Jasmin de Madagascar fleur d intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Jasmin de Madagascar fleur d intérieur

Message par le phaleonopsis »

Bonsoir a tous j ai un jasmin de Madagascar je les reçus l année passer ,le soucis que j ai ces qu elle me donne énormément de feuille verte elle poussent bien ,mais me donne aucune feuille blanche esse qu'il y a une période ou elle donne des fleurs ???qu esse que je dois faire ??ha j avais aussi une question as t elle besoin de bcp d eau car en générale je lui donne tres peut d'eau .je me pose plein de questions sur cette fleurs de la manière de la Soignier pour dire d avoir des fleurs blanche j attend vos conseil merci bcp pour vos reponse
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: Jasmin de Madagascar fleur d intérieur

Message par le phaleonopsis »

Personnes ces m aider ??
Avatar de l’utilisateur
elfedekrystal
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 16 sept. 2012 18:24
Région : Ile de France

Re: Jasmin de Madagascar fleur d intérieur

Message par elfedekrystal »

Bonjour,

Comme les orchidées elles ont besoins d'humidité mais pas d'être trempé.Arrrose le 1 fois par semaine et tente les billes d'argiles dans le fond du ccache pot.
Mais apparement si tu es envie de feuille ce que tu n'as pas de problème de ce coté la.
Néanmoins au même titre que beaucoup d'espces pour la floraison c'est pas aussi simple dans nos appartement chauffé et allumés en permanence la plante n'a pa de cycle.
Je m'explique il lui faudra des différences de température entre la journée et la nuit et en plus racourcir son temps d'ensolleillement par jour entre l'hiver et l'été.
En la placant dans une pièce inhabitée par exemple pour que aucune lumière artificielle ne viennent bousculer son rythme.
Après avec beaucoup de patience...
Onyx
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 03 mars 2012 9:37
Région : Poitou Charentes

Re: Jasmin de Madagascar fleur d intérieur

Message par Onyx »

pour ma part on m'en a offert un l'an dernier.
Il a perdu toute ses fleurs, j'ai eu du mal à faire sa connaissance et à comprendre ce qu'il aime. mais depuis cette été il à poussé comme une flèche !!
Par contre il ne supporte pas d'être déplacé !!!! j'ai trouve SA place où il se sent bien et il n'en bouge plus !!
Il est dans mon salon, à 1 mètre de ma porte fenêtre orienter SUD, et depuis quelque semaines (4 au plus) il refleurit !!!!!! je ne fait rien de particulier pour lui, je lui fou la paix car sensible au stress. et je l'arrose une fois par semaine. son pot est dans un cache pot dans le quel se trouve des billes d'argile au fond.... c'est une plante qui à besoin de lumière avant tout et de calme.
Chez moi il n'y pas vraiment d'écart de température entre la nuit et le jour, et pourtant il a refleurit !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »