Cochenilles persistantes
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Cochenilles persistantes
Bonjour à tous,
voila j'ai un citronnier depuis 1 an que j'expose sur mon balcon.
Sur ce balcon il ya des plantes aromatiques non attaqués par les cochenilles et des bambous dans un grand bac en bois.
Depuis le mois de mars-avril j'ai des cochenilles qui se sont développés et qui ont rendus les feuilles jaunes avant de tomber petit à petit. Et depuis plus de citrons
J'ai donc fait plusieurs traitement d'abord au savon et eau, puis à l'alcool à 90, puis j'ai acheté un produit au magasin botanic mais rien n'y fait elles reviennent toujours.
Par contre depuis qq temps de nouvelles branches et feuilles apparaissent.
Un autre problème est que des fourmis se sont aussi approprié mon citronnier et entretiennent les cochenilles. j'ai tenté de les supprimer également mais rien n'y fait!
Autre élément certaines fourmis se sont transformés en fourmis volantes
Bref je ne sais plus comment faire
Merci de votre aide !
voila j'ai un citronnier depuis 1 an que j'expose sur mon balcon.
Sur ce balcon il ya des plantes aromatiques non attaqués par les cochenilles et des bambous dans un grand bac en bois.
Depuis le mois de mars-avril j'ai des cochenilles qui se sont développés et qui ont rendus les feuilles jaunes avant de tomber petit à petit. Et depuis plus de citrons

J'ai donc fait plusieurs traitement d'abord au savon et eau, puis à l'alcool à 90, puis j'ai acheté un produit au magasin botanic mais rien n'y fait elles reviennent toujours.
Par contre depuis qq temps de nouvelles branches et feuilles apparaissent.
Un autre problème est que des fourmis se sont aussi approprié mon citronnier et entretiennent les cochenilles. j'ai tenté de les supprimer également mais rien n'y fait!
Autre élément certaines fourmis se sont transformés en fourmis volantes

Bref je ne sais plus comment faire

Merci de votre aide !
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Cochenilles persistantes
En plus du traitement il faut les enlever tous les jours. Le laisser prendre une petite gelée dès que possible.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Cochenilles persistantes
Passer une fois le pulvérisateur ne suffit pas. Deux fois à 30 mn d'intervalle c'est mieux.
Les traitements doivent être poursuivis tous les 5 jours trois ou 4 fois .
À la fin de l'été on passe préventivement une huile de colza ou de parafine, même si on ne voit pas de bestioles.
Les traitements doivent être poursuivis tous les 5 jours trois ou 4 fois .
À la fin de l'été on passe préventivement une huile de colza ou de parafine, même si on ne voit pas de bestioles.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352