[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

merci mamiris! c'est gentil d'avoir laissé un petit commentaire! :D

bah, pour le dos, il est mal en point depuis déjà quelques année... :(
mais à force, je sais quelles positions ne lui conviennent pas et je m'adapte en fonction.
t'inquiète pas je fais attention quand même.

sinon, oui, j'ai fait seule. j'aime bien, ca me détend!
pouf! je pense plus à rien, qu'est ce que c'est bon!!!!! :lol:
et puis la campagne et moi, une grande histoire d'amour! :lol: :lol:

elle a (ma mère) un terrain formidable laissé en friche depuis... pouh! des années, donc pleins de choses à faire!
ca me change de mon balcon, parce que chez moi, après avoir arrosé mes quelques fleurs, je tourne un peu en rond...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

Merci pour ces précisions . qui vont me donner la possibilité d'ajouter ceci :
avec, la jeunesse, la force (si ce n'est du dos du moins )des bras et surtout : la force morale !! ajoutons y un max d'enthousiasme des idées plein la tête et un terrain pour toi seule !! On ne peut que se dire
WAOUH ... que de promesses en perspective , RIEN que du beau à venir . En route jeune fille ( :lol: :top: )et à une autre fois !.
le sourire est contagieux partage le ! .
jujuetjo
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : dim. 23 oct. 2011 20:43
Région : Ile de France

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par jujuetjo »

un petit coucou,gros bisous!!!
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

hey coucou joh!

ca fait longtemps! :D
j'espere que tout se passe bien!

bisous! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Bonjour Cmoicc,
Il est bien joli, ton petit muret. Je suis impressionnée ! :top:
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou hysope!

merci pour ton commentaire! :wink:

j'ai achete quelques pensees pour aigayer un peu la jardiniere "integree"...
ca met de la couleur et ca la remplumera un peu etant donne que tout a ete mange cet ete par mes fameuses araignees rouges...

mercredi, rarissime, grosses pluies, voire orage...
j'ai voulu remplir mon bidon (20litres) en mettant une casserole a sous la goutiere...
mission reussie en 10 minutes a peine...
le lendemain matin, le bidon etait vide!!!!
heu... je crois qu'il fuit! :mrgreen:
par terre, c'est une vraie piscine!
j'avais mis une espece de gazon artificiel (bas de gamme) car quand j'ai amenage c'etait du vieux lino trop moche.
je pense que je vais tout enlever pour laisser la place aux dalles (genre galets) qui sont posees de base.

je mettrai quelques photos!

bonne soiree! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou me revoilou :lol: :D
T'as encore bien bossé cmoicc, tu vas sûrement faire un truc super comme dab..

Mon ordi n'a pas apprécié les vacances lui..... il a refusé de redémarrer quand je l'ai allumé, mon mari à le "nez dedans" , il s'y connaît pas mal là dedans, il n'a pas l'air optimiste, en plus j'ai pas fais de sauvegarde depuis 3 mois :pastop: , il voulait qu'on me le change pour un plus performant je crois que ça va se faire plus vite que prévu, je suis sur le portable et j'aime pas, :x je n'ai pas l'habitude de cette "bête" là :D :D

j'étais dans le Var on est parti juste avant les orages d'hier matin par contre ici ça n'a pas manqué d'eau plusieurs jours de pluie paraît-il et de la tempête, le gazon pour une fois est vert à notre retour , mais certaines de mes plantes en pot et suspensions qui ne prennent pas forcément le pluie là où elles sont sont mortes la personne qui venait n'a pas bien su s'en occuper, une bonne partie de celles que je t'avais mis en photos celles sur la gouttières et le long du mur qui étaient si belles sont foutues, tant pis, on est en octobre je vais les enlever pour mettre des pensées, ça m'aurait plus embêté en juillet ou août, il y a un de ces nettoyage à faire au jardin je ne vais pas être "chômiste" cette semaine, y'a des branches et des feuilles partout un vrai cafarnaum et des noisettes dans tous les azimuts, une vraie pagaille ; ça va pas être aisé on a escaldé un vieux château fort en ruine sur les hauteurs d'Hyères la veille de partir, des chemins plein d'éboulis et des marches toutes cassées, effondrées de 40 cm.de haut je te dis pas comment que ça m'a arranger mes arthroses des genoux, le droit ça peut aller mais le gauche :pastop: ça me fait des douleurs à hurler par moment et je ne peux pas m'appuyer sur ma jambe sinon je m'écroule de douleur, ça fait des petites crises d'une demie heurre , une heure ou moins puis ça s'arrête, ça repart, mais ça valait le coup de la-haut le panorama était super :top: ma rhumato m'avait dit "pas trop d'effort pour vos genoux sinon vous allez le payer..........." et j'ai mes infiltrations que le 22 octobre :x :cry: :cry: heureusement que c'était pas en début de séjour, on aurait rien pu faire, nous on part le matin et on revient que le soir, on visite le plus possible, heureusement que c'était près du départ.

J'étais morte de jalousie à chaque carrefour là-bas, tous ces cactus ENORMES, ces hibiscus, lantanas et autres en pleine terre, si je pouvais en faire autant, moi il va falloir que je commence à rapatrier les miens dans la véranda pour l'hiver, ça va encore être le bor...el là-dedans, de plus j'ai pas pu mempêcher d'en ramener des petits :) c'est pas tous des cactus mais des plantes grasses, et succulentes je te les ferais voir demain où après-demain , heureusement qu'on avait mis les jeans pour rentrer je te dis pas quand on est arrivé il a fallu allumer le chauffage, il y avait à peine 15° dans la baraque, alors que le matin on était en petite tenue, et ce matin 8°, les gens du sud on du pot quand même :D

Tiens patagain c'est çà qu'il faut mettre le long de ta clôture des trucs qui piquent quans on y touche des belles agaves avec de belles pointes acérées, des gros opuntias avec des belles raquettes pleines de beaux pics ou de belles toutes petites épines duveteuses qui se plantent sur toi dès que tu touche et que t'as un mal de chien à enlever, pour emm....der ta voisine coupeuse de plantes ; tu peux pas lui vaporiser du désherbant sur les siennes, non mais... :lol:

A ++++ Bonne soirée :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Méritaton a écrit :Coucou me revoilou :lol: :D
T'as encore bien bossé cmoicc, tu vas sûrement faire un truc super comme dab..

Mon ordi n'a pas apprécié les vacances lui..... il a refusé de redémarrer quand je l'ai allumé, mon mari à le "nez dedans" , il s'y connaît pas mal là dedans, il n'a pas l'air optimiste, en plus j'ai pas fais de sauvegarde depuis 3 mois :pastop: , il voulait qu'on me le change pour un plus performant je crois que ça va se faire plus vite que prévu, je suis sur le portable et j'aime pas, :x je n'ai pas l'habitude de cette "bête" là :D :D

j'étais dans le Var on est parti juste avant les orages d'hier matin par contre ici ça n'a pas manqué d'eau plusieurs jours de pluie paraît-il et de la tempête, le gazon pour une fois est vert à notre retour , mais certaines de mes plantes en pot et suspensions qui ne prennent pas forcément le pluie là où elles sont sont mortes la personne qui venait n'a pas bien su s'en occuper, une bonne partie de celles que je t'avais mis en photos celles sur la gouttières et le long du mur qui étaient si belles sont foutues, tant pis, on est en octobre je vais les enlever pour mettre des pensées, ça m'aurait plus embêté en juillet ou août, il y a un de ces nettoyage à faire au jardin je ne vais pas être "chômiste" cette semaine, y'a des branches et des feuilles partout un vrai cafarnaum et des noisettes dans tous les azimuts, une vraie pagaille ; ça va pas être aisé on a escaldé un vieux château fort en ruine sur les hauteurs d'Hyères la veille de partir, des chemins plein d'éboulis et des marches toutes cassées, effondrées de 40 cm.de haut je te dis pas comment que ça m'a arranger mes arthroses des genoux, le droit ça peut aller mais le gauche :pastop: ça me fait des douleurs à hurler par moment et je ne peux pas m'appuyer sur ma jambe sinon je m'écroule de douleur, ça fait des petites crises d'une demie heurre , une heure ou moins puis ça s'arrête, ça repart, mais ça valait le coup de la-haut le panorama était super :top: ma rhumato m'avait dit "pas trop d'effort pour vos genoux sinon vous allez le payer..........." et j'ai mes infiltrations que le 22 octobre :x :cry: :cry: heureusement que c'était pas en début de séjour, on aurait rien pu faire, nous on part le matin et on revient que le soir, on visite le plus possible, heureusement que c'était près du départ.

J'étais morte de jalousie à chaque carrefour là-bas, tous ces cactus ENORMES, ces hibiscus, lantanas et autres en pleine terre, si je pouvais en faire autant, moi il va falloir que je commence à rapatrier les miens dans la véranda pour l'hiver, ça va encore être le bor...el là-dedans, de plus j'ai pas pu mempêcher d'en ramener des petits :) c'est pas tous des cactus mais des plantes grasses, et succulentes je te les ferais voir demain où après-demain , heureusement qu'on avait mis les jeans pour rentrer je te dis pas quand on est arrivé il a fallu allumer le chauffage, il y avait à peine 15° dans la baraque, alors que le matin on était en petite tenue, et ce matin 8°, les gens du sud on du pot quand même :D























Tiens patagain c'est çà qu'il faut mettre le long de ta clôture des trucs qui piquent quans on y touche des belles agaves avec de belles pointes acérées, des gros opuntias avec des belles raquettes pleines de beaux pics ou de belles toutes petites épines duveteuses qui se plantent sur toi dès que tu touche et que t'as un mal de chien à enlever, pour emm....der ta voisine coupeuse de plantes ; tu peux pas lui vaporiser du désherbant sur les siennes, non mais... :lol:

A ++++ Bonne soirée :veryhappy:
:coucou: Méritaton!!Content de de "revoir"!!La voisine je lui réponds par l'indifférence et vu son attitude,c'est sûrement la bonne méthode :D !Tu as raison pour la pluie,ici minimum de 150mm en quatre jours!!Pense quand même à te relaxer :D !!!Cà n'a pas été de tout repos ces "vacances"!!Je connais un peu le coin d'Hyères,Ollioulles c'est magnifique,mais faut le mériter si tu veux sortir un peu des sentiers battus!A bientôt :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Bergognote »

Coucou les jeunes !

Alors là, je suis baba :top: Elle a bien bossé, not'CC.
Tu dois te sentir bien, là-bas quand tu bosses. J'aime bien le côté "seule au monde" quand je suis dans mon potager, on ne voit pas le temps passer. Ménage tes articulations, tout de même.
En tout cas, c'est très joli.

:kiss: Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou! :D

contente de te revoir meritaton! :veryhappy:
tu as l'air d'avoir passe de bonnes vacances, ca fait plaisir!
j'attends les photos :wink:
c'est dommage pour tes fleurs... :(

decidement, tu n'as pas de chance avec ton PC!
un coup plus de connexion, un coup bug total... :angryfire:

fais attention quand meme pour tes genoux, ce serait dommage que tu te retrouves en chaise roulante!!!!! :?
repos maintenant! :wink:

merci tata bergognote! :D
j'ai continue un peu hier (sous la pluie :mrgreen: trop bien!)
mais je n'ai pas eu beaucoup de temps et en plus j'ai du arreter plus tot que l'autre fois car mon tyrannosaure etait rentre et me cassait les pieds pour que j'en fasse autant... :angryfire: :lol:

une petite photo sur le trajet du retour...

Image

a plus! bonne journée! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou à Tous
Dis-moi CC c'est dans la Drôme que tu habites ? on y a fait escale pour roupiller en partant et on s'est arrêté visiter la ferme aux crocodiles, y'a de sacrés bestiaux :oh:

Cet aprem. je vais nettoyer les fleurs fanées de mes fleurs rescapées, je n'aurais certainement pas le temps de tout faire aujourd'hui, les photos ce sera pour plus tard car mon ordi est certainement HS ; on attends un copain dans la partie pour le dernier diagnostique et je n'ai pas envie de mettre mes photos sur le portable ça va bien attendre quelques jours, mais ce que j'espère c'est que tout ce qui est dessus ne soit pas perdu, je fais des sauvegardes régulièrement mais là évidemment ça faisait un bout de temps que je l'avais fait.
A ++++ Tout le monde :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Méritaton a écrit :Coucou à Tous
Dis-moi CC c'est dans la Drôme que tu habites ? on y a fait escale pour roupiller en partant et on s'est arrêté visiter la ferme aux crocodiles, y'a de sacrés bestiaux :oh:
Coucou!
Je l'ai visitée aussi cette ferme!T'as vu les tortues ainsi que la nurserie??Et les cocos-fesses??
Je te souhaite de récupérer tes photos(moi aussi il faudrait que je sauvegarde!!)
A bientôt!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

ouais la végétation là-dedans:love: ils étaient en train de sabrer plein de plantes devenues trops volumineuses, si cela avait été à la fin des vacances sur le retour j'aurais quémander des branches pour des boutures, y'en avait des pleines poubelles :cry: en 1992 on s'était fait une bonne cagnote pour un safari photo de 3 semaines au Kénya et on avait visité une ferme de crocodiles,en pleine nature évidemment mais il n'y avait que ceux de là-bas, là il y a les espèces du monde entier, c'est très intéressant ça nous a bien plu :top:
En principe j'aime pas trop les zoos et autres où les animaux sont plus où moins enfermés, mais malheureusement maintenant heureusement qu'ils sont là pour sauvegarder des espèces menacées d'extinction, au Kénya c'était nous qui étions en cage pas le droit de mettre le pied dehors et de sortir du véhicule, c'est eux qui nous regardaient comme des bêtes sauvages :lol: juste retour des choses :wink: :wink:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

"juste retour des choses"
Oui,moi non plus les zoos,c'est pas ma tasse de thé,y'a belle lurette que j'y suis allé(année 70 avec le collège,celui de Vincennes).J'avoue en regardant des docus à la télé que çà a changé dans ce "monde" là!Les zoos sont un peu plus axés vers la sauvegarde des espèces.Le problème est qu'élevé en captivité,on ne pourra pas les relâcher dans leur écosystème.L'action est louable mais malheureusement les espèces en danger d'extinction sont toujours sous la menace des bracos et de l'argent!!Triste monde que nous sommes en train de détruire!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

oui je ne suis pas tres loin... 40-45km environ...
mais je n'y suis jamais allee...
je l'au vue en reportage a la TV...
le mec venait d'obtenir les autorisations pour importer des etas unis des crocodiles albinos...
c'est pas vraiment ma tasse de the les reptiles... :?

j'ai visite 3 zoo (enfin, parcs animaliers) dans le coin, les animaux sont en semi liberte, c'est bien fait meme si on se demande comment certains arrivent a s'acclimater (elephants, girafes...)...
a peaugres par exemple, une partie se fait en voiture... (certains doivent connaitre peut etre...? :D )

bonne soiree! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Des nouvelles de mon Anthurium et mon Mandevilla!
CIMG0958.JPG
Faut que lui enlève la poussière des feuilles!!
CIMG0959.JPG
Il "fait" des feuilles!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Ils se portent bien, moi j'ai mon clivia qui me fait des rejets au pied, j'en ai eu plusieurs dont un au moins plus de 10 ans j'ai jamais vu de rejets au pied du coup va falloir que je me documente pour savoir pour les prélever mais pour l'heure je pense qu'ils doivent être trop petits, je mettrais une photo demain, hier j'ai nettoyé toutes mes fleurs fanées et crevées pendant mes vacances du coup aujourd'hui pûtôt mal en point, genoux ENORMES près à éclater avec de sacrées douleurs je suis restée assise presque toute la journée, ce soir ça va mieux ; demain je vais chez le toubib pour renouvellement d'ordonnance, je vais lui demander un truc pour patienter jusqu'aux infiltrations sinon ça va pas l'faire comme on dit :)

j'ai des cactus que j'avais rentré dans la véranda avant de partir en vacances qui vont me faire d'autres fleurs, mais le manque de chaleur commence à se faire ressentir ça va pas vite, je mettrais des photos demain; moi mes deux Mandevilla je les trouve rachitiques mais ils ont mis tellement de temps à repartir au printemps et voilà que l'automne est là :x
A DEMAIN
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou!C'est fou ce qu'il pousse mon coup de coeur!!
CIMG0964.JPG
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou! :D

effectivement, il a l'air bien chez toi! :top:

meritaton on attend les photos! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

enfin je peux me connecter, j'ai récupéré mon ordi réparé, (c'était l'alimentation qui à gerbé, pas aimé les vacances, mon mari me l'a changé, crotte j'ai pas eu un ordi neuf, c'est c..n d'avoir un mari bricolo :D )
et depuis je n'arrivais pas à me connecter, ça me disait que mon pseudo n'était pas bon, ou que le mot de passe n'était pas bon, j'ai redemandé 3 fois des mots de passe qui ne voulaient pas passer, la réponse à mon problème se faisait attendre je comprenais pas, en fait ça c'est mis dans les indésirables, je pouvais toujours attendre.... heureusement ce matin n'ayant encore rien j'ai ouvert les indésirables bloqués, tous mes messages étaient la-dedans.

petites photos de mes bébés plantes grasses ramenées de vacance de mon clivia qui fait des bébés,d'un cactus qui essaie de fleurir dans la véranda mais la chaleur lui manque j'ai envie de le mettre à la maison le temps qu'il fleurisse.

Il va falloir que je commence à rentrer plein de plantes, quel casse tête, je vais encore être obligé de mettre mes frangipaniers dans la salle à manger, si je veux que les fleurs en formation se développent et si je veux profiter de leurs extraordinaire parfum :top: ça va encore être le fouttoir partout avec les fleurs dans la chambre innocupée c'est assez sombre l'hiver alors les plantes n'aiment pas trop je vais tout de même y mettre mes papyrus (5 :roll: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

:coucou: Méritaton!!
Un p'tit nouveau pour accompagner les autres!
CIMG0980.JPG
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

:lol: :lol: :lol: oh ben ca alors!
le copain de l'anthurium!

decidement meritaton, tes cactus sont vraiment trop mimis! :wink:

:lol: pour l'ordi, c'est raté! essaye une panne plus grosse peut etre... un peu plus electronique! :lol:

demain je mettrai quelques photos du balcon... y'a du nouveau...

bonne nuit, :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

SALUT
Image
Qu'est ce qu'il fait moche aujourd'hui de la flotte depuis hier fin de soirée, de l'orage ce matin vers 9h c'est vrai qu'hier il faisait gris mais pas froid et lourd, j'ai bien fais de rapatrier quelques plantes n'aimant pas le trop plein d'eau sur la terrasse de derrière qui est couverte ; avec ce temps les fleurs encore belles vont en prendre un coup, j'aurais moins de regret de les arracher pour mettre les fleurs d'hiver :D
Je vais de ce pas commencer à préparer la véranda pour la grande rentrée des frileuses :pastop: et aussi modifier un peu le coin fleurs de la salle à manger devant la fenêtre faut que je case mes frangipaniers et vu la taille... :roll:

Super patagain la famille s'agrandit, moi les copains me charie mais je ne pourrait pas vivre sans mes plantes, il y en a dans toutes les pièces :roll: :D
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

C'est des jaloux!! :wink: Moi,je viens d'attraper le virus via ce post!!! :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

:angryfire: :oh: :twisted: :( :pastop: :cry:
zut!!! encore un petit soucis de bebetes!
decidement!
ma citronnelle attaquee! je l'ai retiree d'un des bacs pour la mettre dans un pot et 2 jours apres, voila le resultat:

Image

plus une seule feuille!!!
la coupable:

Image

je l'ai viree mai le mal est fait! et il doit probablement y en avoir d'autres!
l'annee derniere, elles m'ont bouffees la moitie de mes plantes!
j'etais contente, je n'en avais encore pas vu cette annee... c'est fait! je vais surveiller!

j'ai reamenage un peu le balcon:

Image

Image

Image

Image
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »