A qui est cette crotte?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
A qui est cette crotte?
Bonjour,
Je m'adresse moi aussi aux experts en scatologie animale.
Je viens de trouver aux abords de mon potager une crotte qui ne ressemble pas à celles habituellement laissées par les matous du quartier, d'un volume assez conséquent (6 crottes de 4/5 cm même si visiblement toutes ne datent pas de ce jour)

Sachant que mon fils et moi avons récemment marché dans 2 autres exemplaires, donc 3 largages en l'espace d'une semaine alors qu'avant ce jour jamais vu ça ...
J'aimerais connaître l'animal qui est venu faire cela chez moi car étant maman de 2 enfants en bas-âge j'aimerais savoir ce qu'ils sont susceptibles de croiser dans le jardin ...
A titre d'info, mon jardin est en centre-ville, j'y ai dans le temps croisé un hérisson, mon voisin en revanche laisse son terrain en friche alors je pense qu'il peut y traîner tout espèce animale sauvage ... Mais ce n'est pas récent et jusque là seuls des chats s'y réfugiaient.
Merci d'avance pour votre aide.
Je m'adresse moi aussi aux experts en scatologie animale.
Je viens de trouver aux abords de mon potager une crotte qui ne ressemble pas à celles habituellement laissées par les matous du quartier, d'un volume assez conséquent (6 crottes de 4/5 cm même si visiblement toutes ne datent pas de ce jour)

Sachant que mon fils et moi avons récemment marché dans 2 autres exemplaires, donc 3 largages en l'espace d'une semaine alors qu'avant ce jour jamais vu ça ...
J'aimerais connaître l'animal qui est venu faire cela chez moi car étant maman de 2 enfants en bas-âge j'aimerais savoir ce qu'ils sont susceptibles de croiser dans le jardin ...
A titre d'info, mon jardin est en centre-ville, j'y ai dans le temps croisé un hérisson, mon voisin en revanche laisse son terrain en friche alors je pense qu'il peut y traîner tout espèce animale sauvage ... Mais ce n'est pas récent et jusque là seuls des chats s'y réfugiaient.
Merci d'avance pour votre aide.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: A qui est cette crotte?
Bonjour et

Celles d'une famille de hérissons, c'est possible ... va voir ICI
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
Pas faux, c'est vrai que ça ressemble! Je signe tout de suite pour que ce soit ça, je te tiens au courant si je croise la famille Hérisson 

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je pense plutôt à un chat -
Le hérisson ne fait pas de "paquet" comme çà - Il fait une crotte (plutôt) noire) de temps en temps sur son chemin -
Ami poète : bonsoir !
Bonne soirée
Le hérisson ne fait pas de "paquet" comme çà - Il fait une crotte (plutôt) noire) de temps en temps sur son chemin -
Ami poète : bonsoir !

Bonne soirée

-
- Graine de timide
Merci de cet avis. Mais jusque là les chats de mes voisins laissaient toujours des paquets beaucoup plus petits, noirs. Là vu le volume ma crainte c'est surtout d'avoir une sale (et imposante) bestiole dans les parages.
Ce qui semble plaider en faveur du hérisson, c'est aussi des traces dans ma pelouse, j'avais à l'origine cru à des micro trous de taupe, mais là on dirait un petit nez qui est allé trifouiller
Un peu comme un "nez" de hérisson. Mais qu'un joli petit hérisson puisse lâcher des paquets aussi énormes, ça m'épate!
Ce qui semble plaider en faveur du hérisson, c'est aussi des traces dans ma pelouse, j'avais à l'origine cru à des micro trous de taupe, mais là on dirait un petit nez qui est allé trifouiller

- emille
- Pépinière à blabla
un chien, tout simplement !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Cà y ressemble beaucoup!emille a écrit :un chien, tout simplement !

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
-
- Graine de timide
Je sais que ça y ressemble fortement, mais ça m'étonnerait beaucoup parce qu'il n'y en a pas chez moi, pas chez mes voisins et que tout est clôturé. Ou alors un chien volant
Mais merci de vos avis en tout cas

Mais merci de vos avis en tout cas

- auronitens
- Fruit de la jacasse
Je peux affirmer que ce ne sont pas des "laissées " de herisson .. J'en vois assez souvent . Ca n'y ressemble pas .
Ca m'a l'air d'etre tout bonnement des crottes de chien
Ca m'a l'air d'etre tout bonnement des crottes de chien
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Je suis hélas pour toi du même avis, il ne s'agit en aucun cas de déjection de hérisson
ça ressemble à une vulgaire grotte de chien! ( forme, couleur tas)

Je suis hélas pour toi du même avis, il ne s'agit en aucun cas de déjection de hérisson

ça ressemble à une vulgaire grotte de chien! ( forme, couleur tas)
-
- Graine de timide
Bonjour,
Au final après avoir échangé sur le sujet avec mon voisin, il me dit rencontrer le même problème depuis plusieurs mois et connaître le coupable, ce serait un des satanés chats qui croisent dans les parages. Il a de la chance que je n'ai pas de carabine
, aujourd'hui encore 3 tas de crottes dans le jardin, et j'imagine que mettre une pancarte Interdit de chier dans mon jardin ne risque pas de le dissuader. En tout cas merci encore pour vos avis, ce sujet aura eu le mérite de m'inciter à m'inscrire sur ce forum que j'ai longtemps sous-mariné 
Au final après avoir échangé sur le sujet avec mon voisin, il me dit rencontrer le même problème depuis plusieurs mois et connaître le coupable, ce serait un des satanés chats qui croisent dans les parages. Il a de la chance que je n'ai pas de carabine

- patagain
- Grappe de parlotte
Un chat enterre ses crottes normalement,et vu la forme et la grosseur...??
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
-
- Roi du massif
ben merde alors, mais, c'est une crotte de chienMarie_59 a écrit :Bonjour,
![]()

Que je vous "narre"
En promenant mon fauve, petite poche à la main pour ramasser son "caca", au loin je voyais une petite affiche placardée sur le mur d'un particulier.
"Veuillez faire pisser votre chien ailleurs que sur mon mur"
- le temps de lire,

Il faut bien rire un peu.

Ce matin, par contre, un modèle de caca, comme cité en référence était bien en vue
- sur un carton écrit en lettre de couleur rouge, il était écrit "merci"

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Il semblerait que seule Madame enterre proprement et que Monsieur soit un gros dégueul...e qui laisse tout traînerpatagain a écrit :Un chat enterre ses crottes normalement

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
ben non, j'ai les 2 modèles madame et monsieur (castrés les 2) et ils le font les autant l'un que l'autre d'enterrer leur besoins et toujours sur mon tas de compost/fumier géant sont bien élevés non ? 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Hors de toute poésie émanant d'un jardin,
Les développés sur ces "éliminations superflues de digestion animale" (ouf! nous échappons au sens de l'odorat
) nous auront au moins fait rire
Cornouiller pour le panneau : de quoi exploser de rire toute seule en promenant son chien, c'est à ce moment précis que l'on passe vite fait pour la cinglée du quartier
Ce post m'aura fait sourire, il faut bien de temps en temps délirer
Bonne journée à tous !
Hors de toute poésie émanant d'un jardin,
Les développés sur ces "éliminations superflues de digestion animale" (ouf! nous échappons au sens de l'odorat

Ce post m'aura fait sourire, il faut bien de temps en temps délirer

Bonne journée à tous !