Boule de poil sur mon chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
MileyLuvU
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 23 sept. 2012 17:37
Région : Auvergne

Boule de poil sur mon chat

Message par MileyLuvU »

Bonjour, Ma chatte Canelle a des "boules de poils" je ne sais pas ce que c'est exactement , ceci dure depuis un certains temps et cette aprem-midi j'ai remarquer que d'autres "boules de poils" c'étaient formé sur le bas du dos toujours ... Que faut t'il faire et surtout d'ou cela vient et est ce que c'est grave ? (Ma chatte n'est pas agée elle a 4ans , elle est assez grosse voila toute les infos nécessaire ) . Merci ... !! Une photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titre1.png
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Boule de poil sur mon chat

Message par nath.ali »

A t'elle les poils un peu longs ?
Les chats perdent en permanence leurs poils comme nous les cheveux. Il suffit qu'elle ne se "toilette" pas bien et les poils s'agglutinent. En plus là c'est un endroit moins accessible (bas du dos) surtout si elle est un peu enveloppée, elle est moins souple.

J'ai eu le "souci" avec mon jeune chat en début d'été. Il a les poils semi-longs et une queue ! on dirait un plumeau (bien pour le ménage :lol: ) des boules de poils se sont formées car il ne devait pas arriver à bien les démêler. J'ai réussi à en défaire plusieurs au peigne (il n'aimait pas trop...) mais certaines ont résistées et j'ai dû couper un peu les poils pour les enlever. Maintenant il a droit à un petit coup de peigne de temps en temps :wink:

Je ne pense pas que tu ais du souci à te faire, tant que les poils ne tombent pas et laissent des pelades.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Boule de poil sur mon chat

Message par Mon Quidam »

Ma doyenne a la même chose. Je crois qu'avec l'age (14 ans), elle devient un peu fainéante. :lol:
Une petite etrille pour chats/petits chiens et un bon brossage de temps à autres pourront l'aider à s'y remettre. (la mienne, quand il y en a trop, arrête carrément de se débarbouiller... :roll: )
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Boule de poil sur mon chat

Message par nath.ali »

A 14 ans elle a le droit de se laisser un peu aller non ? elle devient sage : il n'y a pas que l'apparence qui compte dans la vie lol !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Boule de poil sur mon chat

Message par Mon Quidam »

nath.ali a écrit :A 14 ans elle a le droit de se laisser un peu aller non ? elle devient sage : il n'y a pas que l'apparence qui compte dans la vie lol !
NAN! Pas quand elle en oublie de se débarbouiller les fesses! :evil:
Pis je crois qu'elle aime bien qu'on le fasse à sa place. :love:
Quelquepart, pour elle c'est comme "aller chez l'estheticienne". :mrgreen:
:wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Boule de poil sur mon chat

Message par eurêka »

NAN! Pas quand elle en oublie de se débarbouiller les fesses! :evil:
Pis je crois qu'elle aime bien qu'on le fasse à sa place. :love:
Quelquepart, pour elle c'est comme "aller chez l'estheticienne". :mrgreen:
:wink:

MDR !!! :top: encore :lol:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »