puits forét

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
patrick33480
Graine de timide
Région : Aquitaine

puits forét

Message par patrick33480 »

bonjour a tous j'ai creuser un puits de 14 m et j'ai pu maitre que 12 m de tuyau en pvc 125 de diam mais si je sonde le puits j'ai que 10 m50 je pences que je suis dans largile comment peut on faire pour pour enlever largile et netoyer le puits merci a tous
SULREN
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: puits forét

Message par SULREN »

Bonjour,

Tu as mesuré récemment que le fond du puits était à 10,5 m.
Tu es bien sûr qu'il était à 14 m après creusement et busage (*).

Si le puits a été creusé il y a longtemps on peut comprendre que du sable arrivé par la source se soit accumulé au fond.
S'il a été creusé récemment c'est assez incompréhensible d'avoir un envasement aussi rapide, mais d'un autre côté ces matières n'ont pas eu le temps de se compacter et sont plus faciles à retirer.

(*) Si le busage n'est pas effectué juste à la fin du creusement il tombe pas mal de matériaux des parois pendant les heures qui suivent. Dans un puits que j'ai fait creuser et dont le creusement à été continué le lendemain il était tombé plusieurs mètres d'argile des parois pendant la nuit. Cela dépend du terrain bien sûr.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
patrick33480
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: puits forét

Message par patrick33480 »

bonjour j'ai creusé moi mème le puit avec une machine que j'avait louer et javait de largile j'ai de l'eau a 3m50 apré avoir mi la pompe de surface en route le nivau d'eau deçant en deçou de 8m je voudrais savoir comment netoyer le font du puit
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »