OCA DU PEROU

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

OCA DU PEROU

Message par nellya »

Bonjour
Nous avons planté des oca du Pérou il y a déjà quelques temps, ils ont fleuri en Août, et il y a 2 semaines environ, nous avons déterré l'un d'entre eux mais hélas, il n'y avait que des grosses racines blanches.
Avons nous déterré trop tôt, ou bien n'y aurait-il jamais eu de petits tubercules?
Cette question est pour savoir ce que je dois faire avec les autres pieds.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: OCA DU PEROU

Message par Kalinda »

Il me semble que les ocas se récoltent plus tard dans la saison. J'avais pendant le mois de novembre en tête. Du coup, je n'ai pas tenté de creuser pour voir où en étaient les miens, qui sont un essai de cette année.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Trèflevert
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 08 juin 2007 11:01
Région : Bretagne

Re: OCA DU PEROU

Message par Trèflevert »

J'en ai planté les deux dernières années. Je commençais à récolter à partir de novembre et jusqu'à fin février début mars (après les tubercules commencent à germer). L'oca est une plante qui donne des tubercules quand les jours sont courts. Dans les régions à risque de gelée en octobre/novembre, il faut les pailler pour les protéger ou mettre un tunnel. Il parait (je n'ai jamais essayé) qu'on peut avancer la récolte en les bachant une heure ou deux avant le coucher du soleil (avec une bache noire) pour racourcir artificiellement la durée du jour.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »