Taille d'un mirabellier qui ne fructifie pas
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Taille d'un mirabellier qui ne fructifie pas
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, où j'ai déjà trouvé plein de supers infos !
Ma question porte sur un mirabellier que j'ai dans mon jardin (en région parisienne) et qui a été planté il y a 7 ans (il me semble).
L'arbre a donné des fruits une seule année, la troisième, où nous avons eu 15kg de mirabelles, quelle joie ! Et depuis, plus rien malgré un feuillage florissant et une grande taille.
Alors est-ce un problème de taille de l'arbre ? Comment faut-il le couper ?
Il est à noter que cet arbre pousse très proche d'un mur qui nous sépare des voisins, cela peut-il avoir une incidence ?
Si vous avez besoin de photos, j'en ai pris plusieurs que je peut poster ici
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Je suis nouveau sur ce forum, où j'ai déjà trouvé plein de supers infos !
Ma question porte sur un mirabellier que j'ai dans mon jardin (en région parisienne) et qui a été planté il y a 7 ans (il me semble).
L'arbre a donné des fruits une seule année, la troisième, où nous avons eu 15kg de mirabelles, quelle joie ! Et depuis, plus rien malgré un feuillage florissant et une grande taille.
Alors est-ce un problème de taille de l'arbre ? Comment faut-il le couper ?
Il est à noter que cet arbre pousse très proche d'un mur qui nous sépare des voisins, cela peut-il avoir une incidence ?
Si vous avez besoin de photos, j'en ai pris plusieurs que je peut poster ici

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Taille d'un mirabellier qui ne fructifie pas
feuillage florissant ,il est trop bien nourri ,la fructification est induite par une souffrance provoquant la mise à fruit pour la multiplication de l'espéce
il va falloir tailler ,à la chute des feuilles en mettant du mastic sur les coupes ,sinon ça pleure et ça s'infecte
donner de la lumière au centre c'est toujours bon ,tailler harmonieux et pas trop
couper les branches qui se croisent et se frottent
essayer d'avoir un arbre bien organisé ,tronc ,grosses branches ,moins grosses ,etc
soigner les coupures !
il va falloir tailler ,à la chute des feuilles en mettant du mastic sur les coupes ,sinon ça pleure et ça s'infecte
donner de la lumière au centre c'est toujours bon ,tailler harmonieux et pas trop
couper les branches qui se croisent et se frottent
essayer d'avoir un arbre bien organisé ,tronc ,grosses branches ,moins grosses ,etc
soigner les coupures !