Pommier d'ornement
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pommier d'ornement
Je pense en planter 4 cet hiver.
Avez vous des info, des expériences à communiquer ?
Avez vous des info, des expériences à communiquer ?

Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Pommier d'ornement
c'est un arbre très décoratif uniquement et extrêmement rustique (-30°c mini) puisqu'ils en poussent, il me semble sur des pentes de l’Himalaya (glagla
) vers la limite des arbres, d’où la variété Everest (pour ça remarquable adaptabilité).
Outre son intérêt décoratif, son intérêt de pollinisateur pour les autres pommiers, et il me semble que tu as pas mal de pommier Émile donc c'est tout bénéf.
certaines personnes ferait des gelées avec les fruits personnellement j'ai pas d'expérience sur le sujet, attendons qq'un qui en as.
C'est un arbre qui n'aime pas les étés trop chauds et qui craint les grosses sècheresse, les pourpres préfère le plein soleil, les autres peuvent s’accommoder d'une mi-ombre.

Outre son intérêt décoratif, son intérêt de pollinisateur pour les autres pommiers, et il me semble que tu as pas mal de pommier Émile donc c'est tout bénéf.
certaines personnes ferait des gelées avec les fruits personnellement j'ai pas d'expérience sur le sujet, attendons qq'un qui en as.
C'est un arbre qui n'aime pas les étés trop chauds et qui craint les grosses sècheresse, les pourpres préfère le plein soleil, les autres peuvent s’accommoder d'une mi-ombre.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- emille
- Pépinière à blabla
Merci de ta réponse
J'ai, pour l'instant, sélectionné deux variétés:
Perpetue "Evereste" à fruit orangé, rouge. Fleurs blanches
Transitoria à fruit jaune mais avec un plus beau feuillage d'automne. Fleurs blanches

J'ai, pour l'instant, sélectionné deux variétés:
Perpetue "Evereste" à fruit orangé, rouge. Fleurs blanches
Transitoria à fruit jaune mais avec un plus beau feuillage d'automne. Fleurs blanches
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
quel pommier d'ornement ? il y en a de toutes sortes, et certains sont fragiles, d'autres pas ...
Certains restent petits, d'autre sont vraiment grands
Certains sont intéressants par leur floraison, d'autres par leur feuillage, d'autres par leur fruits.
Leur seul point commun est d'être des pommiers ('Malus')
dans notre jardin on en a quelques uns, cf : http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
celui que je préfère c'est sans doute "Evereste" qui n'est pas très grand, et est intéressant à la fois par ses fleurs et ses fruits.
"Cardinal" est bien aussi, moins répandu, mais très grand.
quel pommier d'ornement ? il y en a de toutes sortes, et certains sont fragiles, d'autres pas ...
Certains restent petits, d'autre sont vraiment grands
Certains sont intéressants par leur floraison, d'autres par leur feuillage, d'autres par leur fruits.
Leur seul point commun est d'être des pommiers ('Malus')
dans notre jardin on en a quelques uns, cf : http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
celui que je préfère c'est sans doute "Evereste" qui n'est pas très grand, et est intéressant à la fois par ses fleurs et ses fruits.
"Cardinal" est bien aussi, moins répandu, mais très grand.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
j'ai planté 'Van Elsetine' j'aime beaucoup ses fleurs simple bi-color, et aussi ses pommes très colorées, j'en avais planté un à fll pourpre et fleurs rouge mais comme il se plaisait pas trop chez moi, je l'ai donné a un ami chez lui il est beau
fruits de Van-Eseltine'
j'ai planté 'Van Elsetine' j'aime beaucoup ses fleurs simple bi-color, et aussi ses pommes très colorées, j'en avais planté un à fll pourpre et fleurs rouge mais comme il se plaisait pas trop chez moi, je l'ai donné a un ami chez lui il est beau

fruits de Van-Eseltine'

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- emille
- Pépinière à blabla
Le pommiers d'ornement ont la réputation d'être des arbres facile . Bcp moins malade que les pommiers producteurs.
La hauteur: c'est une bonne question
Ils seront plantés au 4 coins d'un rectangle (imaginaire) de 6x7 m.
La hauteur: c'est une bonne question

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça dépend lesquels ! et ça dépend du climat, comme d'hab !emille a écrit :Le pommiers d'ornement ont la réputation d'être des arbres facile .
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog