Belles de nuit.
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Belles de nuit.
Bonjour. Quelques photos de belles de nuit que j'ai semées il y a quelques années le long du chemin qui longe ma maison. Que du plaisir, avec le parfum, le soir et plein de xylocopes qui viennent les butiner. Aucun arrosage de tout l'été, juste un peu de taille quand çà devient trop envahissant.
Et en + , j'ai plein de compliments des gens qui passent.
Et en + , j'ai plein de compliments des gens qui passent.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Belles de nuit.
j'adore , c'est super jolie comme alleé , t'a beaucoup de chance
bonne journée
bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Super
j'adore !
Sont-elles plein soleil ou mi-ombre ?
Bonne journée
Super

Sont-elles plein soleil ou mi-ombre ?
Bonne journée
- Daolys
- Fleur de pipelette
Elles sont plein Sud, mais entre 2 murs, à l'Est et à l'Ouest. Les fleurs s'ouvrent en fin d'après midi jusqu'au milieu de la matinée, quand elles sont à l'ombre. Et je suis déçue par les photos, c'est beaucoup plus joli en vrai. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à en avoir. Chaque année, j'en semais en fin d'été, comme aurait fait la nature et il a fallut beaucoup de temps pour avoir ce résultat.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
eh bé bravo pour le résultat daolys!
il est magnifique ton chemin
bon après midi
Pivoine1
il est magnifique ton chemin
bon après midi
Pivoine1
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
C'est vraiment superbe, toutes ces couleurs. Félicitations !!!
J'en avais semé l'année dernière, mais elles ont capoté pendant l'hiver. Une forumeuse m'a envoyé des graines, mais ça n'a rien donné. Je retenterai ma chance l'année prochaine.
J'en avais semé l'année dernière, mais elles ont capoté pendant l'hiver. Une forumeuse m'a envoyé des graines, mais ça n'a rien donné. Je retenterai ma chance l'année prochaine.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
La même, je n'ai pas de chance - Beaucoup disent : facile, tu sèmes, çà pousse !
Ben pas moi - J'ai semé dans des godets, mes semis étaient beaux et quand j'ai mis en pleine terre
KO -
Je vais retenter les graines (que me donne une gentille forumeuse) cette année et en parrallèle j'ai tenté les boutures! (j'en ai fait 3) pour l'instant elles sont top! (je les rentrerai cet hiver)
"Qui ne tente rien, n'a rien " !
Je vous donnerai des nouvelles
Bonne soirée
La même, je n'ai pas de chance - Beaucoup disent : facile, tu sèmes, çà pousse !
Ben pas moi - J'ai semé dans des godets, mes semis étaient beaux et quand j'ai mis en pleine terre

Je vais retenter les graines (que me donne une gentille forumeuse) cette année et en parrallèle j'ai tenté les boutures! (j'en ai fait 3) pour l'instant elles sont top! (je les rentrerai cet hiver)
"Qui ne tente rien, n'a rien " !

Je vous donnerai des nouvelles

Bonne soirée
-
- Roi du massif
Bonjour
Dans les beaucoup qui disent "faciles" tu sèmes, ça pousse, je réponds "présente"
Attendre qu'elles soient noires! avant la récolte qui se fait "à foison" là c'est le moment!
Sockées au sec jusqu'à la saison prochaine.
Bien sèches, elles deviennent toutes petites et très dures.
Avant de les semer, en pleine terre ... pas de rempotage
- quand la terre se réchauffe, les recouvrir d'eau (une nuit) pour favoriser la germination.
Normalement, elles reviennent chaque année, leurs racines en forme de longue carotte sont très profondes
- ce qui chez nous ne fût pas le cas avec cet hiver si rigoureux, très peu rescapées.
Celles-ci sont toutes nouvelles, semées en avril, moi aussi petit cadeau

- avec un feuillage panaché

Dans les beaucoup qui disent "faciles" tu sèmes, ça pousse, je réponds "présente"
Attendre qu'elles soient noires! avant la récolte qui se fait "à foison" là c'est le moment!
Sockées au sec jusqu'à la saison prochaine.
Bien sèches, elles deviennent toutes petites et très dures.
Avant de les semer, en pleine terre ... pas de rempotage

- quand la terre se réchauffe, les recouvrir d'eau (une nuit) pour favoriser la germination.
Normalement, elles reviennent chaque année, leurs racines en forme de longue carotte sont très profondes
- ce qui chez nous ne fût pas le cas avec cet hiver si rigoureux, très peu rescapées.
Celles-ci sont toutes nouvelles, semées en avril, moi aussi petit cadeau

- avec un feuillage panaché

- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Chez moi aussi ,mais c'est: "elles se sèment , ça pousse" ! quand il y en a trop j'arrache .Là elles sont le long d'un mur mais je les aime avec les anémones du japon rose .
-
- Grossiste en parlotte
Ca me fait rager, toutes vos photos plus belles les unes que les autres !
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Merci pour les "s'plique" de cornouiller - Je vais encore essayer comme çà, je vais bien y arriver à force (foi de Bibi
)
A Grange : je suis sûre que vous pourriez nous transmettre d'aussi jolies photos
"On aime toujours ce que l'on a pas, mais sait-on , au moins, aimer ce que l'on a ???"
bONNE SOIREE
Merci pour les "s'plique" de cornouiller - Je vais encore essayer comme çà, je vais bien y arriver à force (foi de Bibi

A Grange : je suis sûre que vous pourriez nous transmettre d'aussi jolies photos

"On aime toujours ce que l'on a pas, mais sait-on , au moins, aimer ce que l'on a ???"
bONNE SOIREE

-
- Grossiste en parlotte
Oui, mais mes belles de nuit ....BIBI17 a écrit :A Grange : je suis sûre que vous pourriez nous transmettre d'aussi jolies photos![]()
bONNE SOIREE
Ce que j'ai de plus joli pour l'instant, c'est ma courgette coureuse.
Bientôt, je vais avoir ornithogalum saundersiae. Je la regarde tous les jours s'ouvrir, et si elle est aussi joli qu'elle me l'a promis, je vous ferai partager mon plaisir.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

On attend les jolies photos
Bonne soirée

-
- Grossiste en parlotte
Elle tarde à s'ouvrir, l'ornithogale, ou tout au moins elle s'ouvre très lentement. Et puis il a fait de l'orage hier soir, et il est tombé des trombes d'eau, mais ce matin, elle était encore vaillante.
Pour la tarte aux courgettes, j'en ai refait une aujourd'hui. Réussie ! Eh oui ...
Pour la tarte aux courgettes, j'en ai refait une aujourd'hui. Réussie ! Eh oui ...
-
- Bourgeon de bavard
J'ai sauvegardé quelques pieds de couleur pure, parce que tout ce qui repousse seul est multicolore et très moche. Les abeille butinent et mélangent toutes les teintes (les fleurs sont zébrées).
-
- Grossiste en parlotte
Zébrées comme sur la photo de cornouiller ? Tu n'aimes pas ? Moi, je trouve que c'est très joli.GENIA a écrit :J'ai sauvegardé quelques pieds de couleur pure, parce que tout ce qui repousse seul est multicolore et très moche. Les abeille butinent et mélangent toutes les teintes (les fleurs sont zébrées).
Donc tu confirmes que les belles de nuit s'hybrident ? (c'était une question sur un autre post, je crois).
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Même avis que Grange, je trouve çà très joli !

Même avis que Grange, je trouve çà très joli !

-
- Roi du massif
Bonjour
Même à "touche touche" je n'ai jamais constaté que les couleurs se mélangeaient.
Elles sont récoltées et stockées dans des pots individuels, très souvent données et fleurissent "copie conforme"
N'est ce pas qu'elles sont jolies les "zébrées"
En voici une autre (reçue en kâdô ... encore merci
) et .... sur le même pied !

Même à "touche touche" je n'ai jamais constaté que les couleurs se mélangeaient.
Elles sont récoltées et stockées dans des pots individuels, très souvent données et fleurissent "copie conforme"
N'est ce pas qu'elles sont jolies les "zébrées"
En voici une autre (reçue en kâdô ... encore merci

- Daolys
- Fleur de pipelette
Chez moi elles se sont hybridées. Pas les premières années, c'est arrivé plus tard, je ne sais pas pourquoi.
Peut-être les xylocopes, avant je n'en avais pas et ils sont devenus très nombreux. Et moi aussi, je les trouve très jolies.
Peut-être les xylocopes, avant je n'en avais pas et ils sont devenus très nombreux. Et moi aussi, je les trouve très jolies.
-
- Roi du massif
[quote="Daolys" Et moi aussi, je les trouve très jolies.[/quote]
Tu en veux? mp à suivre ...
Tu en veux? mp à suivre ...