graines hybrides

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mady62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

graines hybrides

Message par mady62 »

Bonjour
Beaucoup de graines de potiron sont des hybrides
Quelle est la différence entre hybride :mrgreen: et transgénique :devil:
Quelqu'un peut-il me renseigner :?:
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard

Re: graines hybrides

Message par cestmoi.nany »

mady62 a écrit :Bonjour
Beaucoup de graines de potiron sont des hybrides
Quelle est la différence entre hybride :mrgreen: et transgénique :devil:
Quelqu'un peut-il me renseigner :?:

moi je dirais: hybride, un simple croisement entre 2 variétes d'une même famille
transgénique c'est aller bidouiller l'adn des plantes pour qu'elle résiste, par exemple, à une maladie ou à un produits (herbicide, pesticide,...)

mais doit y avoir matière à creuser un peu +, faut attendre les pros pour ça
mady62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mady62 »

merci de me répondre Nany :D
Je demande ça parce que j'ai entendu que le maïs transgénique est encore plus suspect que prévu :devil: , alors je ne voudrais pas mettre dans mon potager des légumes de la même famille ou peu sûrs :mrgreen:
l'année prochaine , comme j'ai eu plaisir à mettre des potirons (oh la la la récolte :roll: ), je ne mettrai que des graines de légumes anciens
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard

Message par cestmoi.nany »

mady62 a écrit :merci de me répondre Nany :D
Je demande ça parce que j'ai entendu que le maïs transgénique est encore plus suspect que prévu :devil: , alors je ne voudrais pas mettre dans mon potager des légumes de la même famille ou peu sûrs :mrgreen:
l'année prochaine , comme j'ai eu plaisir à mettre des potirons (oh la la la récolte :roll: ), je ne mettrai que des graines de légumes anciens
il y a de bonnes variétés hybride ;), la seule chose c'est que l'on ne sait pas récupérer les graines car ce ne sont pas des variétés fixées
je pense que de toute façon, tout ce qui est ogm est réservé aux agriculteurs et pas aux particuliers, en tout cas je n'en ai jamais vu sur les sites de ventes :top:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, si on ne fait pas de pollinisation manuelle pour limiter les hybridations (en vue de récupération de graines), au semis suivant on obtient des courges hybrides mais pas toujours géniales!! :D
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »