Gazon, plusieurs problèmes.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Gazon, plusieurs problèmes.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me permet de vous soumettre déjà mes problèmes de gazon.
Je n'ai pas encore tout refait mon gazon, je le fais par étape (avec les enfants, le chien, etc)
J'y rencontre plusieurs problèmes et je ne sais pas trop quoi faire.
Sur les quatres premières photos, on y voit la pelouse que je n'ai pas refaite, ou alors en jetant quelques graines de gazon. La mousse pousse, mais surtout ma terre est légèrement visqueuse, avec une couche verte virant foncée. Que puis je faire pour ca?
On y voit également des plantes comme des algues.

Sur l'image suivante, j'ai des champiognons qui poussent, ca fait plusieurs fois dans l'année, est ce grave doc? Ca ne me dérange pas, mais je voudrais savoir si c'est néfaste pour la pelouse.

Sur les 3 photos suivantes (zone de pelouse que j'ai refaite l'année dernière) des endroits s'appauvrisse en gazon, il meurt et je ne sais pas pourquoi.

Ici, il y avait des dalles de posées (raison du trou) mais je voudrais savoir pourquoi mon herbe devient verte limite fluo.

Voilà je crois que j'ai tout dit, ca fait beaucoup, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne après midi à tous
Je suis nouveau sur ce forum et me permet de vous soumettre déjà mes problèmes de gazon.
Je n'ai pas encore tout refait mon gazon, je le fais par étape (avec les enfants, le chien, etc)
J'y rencontre plusieurs problèmes et je ne sais pas trop quoi faire.
Sur les quatres premières photos, on y voit la pelouse que je n'ai pas refaite, ou alors en jetant quelques graines de gazon. La mousse pousse, mais surtout ma terre est légèrement visqueuse, avec une couche verte virant foncée. Que puis je faire pour ca?
On y voit également des plantes comme des algues.

Sur l'image suivante, j'ai des champiognons qui poussent, ca fait plusieurs fois dans l'année, est ce grave doc? Ca ne me dérange pas, mais je voudrais savoir si c'est néfaste pour la pelouse.

Sur les 3 photos suivantes (zone de pelouse que j'ai refaite l'année dernière) des endroits s'appauvrisse en gazon, il meurt et je ne sais pas pourquoi.

Ici, il y avait des dalles de posées (raison du trou) mais je voudrais savoir pourquoi mon herbe devient verte limite fluo.

Voilà je crois que j'ai tout dit, ca fait beaucoup, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonne après midi à tous

- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Gazon, plusieurs problèmes.
bonjour!
Il y aurai pas une arrivée d'eau souterraine?
Un assainissement bouché qui remonte?
Il y aurai pas une arrivée d'eau souterraine?
Un assainissement bouché qui remonte?
-
- Graine de timide
Normalement non, de plus il y a des photos de devant et de derrière la maison. La terre n'a pas été retournée depuis bien longtemps sur les zones arrières de la maison mais sur les photos de devant (là où il y avait une dalle) je l'ai retourné complètement l'année dernière.
Dernière modification par matt94 le sam. 22 sept. 2012 12:33, modifié 1 fois.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
- sur les dernières photos on dirait une brulure: par exemple lorsqu'on renverse une casserole d'eau chaude, ou une eau de lavage. Avec le temps ça repousse.
- pour les champignons: pleins de possibilité: humidité + chaleur, enfouissement de matières organiques suite à travaux, proximité d'un arbre avec racines mycorizhées.
- pour les 1eres photos: le terrain est peut être bien tassé, et l'eau stagne? (s'il a plu recemment, sinon li y a une arrivée d'eau souterraine) Il faudrait l'aérer (la refaire complétement, et en profiter pour examiner le sous-sol au droit des endroits humides).
- pour les champignons: pleins de possibilité: humidité + chaleur, enfouissement de matières organiques suite à travaux, proximité d'un arbre avec racines mycorizhées.
- pour les 1eres photos: le terrain est peut être bien tassé, et l'eau stagne? (s'il a plu recemment, sinon li y a une arrivée d'eau souterraine) Il faudrait l'aérer (la refaire complétement, et en profiter pour examiner le sous-sol au droit des endroits humides).
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Les taches verte et gluantes sont probablement des "Nostoc" (ou crachat de lune)
Trop d'humidité.
Les taches verte et gluantes sont probablement des "Nostoc" (ou crachat de lune)
Trop d'humidité.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
Oui mais c'est une zone devant la maison et personne n'a renversé d'eau de lavage ou autre, d'où mon étonnementperebelle a écrit :- sur les dernières photos on dirait une brulure: par exemple lorsqu'on renverse une casserole d'eau chaude, ou une eau de lavage. Avec le temps ça repousse.

Il y a des racines à fleur de sol, qui sortent d'ailleurs par endroit (un cerisier)perebelle a écrit :- pour les champignons: pleins de possibilité: humidité + chaleur, enfouissement de matières organiques suite à travaux, proximité d'un arbre avec racines mycorizhées.
Donc mon cerisier serait malade?
Le terrain est bien tassé je pense (je ne l'ai pas retourné et ca doit bien faire 30 ans qu'il est comme caperebelle a écrit :- pour les 1eres photos: le terrain est peut être bien tassé, et l'eau stagne? (s'il a plu recemment, sinon li y a une arrivée d'eau souterraine) Il faudrait l'aérer (la refaire complétement, et en profiter pour examiner le sous-sol au droit des endroits humides).

Merci pour tes réponses

Y'a t'il quelque chose à rajouter à la terre quand je vais la retourner pour l'aérer de par elle même, qu'elle se tasse moins?esox10 a écrit :Bonjour,
Trop d'humidité.
Merci à toi également

-
- Graine de timide
Je viens de regarder pour les nostoc, il ne semble pas que se soit ca. C'est quand même juste glissant comme de la vase et non gélatineux