[IDENTIFIE = Mirabilis jalapa (La Belle de nuit)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Salamandar

[IDENTIFIE = Mirabilis jalapa (La Belle de nuit)

Message par Salamandar »

J'ai une plantes très envahissante dans un parterre que je veut nettoyer. mais je ne connais pas son nom et il me faut plus d'info pour l'éradiquer, elle a une grosse racine noir( 10 a 15 cm de diamètre) qui se trouve a plus de 20 cm sous terre pour certaine!! j'ai déjà fait un nettoyage manuel pour les plus petites en les déterrant, mais pour les autres je ne sais pas comment faire!et en plus je ne peut pas creuser profondément car les tuyaux de chauffage passe par là!!
:pmt:
Dernière modification par Salamandar le dim. 16 sept. 2012 22:52, modifié 2 fois.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Plante à énorme racine noire???

Message par daniele 43 »

une photo? parce que sans , on sait pas identifier
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Salamandar

Message par Salamandar »

@daniele 43
Bonsoir, je n'arrive pas a joindre le fichier! la pix fait 640.480 et 900ko mais ça passe pas!!
Salamandar

Message par Salamandar »

Ok :oops: je n'avais pas vu que la taille est de 256ko max! je l'ai édité sur mon premier post.
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Message par arios »

On dirait une belle de nuit. C'est une annuelle. Après les premières gelée elle sera détruite. Un sarclage régulier au printemps devrait éradiquer les semis spontanés.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonsoir

Je pense à Mirabilis jalapa
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Ce sont des belles-de-nuit (mirabilis jalapa) et tu as plutôt de la chance, Salamandar. Je n'arrive pas à les faire se ressemer chez moi. Question de terre ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Salamandar

Message par Salamandar »

Merci a vous! vu les photos sur le net c bien une Mirabilis jalapa (La Belle de nuit)!
bibiloba a écrit :Ce sont des belles-de-nuit (mirabilis jalapa) et tu as plutôt de la chance, Salamandar. Je n'arrive pas à les faire se ressemer chez moi. Question de terre ?
Chez moi elles germes même sur le sol pauvre de ma cour qui est calcaire! j'ai décidé de l'éradiquer pour récupérer le parterre pour en faire un micro jardin! pour la terre, je ne sais pas!je sais juste qu'en les mettant juste dans en verre d'eau elles arrivent à germer! au bout de plusieurs années la tubercule devient énorme!
Merci et bon courage
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »