Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

bonjour
:shock: qu'est ce qui t'arrive cornouiller ?????? t'es malade ?
agastache 'Golden jubilee' est superbe :top: mais pas trop rustique tu vas la rentrer ?
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

stb59 a écrit :Bonsoir,

jeannotin a écrit : moi en ce moment je craque plus pour rien :lol: mais en début octobre je vais être tentée je vous dirais :lol:

Mouais, on dit ça, et puis tu vas nous refaire le coup du coffre de la bagnole rempli :lol: :wink:


De mon côté, je suis allé chez le pépiniériste samedi dernier. J'ai acheté deux ou trois bricoles qui étaient prévues, donc pas vraiment des craquages, pour compléter mes parterres. Notamment une sauge nemorosa 'Caradonna'aux superbes épis floraux noirs et fleurs bleues, un helenium 'Tijuana Brass' jaune très lumineux, un godet d'amsonia hubrichtii, un aster frikardii 'Monch', un chrysantemum 'Coup de Soleil' et une agastache 'Golden jubilee' au superbe feuillage doré.
Des craquages, j'en ai eu deux petits avec un kniphofia 'Percy's Pride' jaune acidulé et une herchera 'Apricot Muscat'. J'avais pourtant dit que je n'en achèterai plus des heuchères tant elles sont plus capricieuses les unes que les autres. Mais bon, il parait que celle-ci est hyper robuste. Je verrai bien si je me suis fait avoir :D.
:lol: bien vu ......justement j'ai encore en "crédit plante" 442 euros à ma pépi. péférée de quoi remplir mon coffre :lol: ), et j'ai perdu un cornus et un acer et quelques vivaces qui ont disparues, je veux me prendre un camellia déjà grand ma "tirelire" va en prendre un coup Amsonia hubrichtii je l'ai plantée l'année dernière j'aime beaucoup le feuillage et ses fleurs discrètes malgré qu'elles soit bleues fait attention chez toi de pailler le pied c'est pas super rustique, la golden jubilee je l'ai pas gardée je pense à un trop d'eau
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :bonjour
oui les 2 derniers sont des nains
merci Madame :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isadora »

jeannotin a écrit :
coucou
à l'avenir tu me dira si elle fleurit, je les ai jamais vue en fleur du temps ou on les vendais là où je travaillais, fallait se contenter du feuillage c'est vrai qu'il est lumineux :wink:

Mince alors, j'avais craqué sur le feuillage, ok, mais je voulais aussi les fleurs qui vont avec :oops: :oops: Aucun de tes clients n'était venu se plaindre de l'absence de floraison ?

J'avais oublié que j'avais aussi craqué le même jour sur une hémérocalle Stella de Oro, mais celle-là, je la connais bien, et je l'adore justement parce qu'elle n'est pas trop haute et qu'elle fleurit très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

Hello Cornouiller,
cornouiller a écrit :Oui, très capricieuses les heuchères, et, à force de se faire avoir pour acheter à coup sûr
- attendre de vrais témoignages.
Tu nous diras si elle est vraiment robuste, nous comptons sur toi :wink:
Si j'ai pris cette heuchère, c'est parce qu'elles étaient en fleur à la pépi. et franchement la floraison rose soutenu est très belle.
Je ferai part de son évolution, pas de problème. La voilà lorsque je l'ai acheté :
Image
chaolinette a écrit : :shock: qu'est ce qui t'arrive cornouiller ?????? t'es malade ?
Même remarque que chaolinette :wink: .
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

Hello,
chaolinette a écrit :agastache 'Golden jubilee' est superbe :top: mais pas trop rustique tu vas la rentrer ?
jeannotin a écrit :Amsonia hubrichtii je l'ai plantée l'année dernière j'aime beaucoup le feuillage et ses fleurs discrètes malgré qu'elles soit bleues fait attention chez toi de pailler le pied c'est pas super rustique, la golden jubilee je l'ai pas gardée je pense à un trop d'eau
Sur ce coup là Mesdames, vous me surprenez, je n'avais pas ce niveau d'info.
Je n'ai pas eu de remarque particulière à l'achat. Juste pour l'agastache 'Golden Jubilee' qui déteste effectivement d'avoir les arpions dans l'eau l'hiver. J'ai vérifié la zone de rusticité, qui serait de 5-6, donc à priori, pas de problème.
Concernant l'amsonia, idem, après vérification, sa limite est la zone 5. Visiblement, elle est cultivée comme vivace dans certaines régions du nord des USA et du Canada. Bon, on verra bien. Je paillerai pour cet hiver et rendez-vous au printemps prochain :wink:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

stb59 a écrit :Hello Cornouiller,
chaolinette a écrit : :shock: qu'est ce qui t'arrive cornouiller ?????? t'es malade ?
Même remarque que chaolinette :wink: .
Coucou :D

Tout va bien, merci :wink: mais en ce moment, c'est le grand chambardement dans mon jardin!
Un peu de "tri" s'impose.
N'essayez pas de m'influencer, je résiste malgré vos tentations.
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par nath.ali »

Elle résiste, elle se réserve aussi pour octobre, n'est ce pas Cornouiller ?

Pour moi ce sera Botaniques de ploemeur cet après midi, je prépare le chéquier :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par mamiris »

De notre petite virée très ensoleillée et sympa !!j'ai rapporté deux euphorbes : " black bird " et polychroma " Ben Fire "
un sedum ussurieuse " Pinck Beacon " - 1 Agastache " Black Adder " et Papiris a choisi un petit arbuste Calycanthus Hartlage Wine chez le voisin pépiniériste ! qui s'apprêtait à partir ! à une expo aux environs de Fontainebleau ???
elles ont déjà une place assurée !. :top:
Je n'ai pas voulu prendre d'heucheres quoiqu'il y en ait de belles , je trouve cette plante malgré tout " déconcertante " . Le pépiniériste avec qui j'en ai parlé me comprend mais .. il adore !. je regarderai évoluer vos " coups de coeur " ! :top:
Dernière modification par mamiris le sam. 15 sept. 2012 21:37, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par nath.ali »

Je suis restée très "basique" et sage: un pennisetum Karley Rose, 2 rosiers The Fairy, 2 géraniums, mince j'ai zappé le nom :oops: , ce ne sont pas des Rozanne mais presque la même chose.
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par moxalyne »

Promo sur les bulbes printaniers chez Aldi (en Belgique, du moins)
Narcises Minnow et Tête-à-tête, tulipes Orange Emperor, Purissima, Purple Prince, Negrita, Shirley, Claudia,muscaris, crocus, des jacinthes (pour ma plus jeune, moi, je n'aime pas trop) et puis des lis Tango... même si je n'ai guère d'espoir de les voir pousser...

Prix sans concurrence, et j'ai toujours été contente de la qualité (au fil des jardins, j'en ai déjà acheté quelques dizaines de sachets)... par contre, on n'a pas trop le choix. Cette année, pas de perce-neige ni de grands narcisses et une surreprésentation des tulipes par rapport aux autres bulbes.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

ISADORA a écrit :
jeannotin a écrit :
coucou
à l'avenir tu me dira si elle fleurit, je les ai jamais vue en fleur du temps ou on les vendais là où je travaillais, fallait se contenter du feuillage c'est vrai qu'il est lumineux :wink:

Mince alors, j'avais craqué sur le feuillage, ok, mais je voulais aussi les fleurs qui vont avec :oops: :oops: Aucun de tes clients n'était venu se plaindre de l'absence de floraison ?

J'avais oublié que j'avais aussi craqué le même jour sur une hémérocalle Stella de Oro, mais celle-là, je la connais bien, et je l'adore justement parce qu'elle n'est pas trop haute et qu'elle fleurit très longtemps.
bien sûr que si tous :lol: mais quoi y faire je le disais que la flor. était alléatoire au moins ils savaient à quoi s'en tenir......certains sont comme moi accepte tout d'une plante les râleurs nés évidemment non :lol: finalement le feuillage est beau alors suffit de se dire que c'est pas une agapanthe :lol: j'ai des choses comme cela au jardin où j'attends la flor. et rien un lagerstroemia Chekiangensis par ex lui ça fait 6ans que j'attends pourtant je l'ai vu fleurit mais comme il a un beau feuillage d'automne et un beau port je lui pardonne :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

mamiris a écrit :De notre petite virée très ensoleillée et sympa !!j'ai rapporté deux euphorbes : " black bird " et polychroma " Ben Fire "
un sedum ussurieuse " Pinck Beacon " - 1 Agastache " Black Adder " et Papiris a choisi un petit arbuste Calycanthus Hartlage Wine chez le voisin pépiniériste ! qui s'apprêtait à partir ! à une expo aux environs de Fontainebleau ???
elles ont déjà une place assurée !. :top:
Je n'ai pas voulu prendre d'heucheres quoiqu'il y en ait de belles , je trouve cette plante malgré tout " déconcertante " . Le pépiniériste avec qui j'en ai parlé me comprend mais .. il adore !. je regarderai évoluer vos " coups de coeur " ! :top:
elle est superbe :wink: je l'avais et après l'hiver elle n'est pas réapparue alors je sais pas si c'est le froid ou alors trop d'eau pourtant le pied était déjà très beau j'ai eu les boules....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

stb59 a écrit :Hello,
chaolinette a écrit :agastache 'Golden jubilee' est superbe :top: mais pas trop rustique tu vas la rentrer ?
jeannotin a écrit :Amsonia hubrichtii je l'ai plantée l'année dernière j'aime beaucoup le feuillage et ses fleurs discrètes malgré qu'elles soit bleues fait attention chez toi de pailler le pied c'est pas super rustique, la golden jubilee je l'ai pas gardée je pense à un trop d'eau
Sur ce coup là Mesdames, vous me surprenez, je n'avais pas ce niveau d'info.
Je n'ai pas eu de remarque particulière à l'achat. Juste pour l'agastache 'Golden Jubilee' qui déteste effectivement d'avoir les arpions dans l'eau l'hiver. J'ai vérifié la zone de rusticité, qui serait de 5-6, donc à priori, pas de problème.
Concernant l'amsonia, idem, après vérification, sa limite est la zone 5. Visiblement, elle est cultivée comme vivace dans certaines régions du nord des USA et du Canada. Bon, on verra bien. Je paillerai pour cet hiver et rendez-vous au printemps prochain :wink:
oui ça reste la plus rustique ,la couleur d'automne est belle également c'est ce qui m'a fait la planter, les autres sont pas rustiques du tout et pourtant je craquerais bien pour certaines qui sont vraiment plus belles , enfin méfie toi tout de même surtout dans ta Sibérie et faire attention qu'elle soit en terrain très drainant chez moi je lui ai trouvé un endroit où le sol est léger pour le moment premier hiver passé sans prob :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

bonjour
on va laisser cornouiller gratouiller ses massifs et continuer nos achats sans elle :wink:
en attendant mardi ou mercredi pour une petite grosse commande voici mon dernier achat
caryoptéris heaventy blue
Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

Hello,
jeannotin a écrit :elle est superbe :wink: je l'avais et après l'hiver elle n'est pas réapparue alors je sais pas si c'est le froid ou alors trop d'eau pourtant le pied était déjà très beau j'ai eu les boules....
Je profite de ta malheureuse expérience pour ajouter un tout petit point de détail qui a son importance à mes yeux sur l'origine des plantes que nous achetons. En effet, lorsque nous voulons acquérir une de ces belles "exotiques", dans le sens où leur milieu naturel se trouve très loin de nos jardins, malgré une limite de rusticité compatible à priori, mieux faire attention à l'endroit ou on l'achète. Bien souvent, les plants proviennent de Chine ou de Petaouchnok et sont très fragiles, ce qui est bien souvent le cas sur internet ou en jardinerie. Mieux vaut privilégier les pépiniéristes locaux où les produits proposés auront été acclimatés à la région dans laquelle nous résidons. Mais ce n'est évidemment pas a toi que je vais apprendre cela :wink: .
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par mamiris »

Stb j'ai entendu cela hier ! quand j'hésitais à acheter l'Agastache d'un côté et le Calycanthus de l'autre les 2 pros m'ont dit la même chose " a tenu ici malgré l'hiver " !! O.K. protection hivernale mais bon !!. Jeannotin je vais veiller au max , merci .
le sourire est contagieux partage le ! .
louarn29
Fleur de pipelette
Messages : 925
Inscription : lun. 16 févr. 2009 16:07
Localisation : bout du monde...Finistere

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par louarn29 »

mamiris a écrit :De notre petite virée très ensoleillée et sympa !!j'ai rapporté deux euphorbes : " black bird " et polychroma " Ben Fire "
un sedum ussurieuse " Pinck Beacon " - 1 Agastache " Black Adder " et Papiris a choisi un petit arbuste Calycanthus Hartlage Wine chez le voisin pépiniériste ! qui s'apprêtait à partir ! à une expo aux environs de Fontainebleau ???
elles ont déjà une place assurée !. :top:
Je n'ai pas voulu prendre d'heucheres quoiqu'il y en ait de belles , je trouve cette plante malgré tout " déconcertante " . Le pépiniériste avec qui j'en ai parlé me comprend mais .. il adore !. je regarderai évoluer vos " coups de coeur " ! :top:
concernant l'hartlage
tu aurais
peu etre du attendre aphrodite ?
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

Bonsoir,
chaolinette a écrit :on va laisser cornouiller gratouiller ses massifs
Je pense plutôt que notre amie Cornouiller cherche de la surface. Elle craquerait volontiers pour un petit 500 m² supplémentaire, attenant à sa propriété, libre de constructeur :D :lol: .
chaolinette a écrit :voici mon dernier achat
caryoptéris heaventy blue
Image
:top:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par fleur de Pivoine »

Bonsoir,

Et bien je n ai pu résister à l hydrangea pink diamond ,reste à lui trouver une place.

Chaolinette très beau en ce moment les caryopteris
:kiss:
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

stb59 a écrit :Bonsoir,
chaolinette a écrit :on va laisser cornouiller gratouiller ses massifs
Je pense plutôt que notre amie Cornouiller cherche de la surface. Elle craquerait volontiers pour un petit 500 m² supplémentaire, attenant à sa propriété, libre de constructeur :D :lol: .
Bonjour

Ma pépinière se trouve dans mon jardin, hé oui les amis! :D
Pas de transports et autres contraintes.
Comment ai-je fais?
C'est tout simple, un massif devenu trop compacte avec des arbustes malingres (gel, attaque de cochenilles) a eu droit à son "nettoyage de printemps".
Maintenant, chacun sa place plus de "touche touche" !
Image
Autour, de ce massif, et, au fur et à mesure de mes extensions, de nombreuses vivaces ont bien pris leurs aises, un peu trop d'ailleurs! :wink:
C'est donc là que se trouve ma pépinière, la surface est toute trouvée, nul besoin d'une extension de terrain.
Image
Voilà comment on résiste, je ne craque pas .... pour le moment sauf pour une heuchère et une hémérocalle, j'avoue mais ce sera tout!
stb, il manque une heuchère à répertorier dans le post adéquat!
Bonne journée :wink:
:oops: pour l'entorse au sujet
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

Hello,

Bravo, bien joué cornouiller :top: :love:
cornouiller a écrit : :oops: pour l'entorse au sujet
Ce n'est pas vraiment hors sujet. Le forum n'est tout de meme pas si rigide. Cela aurait été le cas si tu nous avais parlé de tes incontinences ou de tes rhumatismes :D :lol:
cornouiller a écrit : stb, il manque une heuchère à répertorier dans le post adéquat!
Ce sera fait dans les meilleurs délais.

Bonne journée :wink:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isadora »

Merci Jeannotin pour ta réponse au sujet de mon agapanthe Tinkerbell.

Comme je n'ai pas posé la question au vendeur dans la pépinière où j'étais, :oops: :oops:
c'est vrai que j'ai été attirée par le feuillage panaché qui va m'éclairer un massif de toutes façons.

Je la mettrai au milieu de ses consoeurs et qui sait si par émulation, elle ne me fera pas une
surprise un jour. Ce serait une surprise que je partagerai avec vous en photo. Tu vois, je ne perds pas espoir quand même. Je vais garder précieusement la fiche qui était jointe au pot et où on a la floraison, pour comparer au cas où ...

D'ailleurs en ce moment, j'ai encore quelques agapanthes blanches en pleine terre qui ouvrent leurs boutons.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

Je reviens sur les achats dont je ne vous avez pas donné le détail :

L'heurella stopilight
L'heucherella Marmalade
L'achillee pink grapefruit, superbe
Lysimachia mummularia "goldilocks"
Liriope "gold banded"
Deux beaux chrisanthemes vert anis
1 choux d'ornement
1 acorus "ogon"
2 énormes pots 'astilbes roses qui étaient soldés à -50%

J'ai changé mes jardinières, je reviendrais sur le sujet.


Pour le potager un beau pied de verveine
Pour la maison, un plan de basilic que j'ai installé dans un pot magique pour avoir un basilic cet hiver.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

stb59 a écrit :Hello,

Bravo, bien joué cornouiller :top: :love:
cornouiller a écrit : :oops: pour l'entorse au sujet
Ce n'est pas vraiment hors sujet. Le forum n'est tout de meme pas si rigide. Cela aurait été le cas si tu nous avais parlé de tes incontinences ou de tes rhumatismes :D :lol:
Tout va bien de ce coté, tu m'as fait rire pour le premier malaise :D j'en ferai part, mais, en privé
****
L'heuchère est en bonne place, merci :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »