Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Elle n'a pas le défaut des autres Brandywine : une productivité modérée ?
- madeleine 78
elle va en faire réver plus d'1
- madeleine 78
non pas du tout, mais elle n'a rien à voir avec le type brandywine, même la feuille est RL[Grand] a écrit :Elle n'a pas le défaut des autres Brandywine : une productivité modérée ?
-
- Grossiste en parlotte
Génial l'idée de faire une thématique 2013, ça fait un peu collection 2013. J'adore !
Mad, pourquoi elle a une petite excroissance la tomate?
Mad, pourquoi elle a une petite excroissance la tomate?
- madeleine 78
elle avait peut être une jolie copine à côté d'elle 

- madeleine 78
- madeleine 78
Roteno : petit plant de 80cm cultivé en grande jardinière, déterminée , interessant d'avoir des fruits de +100gr sur un pti plant

sarah schwarze : fruit tres foncé , feuillage PL , épaules vertes

silvery fir tree : feuillage de carotte, fruit rouge aplati d'environ 100-150g, productive, cultivée en grosse jardinère car elle doit être protégée des intempéries, hauteur 80cm

sarah schwarze : fruit tres foncé , feuillage PL , épaules vertes

silvery fir tree : feuillage de carotte, fruit rouge aplati d'environ 100-150g, productive, cultivée en grosse jardinère car elle doit être protégée des intempéries, hauteur 80cm

- madeleine 78
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou madeleine,
Bravo, contre tous les éléments tu réussis à avoir des tomates magnifiques, c'est un régal rien qu'à regarder, je t'avoue que certaines vont aller dans mes notes pour 2O13
Bises
Bravo, contre tous les éléments tu réussis à avoir des tomates magnifiques, c'est un régal rien qu'à regarder, je t'avoue que certaines vont aller dans mes notes pour 2O13
Bises
Tous les ans, je choisis un ou deux thèmes. L'an passé, c'était le Mexique et le Tennessee mais l'autre à tout foutu en l'air...koperek a écrit :Génial l'idée de faire une thématique 2013, ça fait un peu collection 2013. J'adore !
J'aurai pu faire une saison complète avec les German, il y en a tant, mais je ne peux pas oculter mes envies d'autres variétés.
J'aime bien aussi les associations. Par exemple, j'aimerai trouver la tomate Kardinal pour l'associer au jardin avec la tomate Mazarini. L'an prochain, il y aura Brown Sugar et White Sugar, entre autres...
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Encore de superbes variétés
Malgré un début de saison catastrophique je vois que tu as de très beaux spécimens.
Comment est le goût de Roteno ? Il fait de belles tomates pour un petit plant de moins d'un mètre.

Comment est le goût de Roteno ? Il fait de belles tomates pour un petit plant de moins d'un mètre.

- madeleine 78
ma souche de roteno est juteuse et équilibrée sucré/acidité + productive
Tchyornyi giant : fruit rouge foncé avec les épaules vertes foncées, super juteuse, douce, absoluement délicieuse et par dessus tout extrement productive et sur une longue période, même en fin de saison avec le froid qui arrive, le plant actuel de 2m + porte bien encore 10aine de fruits à murir, vu ma saison je dirai qu'elle est aussi résistante aux maladies.

Tiger paw : fruit jaune, plant d'1m déterminée qui n'a pas donné grand chose cette
année, fruit doux avec une ptite pointe d'acidité, j'aurai du la tenter en pot

Tchyornyi giant : fruit rouge foncé avec les épaules vertes foncées, super juteuse, douce, absoluement délicieuse et par dessus tout extrement productive et sur une longue période, même en fin de saison avec le froid qui arrive, le plant actuel de 2m + porte bien encore 10aine de fruits à murir, vu ma saison je dirai qu'elle est aussi résistante aux maladies.

Tiger paw : fruit jaune, plant d'1m déterminée qui n'a pas donné grand chose cette
année, fruit doux avec une ptite pointe d'acidité, j'aurai du la tenter en pot

- madeleine 78
Tigre : fruit rouge zébré de jaune, assez carré et cotelé, creux mais charnu avec les graines regroupées au centre

Tuxhorn : fruit bigarrée, aussi belle que bonne, juteuse charnueet parfumée, gout fruits exotiques, une vraie merveille et en + productive, je pourrai ajouter résistante , je dois avoir encore 6-7 fruits sur le plant reste à savoir si elle supportera la fraicheur apres la canicule ...

wapcipinicon peach : peau de peche , douce, même genre que peche blanche

Tuxhorn : fruit bigarrée, aussi belle que bonne, juteuse charnueet parfumée, gout fruits exotiques, une vraie merveille et en + productive, je pourrai ajouter résistante , je dois avoir encore 6-7 fruits sur le plant reste à savoir si elle supportera la fraicheur apres la canicule ...

wapcipinicon peach : peau de peche , douce, même genre que peche blanche

- madeleine 78
Que quoi ? Désolé je ne comprends pas ta phrase ????!!!!???madeleine 78 a écrit :Zao que zhuan fan que

- madeleine 78
- madeleine 78
c'est aussi un peu du chinois pour moi[Grand] a écrit :Que quoi ? Désolé je ne comprends pas ta phrase ????!!!!???madeleine 78 a écrit :Zao que zhuan fan que

- madeleine 78
Caro voici les heucheres de mon jardin
certaines me donnent du fils à retordre mais d'autres sont au contraire tres faciles à vivre
heuchera sanguinea "splendens " feuillage vert et fleurs rouges

heuchera caramel ( feuillage clair, celle là j'ai du mal... ) et purple palace

purple palace en fleur

heuchere pourpre mais je n'ai pas son mon , surement eu ds un troc

certaines me donnent du fils à retordre mais d'autres sont au contraire tres faciles à vivre
heuchera sanguinea "splendens " feuillage vert et fleurs rouges

heuchera caramel ( feuillage clair, celle là j'ai du mal... ) et purple palace

purple palace en fleur

heuchere pourpre mais je n'ai pas son mon , surement eu ds un troc

- madeleine 78
- madeleine 78
Bonjour Madeleine,
Merveilleuses photos de tomates et d'heuchères. Que de sortes de tomates vous avez ! Celà doit être un plaisir par rapport à ceux du commerce.
Amitiés.
Raymaj1
Merveilleuses photos de tomates et d'heuchères. Que de sortes de tomates vous avez ! Celà doit être un plaisir par rapport à ceux du commerce.
Amitiés.
Raymaj1
-
- Grossiste en parlotte
Et bien ! Merci de partager ces belles euchères avec nous, on va pouvoir troquer des rejets ! Les plus belles sont finalement en pot ... Sur ta photo purple palace en fleur, à l'arrière plan, il y a une tite plante que j'ai aussi dans mon jardin mais non identifiée, elle forme comme des épines, mais au toucher elle est toute douce, tu vois ? Connaîtrais-tu son nom ?
- madeleine 78
celles en pot sont les dernières achetées de l'année dernière ou de cette année aux floralies d'argenteuil, tous les ans sur un weekend il y a des horticulteurs hollandais qui vendent leurs productions en avril et parmis eux il y en a un qui a toujours de belles vivaces et une collection de la famille des Saxifragaceaes.
j'avais une petite heucherella magnifique mais elle a disparu, étouffée par ses voisines trop imposantes, ce sera ma prochaine acquisition ...
la plante en arrière plan c'est peut être le sedum album clusianum ( fines fleurs blanches au printemps )
j'en ai partout toute l'année, en PT comme en pot , il ne lui faut pas longtemps pour remplir entièrement une coupe et ensuite crouler sous les ptis rameaux le long des bords, pas de soins ou protection contre le froid, c'est parfaitement rustique .

j'avais une petite heucherella magnifique mais elle a disparu, étouffée par ses voisines trop imposantes, ce sera ma prochaine acquisition ...
la plante en arrière plan c'est peut être le sedum album clusianum ( fines fleurs blanches au printemps )
j'en ai partout toute l'année, en PT comme en pot , il ne lui faut pas longtemps pour remplir entièrement une coupe et ensuite crouler sous les ptis rameaux le long des bords, pas de soins ou protection contre le froid, c'est parfaitement rustique .