taille de cytise

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
annieflo
Graine de timide
Région : Auvergne

taille de cytise

Message par annieflo »

J'ai un cytise dans mon jardin. Il mesure environ 5 mètres. Depuis qu'il a été planté il y a une dizaine d'années, il a poussé à l'oblique car gêné par un gros cerisier. J'ai coupé le cerisier et je voudrais savoir si je peux tailler mon cytise pour qu'il reparte droit; Si oui faut-il le tailler trés bas ou pas trop. A quelle époque ? etc...
Merci pour vos renseignements.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: taille de cytise

Message par Crystal »

Tu pourras le tailler à la fin de sa floraison, je pense qu'elle est terminée maintenant attends un peu que la séve descende
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: taille de cytise

Message par Léontine »

annieflo a écrit :J'ai un cytise dans mon jardin. Il mesure environ 5 mètres. Depuis qu'il a été planté il y a une dizaine d'années, il a poussé à l'oblique car gêné par un gros cerisier. J'ai coupé le cerisier et je voudrais savoir si je peux tailler mon cytise pour qu'il reparte droit; Si oui faut-il le tailler trés bas ou pas trop. A quelle époque ? etc...
Merci pour vos renseignements.
Je peux me tromper, mais je pense qu'il ne va pas apprécier du tout une coupe radicale. Dans le meilleur des cas, il va repartir en cépée. Si le cerisier n'est plus là, il y a de bonnes chances pour qu'il se redresse.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « À la taille »