Albizzia
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Albizzia
J'habite en gaume ( ardennes Belges ) donc sa vous situe le climat :
Voilà trois fois que j'essaye de planter un Albizzia.....et à chaque fois je les ai perdu......même si je les rentraient pour l'hiver......
Voilà deux ans j'en ai racheté un et mis en conteneur........il pousse bien , mais j'ai si peur de le perdre encore !!!!
je vais en faire des photos tout à l'heure pour vous le présenter.
mais qu'en est-il de l'arrosage ? de la terre qu'il affectionne ?? des précautions hivernales à prendre ???
je vous remercie d'avance si vous savez me conseiller et me renseigner.
Je suis amoureuse de cet arbre........
Dans le jardin j'ai ( malgré le climat ) deux figuiers et un chataîgnier de belle taille......tous cultivés a partir soit d'une bogue qui germait et le figuier d'un bout de racine volée au pied d'un beau figuier en Provence..........

Voilà trois fois que j'essaye de planter un Albizzia.....et à chaque fois je les ai perdu......même si je les rentraient pour l'hiver......
Voilà deux ans j'en ai racheté un et mis en conteneur........il pousse bien , mais j'ai si peur de le perdre encore !!!!

je vais en faire des photos tout à l'heure pour vous le présenter.
mais qu'en est-il de l'arrosage ? de la terre qu'il affectionne ?? des précautions hivernales à prendre ???
je vous remercie d'avance si vous savez me conseiller et me renseigner.
Je suis amoureuse de cet arbre........
Dans le jardin j'ai ( malgré le climat ) deux figuiers et un chataîgnier de belle taille......tous cultivés a partir soit d'une bogue qui germait et le figuier d'un bout de racine volée au pied d'un beau figuier en Provence..........

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Albizzia
l'albizia c'est un arbre je vois pas pourquoi tu ne le plante pas en pleine terre est puis c'est tout c'est vraiment pas un exigeant cet arbre ....
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
Zifool a écrit :l'albizia c'est un arbre je vois pas pourquoi tu ne le plante pas en pleine terre est puis c'est tout c'est vraiment pas un exigeant cet arbre ....
Hé bien............pour pouvoir le rentrer l'hiver sans doute !!!
les deux autres sont mort de froid je pense.........et celui -ci je veux le dorloter

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Ici les Albizzias se ressèment tout seuls, ils se plaisent le climat leur convient.
Planter un Albizzia en Belgique c'est un peu risqué,
il y fait parfois très froid bien que cet arbre soit donné résistant à des -15 -17°
Le planter et pouvoir le rentrer l'hiver... c'est un arbre qui devient très grand
et un arbre est fait pour être dehors été comme hiver.
Je te souhaite le succès mais si tu en as déjà perdu deux....
Ici les Albizzias se ressèment tout seuls, ils se plaisent le climat leur convient.
Planter un Albizzia en Belgique c'est un peu risqué,
il y fait parfois très froid bien que cet arbre soit donné résistant à des -15 -17°
Le planter et pouvoir le rentrer l'hiver... c'est un arbre qui devient très grand
et un arbre est fait pour être dehors été comme hiver.
Je te souhaite le succès mais si tu en as déjà perdu deux....
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Plus que le gel, l'Albizia julibrissin redoute l'humidité stagnante et les vents froids.
Si votre terre est argileuse, inutile de faire un trou et de mettre des cailloux au fond. Le seul moyen pour réduire l'humidité est de planter l'arbuste en butte, c'est à dire de le surélever légèrement lors de la plantation et de créer de petites pentes à son pied pour que l'eau ruisselle autour. Pentes que vous pourrez agrémenter d'une bordure basse de type Campanula muralis ou plus haute en plantant des Hemerocallis.
Enfin, faites en sorte de le planter à l'abri du vent dès maintenant pour qu'il commence à s'enraciner avant l'hiver.
Vous n'êtes pas dans une région très froide : ce n'est pas le gel qui a tué les précédents.
C'est le vent ou l'humidité.
Si votre terre est argileuse, inutile de faire un trou et de mettre des cailloux au fond. Le seul moyen pour réduire l'humidité est de planter l'arbuste en butte, c'est à dire de le surélever légèrement lors de la plantation et de créer de petites pentes à son pied pour que l'eau ruisselle autour. Pentes que vous pourrez agrémenter d'une bordure basse de type Campanula muralis ou plus haute en plantant des Hemerocallis.
Enfin, faites en sorte de le planter à l'abri du vent dès maintenant pour qu'il commence à s'enraciner avant l'hiver.
Vous n'êtes pas dans une région très froide : ce n'est pas le gel qui a tué les précédents.
C'est le vent ou l'humidité.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
pas une région très froide les Ardennes belges ben quand même .... c'est pas Lyon non plus ou encore moins Nice des -20°c ne sont pas si rare je pense ...
Abrite ton albizia au sud loin des vents et de l'humidité stagnante et tu verras il ne mourra pas.

Abrite ton albizia au sud loin des vents et de l'humidité stagnante et tu verras il ne mourra pas.

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
je plussoi ! l'albizia est un arbre du SUD. Planter ça en pot (c'est un arbre, donc ça grandi) et en Belgique (qui n'est pas vraiment au sud), c'est une idée farfelue.
Tomber amoureux d'une plante, OK, mais il convient de se rendre compte que parfois l'amour frappe à la mauvaise porte ...
en pot, pour qu'il soient beaux, il vaut mieux mettre des arbustes !
bon, à part ça, une plante en pot que l'on rentre en hiver dans une serre hors gel, non chauffée et lumineuse, devrait survivre sans difficulté.
Tomber amoureux d'une plante, OK, mais il convient de se rendre compte que parfois l'amour frappe à la mauvaise porte ...
en pot, pour qu'il soient beaux, il vaut mieux mettre des arbustes !
bon, à part ça, une plante en pot que l'on rentre en hiver dans une serre hors gel, non chauffée et lumineuse, devrait survivre sans difficulté.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Je me rends compte de mon obstination a planter ce bel arbre........
Mais je l'ai...........je le garde...je le dorlote..........et j'attends !!
il n'a pas plus d'un mètre et a un fin tronc .........faut que je fasse une photo saperlipopette !!!!.
...mais je vais lui trouver un endroit abrité du Nord et des vents d'ouest...........et faire une butte pour le planter.l'hiver ( souvent - 20/-25 ° ) je vais le pailler et l'emmailloter..............
On en vend pas mal en jardinerie ici , peut-être pour juste mettre en orangerie ????
Merci de tous vos avis .

Mais je l'ai...........je le garde...je le dorlote..........et j'attends !!
il n'a pas plus d'un mètre et a un fin tronc .........faut que je fasse une photo saperlipopette !!!!.

On en vend pas mal en jardinerie ici , peut-être pour juste mettre en orangerie ????

Merci de tous vos avis .
bonjourMorticia 1 a écrit :
On en vend pas mal en jardinerie ici , peut-être pour juste mettre en orangerie ????![]()
non, tu sais...quand l'arbre est vendu et que l'argent est dans leur tiroir caisse, ils se fichent bien de savoir s'il survivra....
et s'il meurt, on en achètera un nouveau!
je ne cautionne pas les trolls
- Zifool
- Fruit de la jacasse
dans les jardineries ici il y des abres exotiques ici dont quelques jacaranda, délonix regia, ou même des manguiers.....Morticia 1 a écrit :
On en vend pas mal en jardinerie ici , peut-être pour juste mettre en orangerie ????![]()
Merci de tous vos avis .
je me limite au eucalyptus quelques un rustisques par chez moi, mais sinon je me vois pas planter le rester c'est fou et pourtant ils en vendent en jardinerie et c'est des arbres !

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
la grande majorité des jardineries, disons au moins celles qui dépendent d'une chaîne, se moquent éperdument de résultats !
En revanche, il y a des producteurs locaux, ils sont souvent un peu plus chers, mais au moins ils sont compétents. ça se paye !
En revanche, il y a des producteurs locaux, ils sont souvent un peu plus chers, mais au moins ils sont compétents. ça se paye !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir morticia . Dehors ton arbre ne tiendra pas en hiver ,tu le rentres où ? C'est un caduc donc pas trop d'eau en hiver ,si c'est les feuilles que tu aimes , peut être trouveras tu un arbuste qui ai le même genre de feuillage ? si c'est les fleurs ça risque d'être plus difficile , mais ça existe peut être ?
Bonne chance pour cet hiver .
Bonne chance pour cet hiver .