quoi planter en ce moment ?
quoi planter en ce moment ?
Bonjour à tous,
que puis je planter maintenant sur mon potager à la place de mes haricots beurres qui sont prés de mes tomates et de mes courgettes et à la place de mes oignons qui étaient prés de mes haricots verts????? y a t'il besoin que je rajoute du crottin de cheval ou pas ??? svp
merci beaucoup pour vos réponses
que puis je planter maintenant sur mon potager à la place de mes haricots beurres qui sont prés de mes tomates et de mes courgettes et à la place de mes oignons qui étaient prés de mes haricots verts????? y a t'il besoin que je rajoute du crottin de cheval ou pas ??? svp
merci beaucoup pour vos réponses
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: quoi planter en ce moment ?
L'avantage des légumineuses c'est qu'elles captent l'azote de l'air pour le mettre dans le sol, donc après les haricots planter des salades, blettes, poireaux, choux ......
même si il y avait des oignons avant ???
précisément, quelles sont les légumes que je peux planter après mes haricots et mes oignons stp ???
si je mets des épinards à la place des oignons blanc et jaunes et des choux fleur à la place de de mes haricots, est-ce qu'au printemps je pourrais remettre des haricots et des oignons aux mêmes endroits ???
précisément, quelles sont les légumes que je peux planter après mes haricots et mes oignons stp ???
si je mets des épinards à la place des oignons blanc et jaunes et des choux fleur à la place de de mes haricots, est-ce qu'au printemps je pourrais remettre des haricots et des oignons aux mêmes endroits ???
- Crystal
- Maitre des bosquets
Je parlais pour les haricots, mais tu ne savais pas que les oignons il ne fallait pas les lettre à côté des haricots.
Pour les oignons (légumes racines) après tu peux planter les légumes fruits comme les tomates, citrouilles, courgettes, aubergines, poivrons
Graines, feuilles, racines, fruits, voici l'ordre pour les rotations de culture, donc les haricots (légumes graines) c'est pas avant deux ans.
Maintenant tu n'est pas oubliger de suivre les rotations à la lettre à partir du moment ou tu apporte les fumures et engrais en rapport avec les légumes que tu souhaite planter.
La aussi, il y a les deux écoles !!!!
Pour les oignons (légumes racines) après tu peux planter les légumes fruits comme les tomates, citrouilles, courgettes, aubergines, poivrons
Graines, feuilles, racines, fruits, voici l'ordre pour les rotations de culture, donc les haricots (légumes graines) c'est pas avant deux ans.
Maintenant tu n'est pas oubliger de suivre les rotations à la lettre à partir du moment ou tu apporte les fumures et engrais en rapport avec les légumes que tu souhaite planter.
La aussi, il y a les deux écoles !!!!
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
A mon humble avis, si elle plante des tomates maintenant, elle va pas être déçue du résultat...Crystal a écrit : Pour les oignons (légumes racines) après tu peux planter les légumes fruits comme les tomates, citrouilles, courgettes, aubergines, poivrons

A cette époque de l'année, il n'y a plus trop le choix de ce qui peut encore être planté, semé.
Epinards, Mâche, certaines salades... fraisiers pour l'année prochaine.
Tu peux tenter des choux ou des bettes si tu en trouves en plants (et des variétés qui conviennent).
Pour la rotation, si tu es sur une petite parcelle, c'est pas le plus grave.

Les haricots amènent de l'azote, donc pas besoin de fumier après eux.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
Effectivement c'est plus trop le moment pour ces légumes fruits, c'était pour lui expliquer qu'après les légumes racines viennent les légumes fruits ( pour le planning de printemps, pas celui de l'automne) il lui reste plus qu'à semer des engrais vert.
merci de vos réponses
il y a 2 jours, j'ai supprimer une partie de ma parcelle de haricots car ils ne produisaient plus. Et je souhaiterais mettre des legumes ( legumes d'aout sepetembre) à la place pour l'autonme voir l'hiver. Oui, mais quoi??? car je sais pas. Et il faut penser, qu'après la culture d'hiver, vers fin avril debut mai, je replante des haricots pour l'été. Est-ce bon de cultiver à la chaine sans trop laisser reposer la terre ? Combien de temps je dois la laisser reposer. Pour les cultures de cet hiver, je dois semer ou planter des petits plants ? car sur les calendriers de plantation ils ne précise pas.
De même, je souhaiterais mettre des légumes (aout septembre) pour cet autonme et cet hiver à la place de ma parcelle d'oignons et je dois replanter mets oignons au mois de mai. Donc que puis je mettre ?? svp
j'espère que vous avez compris mon problème et ce que j'attends car c'est assez compliqué et comme je suis encore un novice dans l'art du potager ...
merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée
ouai je sais mais là il n'y a plus d'oignons depuis 1 moisCrystal a écrit : Je parlais pour les haricots, mais tu ne savais pas que les oignons il ne fallait pas les lettre à côté des haricots.
il y a 2 jours, j'ai supprimer une partie de ma parcelle de haricots car ils ne produisaient plus. Et je souhaiterais mettre des legumes ( legumes d'aout sepetembre) à la place pour l'autonme voir l'hiver. Oui, mais quoi??? car je sais pas. Et il faut penser, qu'après la culture d'hiver, vers fin avril debut mai, je replante des haricots pour l'été. Est-ce bon de cultiver à la chaine sans trop laisser reposer la terre ? Combien de temps je dois la laisser reposer. Pour les cultures de cet hiver, je dois semer ou planter des petits plants ? car sur les calendriers de plantation ils ne précise pas.
De même, je souhaiterais mettre des légumes (aout septembre) pour cet autonme et cet hiver à la place de ma parcelle d'oignons et je dois replanter mets oignons au mois de mai. Donc que puis je mettre ?? svp
j'espère que vous avez compris mon problème et ce que j'attends car c'est assez compliqué et comme je suis encore un novice dans l'art du potager ...
merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée