Que savez-vous sur le Jasmin?...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Armand
Graine de timide

Que savez-vous sur le Jasmin?...

Message par Armand »

Je suis un jeune étudiant de 19ans, je commence à me passionner pour les plantes en générale et ...
je viens de faire l'acquisition d'un jasmin (d'interieur, avec des petites fleures blanches, et qui s'entoure sur une structure en fer à cheval)...
mais le problème, c'est que je ne connais pas bien les 'besoins' du jasmin...
que faire pour qu'il refleurisse le plus souvent?
faut-il laissé la structure?
a-t-il besoin de beaucoup de lumière?de chaleur?d'arrosage?d'engrai?
faut-il couper qque chose?a quel moment?
ou si vous aviez d'autres informations sur le jasmin qui pouraient m'interresser, cela me ferait plaisir de les recevoir!
D'avance merci!
Armand
Zurette
Fruit de la jacasse

Voir l'encyclopédie

Message par Zurette »

Ce site pourra sûrement t'aider :
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html

Il faut que tu connaisses le nom exact du jasmin que tu possèdes pour avoir tous les détails ... tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas très très rustique, qu'il n'aime pas le vent et qu'il est très facile à bouturer :wink:
M@rie
Bourgeon de bavard

Message par M@rie »

Salut Armand,

:welcome: Bienvenue dans le plus sympa des forums en français (enfin c'est mon avis!). J'ai aussi depuis un an un petit jasmin comme le tien qui n'a pas fleuri pendant des mois, alors j'en ai parlé à une fleuriste qui m'a conseillé. Pour répondre à tes questions dans l'ordre...
Pour qu'il refleurisse, il doit être dans une atmosphère humide et chaude (le mien est dans une petite serre en verre de chez Nature & Découvertes, en plus c'est très joli, mais c'est pas obligatoire) et tu peux lui donner de l'engrais pour plantes fleuries. On en trouve en petits granulés bien pratiques dans les jardinneries.
Tu peux laisser la structure si elle te plait ou en faire une autre, mais c'est une plante grimpante, je ne sais pas ce qu'il se passe d'ailleurs si on enlève la structure...
Il lui faut pas mal de lumière mais pas directe, tu peux le mettre derrière une fenêtre mais pas à 2Cm derrière!
Pour la chaleur, c'est déjà dit!
Pour l'arrosage, il n'aime pas être au sec, ça dépend bien sûr du lieu et de la taille du pot (précise si tu préfères) mais je pense que tu peux l'arroser une ou deux fois par semaine. Au risque d'en énerver certains ici :wink: ,
il lui est bénéfique de le vaporiser une fois par jour avec de l'eau non calcaire de préférence (laisse le vapo tout près du jasmin comme ça l'un et l'autre sont à la même température).
Pour la taille je ne sais pas, je n'ai jamais taillé le mien!

Bons débuts dans le monde merveilleux des plantes!

M@rie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »