Plantation d'un kiwi
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Plantation d'un kiwi
Bonjour. On m'a fait cadeau d'un pied de kiwi et je ne sais pas si le mieux est de lui trouver une place en pleine terre dès maintenant ou s'il vaut mieux que j'attende le printemps prochain pour le planter.
Je suis dans l'Hérault mais à 450 m d'altitude et l'hiver il peut faire très froid. J'ai un endroit où j'ai bien envie de le mettre cet hiver, non chauffé mais à l'abri du gel, photo jointe. Quelle est la meilleure idée pour vous ? Merci pour vos réponses et bon WE.
Je suis dans l'Hérault mais à 450 m d'altitude et l'hiver il peut faire très froid. J'ai un endroit où j'ai bien envie de le mettre cet hiver, non chauffé mais à l'abri du gel, photo jointe. Quelle est la meilleure idée pour vous ? Merci pour vos réponses et bon WE.
Re: Plantation d'un kiwi
bonjour.
je pense qu'il faut mettre en place dès maintenant. le pied de kiwi ne gèle pas facilement ( il a resisté a -14 cet hiver). ce qui gèle, ce sont les pousses de l'année vers mars-avril.
il fait alors des pouses de substitution mais non fruitières.
a verifier, avez-vous bien un pied auto-fertile, car généralement, il faut un pied mâle pour 3 ou 4 pioed femelle
je pense qu'il faut mettre en place dès maintenant. le pied de kiwi ne gèle pas facilement ( il a resisté a -14 cet hiver). ce qui gèle, ce sont les pousses de l'année vers mars-avril.
il fait alors des pouses de substitution mais non fruitières.
a verifier, avez-vous bien un pied auto-fertile, car généralement, il faut un pied mâle pour 3 ou 4 pioed femelle
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonjour JC et merci. Je savais que c'était résistant mais tout jeune j'avais des doutes. Il est bien auto-fertile.
Heureusement car çà prend de la place.
Heureusement car çà prend de la place.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu peux le planter maintenant, il risque de souffrir dans son petit pot. Choisi une expo plein sud contre un mur ce sera bien, si tu as des nuits fraiches ce dernier restituera la chaleur durant la nuit.Il aut le laisser bien s'installer, il ne fructifiera pas avant deux ou trois ans.
J'ai plante deux pieds femelles pour un pied mâle l'année dernière, je le fait grimper sur une tonnelle, pour ce faire il faut supprimer tous les départs latéraux et privilégier la tige principale.
Les départs latéraux j'en ai fait des boutures qui ont toutes prises (femelles)
J'ai plante deux pieds femelles pour un pied mâle l'année dernière, je le fait grimper sur une tonnelle, pour ce faire il faut supprimer tous les départs latéraux et privilégier la tige principale.
Les départs latéraux j'en ai fait des boutures qui ont toutes prises (femelles)
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonjour Crystal. Je ne savais pas que çà se bouturait aussi facilement. Tu le fais à quelle époque ? Je pensais bien le mettre contre un mur mais j'ai un manque de place. C'est pour çà que je n'en avais pas acheté malgré mon envie d'en avoir un. J'ai un endroit où il serait bien mais pas juste à côté de la maison, alors j'hésite, surtout pour l'arrosage.
- Crystal
- Maitre des bosquets
J'ai réalisé ces boutures il y a un mois environ.
- gazou-and-Co
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour,
j'aimerai aussi planter du kiwi sur la pergola qui touche la maison plein sud.
1/ l'ombre en été va rafraîchir la façade de la maison en été
2/ Nourrir une famille accroc a ce petit fruit.
mais j'ai peur à une seule chose... le frelon!! Est-ce que ce fruit attire plus particulierement les insectes un peu méchants?
j'aimerai aussi planter du kiwi sur la pergola qui touche la maison plein sud.
1/ l'ombre en été va rafraîchir la façade de la maison en été
2/ Nourrir une famille accroc a ce petit fruit.
mais j'ai peur à une seule chose... le frelon!! Est-ce que ce fruit attire plus particulierement les insectes un peu méchants?
on naît tous de la même couleur: violette
Gazouland
Gazouland
- gazou-and-Co
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
bonjour, je te signale que le kiwi demande un sol acide à neutre (ph 5 à 6.5) sinon tu auras des feuilles chlorosées et peu de résultats en fruits, surtout si en plus tu l'arrose avec de l'eau calcaire
- gazou-and-Co
- Bourgeon de bavard
y'a un voisin un peu plus loin qui en a plusieurs qui fructifient abondamment ... donc je pense que les conditions devraient être pas trop mauvaises 

on naît tous de la même couleur: violette
Gazouland
Gazouland
- christianne
- Roi du massif
désolée, je répondais à daolys ds le languedoc. Oui, en Bretagne ça doit être supergazou-and-Co a écrit :y'a un voisin un peu plus loin qui en a plusieurs qui fructifient abondamment ... donc je pense que les conditions devraient être pas trop mauvaises