés, jeunes ou vieux
- lafutaie
- Région : Centre
Quand le département est en restriction d'eau.angele05 a écrit :quand l'arrosage est interdit ??
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ailees
taille : on trouve sur le net des tonnes de sujet expliquant comment tailler les rosiers.
En gros, pour faire simple : quand arrive l'hiver, quand le rosier buisson est au repos, on taille les branches afin de le forcer à se renforcer : tous ces rosiers sont des hybrides d'hybrides, donc totalement artificiels, et quand ils ne sont pas entretenus, ils sont moins beaux.
Le principe de base est de raccourcir pas mal s'il est peu vigoureux, et plus une branche est malingre plus on taille.
En gros, pour faire simple : quand arrive l'hiver, quand le rosier buisson est au repos, on taille les branches afin de le forcer à se renforcer : tous ces rosiers sont des hybrides d'hybrides, donc totalement artificiels, et quand ils ne sont pas entretenus, ils sont moins beaux.
Le principe de base est de raccourcir pas mal s'il est peu vigoureux, et plus une branche est malingre plus on taille.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- angele05
- Bourgeon de bavard
tres bien merci pour vos conseils
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
la taille se fait en mars et il faut laisser 3 yeux/branche. (c'est pas bcp !) Il faut maxi 7 branches au total.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol