POUSSES BEAUCARNEA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

POUSSES BEAUCARNEA

Message par STEFJARDINE »

Bonjour à tous, me voilà à nouveau avec une question, j'ai un beaucarnea et il a plein de très jolies pousses sur son tronc (3 d'au moins 10cm, 3 un peu moins dévelloppée et trois toutes petites de 3cm de haut) est-ce que je dois en enlever ? Est-ce que vous savez si celà peut fatiguer le pied principal ? :loupe: Qu'en pensez vous ? Par avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

tu veux dire que ca rejette au pied?

sur la fiche http://www.aujardin.info/plantes/beaucarnea.php
on conseille de séparer le rejets au printemps. (et si tu en as un de trop, ca m'intéresse :wink: )
Mon p'tit chez moi en Corse
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

Merci pour m'avoir répondu et effectivement la fiche est très interessante, je suis toute nouvelle sur ce site et n'ai pas encore les reflexes d'aller sur les fiches! :oops: En tous les cas merci et on se recontacte au printemps j'essaierai de faire prendre ces "boutures"
A + Merci encore et à bientôt
Stef
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

ha ben c'est sympa ça :) je te contacte en MP

oui, les fiches, c'est très intéressant. D'autre part, en recherchant sur "forum" tu peux également voir si un sujet qui t'intéresse n'a pas déjà été traité, ca évite la redondance...

a bientôt et bienvenue parmis nous
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »