Quelle consommation en Litre pour poele au fioul ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Mister_Panpan
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 13 févr. 2005 22:17

Quelle consommation en Litre pour poele au fioul ?

Message par Mister_Panpan »

Bonjour à tous ! :D

Alors voilà, il se trouve que j'ai un problème. :(
J'ai dernièrement acheté un poele au fioul de marque Horizon avec les références suivantes : 9.5 Kw & 263 m3 de capacité de chauffage.
Actuellement il fonctionne au minimum (termosta sur le n° 1) et il consomme 10 litres toutes les 15 heures !!! :o
Or sur la notice il est noté qu'il devrait consommer 0.25L/heure.
Donc il y a un sérieux problème de consommation.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a dèjà rencontré ce problème et surtout qu'on me dise d'où vient ce problème de sur-consommation ?
Je remercie tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Il s'agit d'un problème de réglage sur le goutte à goutte. Regarde bien le niveau d'encrassement du foyer et fais vite pour le faire régler par ton revendeur.
@+ Christophe 8)
Mister_Panpan
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 13 févr. 2005 22:17

Message par Mister_Panpan »

Salut chrizoé :)

J'ai réglé 2 vis qui servent à régler la flamme au mini et au maxi mais je ne vois pas du tout ce qu'est le goute à goute. Ca ressemble à quoi exactement.
De plus, là où j'ai acheté le poele, ils sont incapables de faire les réglages alors à défaut d'autre chose ou le temps que je trouve quelqu'un, je voudrais y jeter un coup d'oeil voir si ce n'est pas trop compliqué.
Merci pour ton aide :wink:
Mister_Panpan
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 13 févr. 2005 22:17

Message par Mister_Panpan »

Re :D

J'ai oublié de te demandé si tu connaissais la consommation en litre par jour ou par mois de ce genre de poêle quand il est bien réglé et quand il est sur le termosta au n°1.
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bonjour mister pan²,
et bien le goutte à goutte sert à alimenter le foyer en fioul les 2 vis que tu dois manipuler doivent normalement servir à cela. Comme ce type de chauffage ne possède pas de brûleur à air pulsé (à moins qu'il existe un nouveau modèle que je ne connais pas) l'alimentation se fait en statique.
Pour ce qui es de la conso, thermostat 1 ne veux pas dire grand chose, je m'explique : Si la température de la pièce n'est pas atteinte le Th va toujours être en demande de température et cela même sur 1, donc tu vas consommer. Tout dépend des températures extérieures, de l'isolation de ta maison, de l'étanchéité de tes fenêtres.
Pour la consomation 10 litres de fioul pour 105 m² effectivement c'est un peu élevé. Vérifie bien la température dans tes pièces, pour 19 °c par 0° ext tu devrais être dans les 6 litres environ. Cela va dépandre du PCI et du PCS (pouvoir calorifique sup et inf) du fioul que tu utilises. C'est un peu technique, je te l'avoue mais un bon revendeur aurait pu te l'expliquer et mieux te conseiller. Contrôle aussi les temps de fonctionnement et ta température int car le thermostat peux être mal réglé. Je vais essayer de trouver les réf de ton poele Horizon....
@+ christophe 8)
Mister_Panpan
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 13 févr. 2005 22:17

Message par Mister_Panpan »

Bonjour chrizoé :)

Tu me mets que je devrais vérifier le temps de fonctionnement mais ce genre de poêle fonctionne tout le temps ? Sur le thermostat j'ai une échelle de 0 à 6. Sur le n° 1 la flamme est au minimum et sur le n° 6 la flamme rempli tout le foyer. Donc plus j'augmente le thermostat et plus je consomme. Est ce que je me trompe ? Actuellement le thermostat est sur le n° 1 et j'ai une température de 21° avec une conso de 10L/jour. Maintenant si j'isole la pièce (à mon avis, elle en a besoin :? ) est ce que j'aurais toujours une température de 21° avec une conso moindre ?
Aussi pour ce qui est des réf. de mon poêle, je ne l'ai pas trouver sur le net mais j'en ai trouvé un qui y ressemble avec les mêmes caractéristiques mais dans une autre marque : 9kw pour 270 m3 de marque Supra. Je mets le lien ci dessou :
http://www.maismoinscher.com/chauffage/ ... rdeaux.htm

Et encore merci pour ton aide. :)
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bon Mister Panpan, et bien moi non plus je n'ai pas trouvé la réf de ton poele à fioul, désolé. :oops:
Le fait d'isoler ta pièce te permettra donc d'augmenter la T° dans ta pièce mais pas de réduire ta conso puisque tu es déjà au mini.
Quel est le volume réel de ta pièce chauffée avec ce système ?
Ton appareil est il toujours en garantie ? et si oui il doit être facile pour toi de faire jouer la garantie.
Voila malheureusement ce que je peux faire à distance pour toi.
@+ Christophe 8)
Mister_Panpan
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 13 févr. 2005 22:17

Message par Mister_Panpan »

Bonjour Chrizoé :)

Pour ce qui est de la surface à chauffer, ça ne devrait pas poser de problème car elle fait moins de 100 m3 et la capacité du poêle est supèrieure à 200 m3.
De plus, comme tu le précise, le poêle est encore sous garantie. Alors si je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, je ferais jouer la garantie.
Et encore un grand merci pour ton aide et tes conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

A ton service mister pan²,
bon je pense que ton système de chauffage est un peu surpuissant pour le volume à chauffer donc je comprends mieux que tu sois sur thermostat 1.
@+ christophe 8)
Mickael33
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 17:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quelle consommation en Litre pour poele au fioul ?

Message par Mickael33 »

Les problèmes de réglages sont assez fréquents, en ce qui concerne la consommation de fioul, l'isolation de votre pièce ou habitat est la piste à privilégier.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »