Azalé dit d'intérieur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
magliocco
Graine de timide

Azalé dit d'intérieur

Message par magliocco »

Bonjour

Depuis 3 ans j'ai un azalé dit d'intérieur mais qui n'aime pas du tout y être. Ayant perdu toutes ses feuilles l'an passé, je l'ai mis dehors au printemps. Il est redevenu magnifique. Il était prêt à fleurir quand on a annoncé les premiers gels. Après hésitation je l'ai rentré dans la pièce la plus fraiche de la maison (il t fait quand même 17°C).
Et bien il se remet à perdre ses feuilles :( :x
Faut-il que je le remette dehors malgré le froid ? :shock:
Que puis-je faire ?

Anne
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Les azalées indica (dites d'intérieur ou de fleuriste) détestent effectivement la chaleur et la sécheresse des appartements ou des maisons chauffées, mais sont malheureusement gélives. L'idéal c'est une véranda froide, hors gel mais très peu chauffée, du style 5° la nuit et 12° le jour. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais tu peux peut-être tenter de la laisser dehors de préférence contre un mur de la maison bien exposé, et la rentrer quand les températures passent sous 0°la nuit... évidemment c'est contraignant...
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

frédérique a écrit :Les azalées indica (dites d'intérieur ou de fleuriste) détestent effectivement la chaleur et la sécheresse des appartements ou des maisons chauffées, mais sont malheureusement gélives. L'idéal c'est une véranda froide, hors gel mais très peu chauffée, du style 5° la nuit et 12° le jour. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais tu peux peut-être tenter de la laisser dehors de préférence contre un mur de la maison bien exposé, et la rentrer quand les températures passent sous 0°la nuit... évidemment c'est contraignant...
c'est ce que je fais avec les azalées et les cyclamens et c'est galère mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens. sur un appui de fenêtre le jour et dans la cuisine ou le cellier la nuit quand il gèle et ça y est, il gèle bien :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

J'espérais un hiver bien doux, comme en 2003 avec juste une petite semaine de gel, qui m'aurait permis de laisser dehors les azalées, camélias et autres cymbidiums, en les rentrant juste quelques jours au garage, mais manque de bol, ça m'a l'air bien parti pour un hiver froid :( l'ennui c'est que je ne voix pas d'autre solution au problème d'Anne
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Effectivement, ma mere fait pareil, elle laisse ses azalees dehors tous l'hiver, a l'abri sur un bord de fenetre, et quand on annoce des gelees, elles les rentre tous les soirs et les ressort le matin. Ca marche tres bien, elles fleurissent tous les ans et son magnifique. avant, elle les gardait en interieur et elles mourraient rapidement.
Saloperies ces gelees alors :twisted:
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

moi aussi mon azalée perd toutes ses feuilles pourtant il ne fait que 18 ° dans sa pièce, mais même ça, semble être trop chaud, je vais la descendre à la cave à 8°
Liloo74
Fruit de la jacasse

Message par Liloo74 »

Je ne sais pas si c'est une question de température mais voilà :

Je traine une vieille azalée depuis 3 ans. L'été elle est plutôt belle et en bonne santé car elle reste dehors bien sûr et l'hiver je la met sous une lampe qui est éclairée presque toute la journée.

Cette année j'ai voulu la changer d'endroit et elle n'a pas apprécié (perte de ses feuilles) alors comme je suis sympa, je l'ai remis à sa place habituelle et maintenant ça va mieux. Déjà les feuilles qui restent ne tombent plus ! :|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »