J'ai besoin de conseils techniques

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

J'ai besoin de conseils techniques

Message par pascale 56 »

Combien de temps faut-il pour recharger une batterie?
J'ai une visseuse dévisseuse Ryobi 14,4 V et je ne sais jamais combien de temps il faut pour recharger la batterie. (il y en a 2 : une qu'on charge pendant que l'autre travaille, mais c'est jamais assez). Il n"'y a pas de témoin de charge et je ne retrouve plus le mode d'emploi :tetedure:
De toutes façons, elle m'énerve cette machine :rocketwhore: parce qu'elle n'est jamais chargée quand j'en ai besoin. d'où l'utilité d'avoir un machin pareil...
:iloveu: Qui peut me conseiller en la matière ?
vieumachin

Message par vieumachin »

Peut-être, à défaut de retrouver ta notice, pourrais-tu rechercher sur le net, Ryobi doit bien avoir un site !
Tout dépend de la batterie, mais aussi du chargeur. Je vais peut-être dire une bêtise mais 14v, doit bien falloir une bonne vingtaine d'heures je pense pour que la charge soit suffisante.
Autre chose aussi qu'il faut savoir : toutes ces batteries finissent par supporter des charges de moins en moins conséquentes (qu'on appelle "effet mémoire"), et il est conseillé de les décharger le plus possible avant de les remettre en charge: déchargée à moitié et remise en charge quelques heures font qu'elles sont de moins en moins efficaces au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

merci de tes renseignements, je vais aller voir chez Ryobi. Je vais laisser ma batterie en charge toute la nuit, je voulais faire mes cadres pour le jardin au carré aujourd'hui, je ferai demain à chaque jour suffit sa peine
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Effectivement,moins tu payes cher,et plus il y a vite de l'effet mémoire ...

Je fais de la plongée et les lampes,c'est pas "gratos" ,alors on les garde tant qu'elles vont ...

Mais il y a une limite ...

Ma dernière il fallait 36 heures de charge pour 20 minutes de lumières ...

Initiallement c'était 4 heures pour 2 heures ...

500 recharges plus tard,ça avait un peu changé ...
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

je comprends mieux, pourtant mes batteries ne sont pas vieilles
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

salut,

Ce que je fais pour avoir toujours une baterie charger quand j'en ai besoin, c'est que je laisse constament une des 2 bateries sur le support de charge. Des que je la prend, je mets l'autre a la place jusqu'a la prochaine fois.

Les chargeurs ont un système qui stop la charge de la baterie une fois pleine, donc pas de probléme de surcharge !!
Avatar de l’utilisateur
Filou33
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 03 oct. 2004 9:40
Localisation : Eysines (33)

Message par Filou33 »

Moi aussi je laisse toujours une batterie sur le chargeur et pas de problèmes :D
Le jardinage, la pêche , la placomusophilie, mes passions.....

Filou33
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Le vendeur m'a dit d'éviter de faire ça; il a dit que ça abime les batteries de les laisser toujours en charge. Mais je ne vais peut-être pas l'écouter, après tout, j'ai investi pour pouvoir me service de cette foutue bécanne.
Merci de vos conseils :kiss:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »