amenagement cuve a fioul enterré

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
teteki
Graine de timide

amenagement cuve a fioul enterré

Message par teteki »

bonjour, je souhaiterai avoir des conseils pour pouvoir aménager mon jardin ou se trouve une cuve à fioul enterré. je désirerai la voir le moins possible en étant tout de même accesible pour pouvoir la remplir.
merci de votre aide.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Un peu plus d'explication nous permettrait de mieux comprendre ce que tu veux et aussi la situation actuelle!
Si la cuve est enterrée... elle ne devrait pas être visible? Chez nous la cuve est enterrée, accessible et ... invisible :)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

J'ai une cuve à gaz que je viens de faire enterrer.
Bien sûr hors de question de planter des machins à grande racines dessus, vu que le service de contrôle risquerait de râler ferme, avec raison.
voilà les travaux :
Image

à droite on voit le couvercle qui doit rester accessible, et plus au fond à gauche la dalle de béton de l'ancienne cuve (qui était extérieure, puisqu'à l'époque on ne pouvait pas enterrer une cuve à gaz).

Que faire ? en plus le sol (que j'ai lissé avec un gros rateau à gravas) est surtout composé de glaise remontée des profondeurs. Ce qui donne un sol argileux, très sec et bétonneux en été, plocht plotch en hiver.
Sur le devant de la scène on met des buissons solides et des plantes de sécheresse :
Image

au fond, contre le mur nord, des plantes d'ombre et d'humidité :
Image

(là tu remarqueras que cette partie a été commencée avant que la cuve extérieure ne soit enlevée.. c'est un travail tout en longueur vu l'ingratitude du terrain).

Sur la dalle qu'il n'est pas question d'enlever, on fait une pergola de bambous.

Et pour l'instant voilà. On va chercher qu'est_ce qui veut bien pousser là, et ça mettra 5 ans au moins à prendre une vague tournure.

J'ajouterai quelques photos des amarrantes ui y poussent en ce moment, spontanément, en resemi, elles font plus de 1,20 mètres de haut, c'est splendide.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Mickael33
Graine de timide

Re: amenagement cuve a fioul enterré

Message par Mickael33 »

Je déconseille de planter près de votre cuve à fioul des arbres qui pourraient dans le futur endommager votre cuve. Des plantes vivaces ferait parfaitement l'affaire.
ailees
Seigneur des paquerettes

Re: amenagement cuve a fioul enterré

Message par ailees »

euh, tu réponds en 2012 à un message de 2006 ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »