Haie libre caduc environ 1m50 longue floraison

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JulienGE
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : sam. 04 sept. 2010 22:42
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Haie libre caduc environ 1m50 longue floraison

Message par JulienGE »

Bonjour,

afin de structurer mon jardin j'ai envie de planter une haie libre qui ne demande aucune taille et qui atteindra à son âge adulte environ 1m50, en caduc. Et si possible qui ait une longue floraison.... (exposition plein soleil)

Cela existe-t-il ? A quoi pensez-vous..

Merci

Pour l'instant je suis intéressé par la coronille des jardins en avez-vous dans vos jardins... des photos des photos :lol:
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Haie libre caduc environ 1m50 longue floraison

Message par oh la la »

Pourquoi n'avez-vous pas fait remonter et continué votre précédent message, éventuellement en le modifiant?
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Haie libre caduc environ 1m50 longue floraison

Message par moxalyne »

des arbustes fleuris de cette taille existent ;)

Parfois, il faut choisir un cultivar avec la bonne taille.
C'est le cas des forsythias dont l'espèce atteint 2 à 3 m mais pour lesquelles il existe des variétés naines ou semi-naines.

Comme cela, je dirais potentille, millepertuis (H. calcynium 'Hidcote'), spirée (S. japonica), escallonias ('Apple Blossom', 'Donard Seedling'), lavatères en arbre, seringat (Philadelphus 'Belle Etoile'), faux-indigotier (baptisia australis), genêts, groseillier à fleurs, symphorine, rosier des chiens (rosa canina), rosier rugueux (rosa rugosa), caryopteris (mais nécessite une taille sévère chaque printemps), perovskia, ...
JulienGE
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : sam. 04 sept. 2010 22:42
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Haie libre caduc environ 1m50 longue floraison

Message par JulienGE »

Merci pour toutes ces idées, je vais regarder avec ma femme, je trouve magnifique l'escallonia apple bossom.

Sinon quelqu'un a-t-il un arbre pompadour hartlage wine, est-ce qu'il supporte bien la taille ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »