Mon ficus n'est pas mort!!!
-
- Graine de timide
Mon ficus n'est pas mort!!!
Bonjour à tout le monde...
Je vous avais raconté les péripéties de mon ficus benjamina: araignées rouges, perte de toutes les feuilles ou presque, traitement insecticide...
Je le croyais mort car plus de feuilles et branches nues toutes grillées...MAIS NON!
Apres un stage près d'une fenêtre bien éclairée et des arrosages corrects, il me fais plein de petites feuilles à la base et certaines sur les branches (2!).
Mon nouveau problème est le suivant: Dois-je couper ces vilaine branches grillées pour favoriser sa croissance en hauteur???
car j'ai l'impression qu'il n'y a de la vie qu'à ses pieds!!!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils toujours très bons...
Carole
Je vous avais raconté les péripéties de mon ficus benjamina: araignées rouges, perte de toutes les feuilles ou presque, traitement insecticide...
Je le croyais mort car plus de feuilles et branches nues toutes grillées...MAIS NON!
Apres un stage près d'une fenêtre bien éclairée et des arrosages corrects, il me fais plein de petites feuilles à la base et certaines sur les branches (2!).
Mon nouveau problème est le suivant: Dois-je couper ces vilaine branches grillées pour favoriser sa croissance en hauteur???

Je vous remercie d'avance pour vos conseils toujours très bons...

Carole
Mon ficus n'est pas mort
dans un premier temp se que tu decrie tu peu voir si ton bonsaï et mort ou un autre vegetal a bois il sufis de grater une branche si la branche est verte a l interieur s'est que le vegetal est pas mort il faut un peut de pasience et de soins comme toi bien souvent le vegetal repart et c'est la le miracle de la nature qui fait que l'ont est émerveiller
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je partage le point de vue de festiteuf, ne pas se précipiter, er attendre pour voir ce qui reverdit, puis plus tard coupe ce qui est mort. Ce qui est mort ne peut pas mourrir d'avantage
par contre en attendant on fera plus facilement la différence de ce qui est convalescent et repousse et de ce qui est vraiment mort.

-
- Graine de timide
oupsss
Merci beaucoup pour vos bons conseils!!!
Ma patience a eu raison de moi....j'ai coupé tout ce qui était mort!!!! ça faisait au moins un mois que ce ficus me faisait pitié...alors je me suis lancée et, ma foi, il n'a pas l'air trop mécontent!!!!
Mille merci et à bientôt
Ma patience a eu raison de moi....j'ai coupé tout ce qui était mort!!!! ça faisait au moins un mois que ce ficus me faisait pitié...alors je me suis lancée et, ma foi, il n'a pas l'air trop mécontent!!!!

Mille merci et à bientôt