sos bananier qui deperi

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
piteur04
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 13:59
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

sos bananier qui deperi

Message par piteur04 »

Bonjour , voila , j'ai eu ce bananier , il y a a peu pres 2 mois de ca , qd je l ai eu une fauille etait en train de pousser , je l ai rapidement rempoter , une autre nouvelle feuille a commencer a pointer le bout de son nez.
Mais les feuilles ont commencer a jaunir et secher , mais tt en restant souples de l exterieur vers l interieur , sa pousse s'est arretée .
On m a di que c etait un trop d eau , je l ai donc sorti de son pot en effet le support de culture n avai pas secher apres pres de 1 mois , , mais cela fai 2 a 3 semlaines que j ai changé le pot et ca n a rien donné de mieu , j ai deja coupé les feuilles completment seche a la base mais la je ne sais plus quoi faire pour tenter de le sauver

Merci bcp d avance si vous arrivez a me le faire repartir ^^

je voulai poster une photo mais il me disent qu elle est trp grosse , je ne c pas comment faire dsl
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7616
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: sos bananier qui deperi

Message par opusoculi »

Bonjour
C'est souvent le cas pour les jeunes bananiers , on les arrose trop et les racines pourrissent.
Il peut repartir mais il aura trop peu de racines et la pourriture reviendra aux premiers arrosages...
ça m'est arrivé !!!!
Le mieux serait de le retirer de son pot désormais trop grand et de le planter dans un pot tout petit
dans un substrat très très mais très drainant humide mais pas mouillé . (c'est à tenter)

Les bananiers se portent mieux quand les racines sont serrées dans le pot et assurent ainsi leur propre drainage, donc ne pas agrandir trop vite .
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
dadoo49
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 18 janv. 2012 13:37
Région : Pays de la Loire

Re: sos bananier qui deperi

Message par dadoo49 »

opusoculi a écrit :Bonjour
C'est souvent le cas pour les jeunes bananiers , on les arrose trop et les racines pourrissent.
Il peut repartir mais il aura trop peu de racines et la pourriture reviendra aux premiers arrosages...
ça m'est arrivé !!!!
Le mieux serait de le retirer de son pot désormais trop grand et de le planter dans un pot tout petit
dans un substrat très très mais très drainant humide mais pas mouillé . (c'est à tenter)

Les bananiers se portent mieux quand les racines sont serrées dans le pot et assurent ainsi leur propre drainage, donc ne pas agrandir trop vite .
Opusoculi a raison, le mien bananier-qui-meure-t148643.html est passé par là aussi, je te conseil de changer de terreau, en même temps enlever les racines pourries ou qui te semblent abîmées....
Le mien ensuite je ne l'ai pas arrosé pendant presque 3 semaines, juste pulvérisations quotidiennes...
Dès qu'il repartira, tu pourras recommencer l'arrosage progressivement...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: sos bananier qui deperi

Message par daniele 43 »

Avant de rempoter un Bananier il faut s'informer sur la taille du pot et la nature du substrat
Un pot trop grand , un arrosage excessif, du terreau pur .; sont mortels
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
elfedekrystal
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 16 sept. 2012 18:24
Région : Ile de France

Re: sos bananier qui deperi

Message par elfedekrystal »

N'hésite pas à tout couper il repartira l'année prochaine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »