SOS goji....
Re: SOS goji....
Bonjour
De mon coté je l'ai ratiboisé completement il y a peu
il a repoussé à une vitesse fulgurante en quelques semaines mais comme d'hab que de la branche et de la feuille, pas une fleur à l'horizon et encore moins un fruit....
je pense que c'est un goji qui ne fructifiera jamais donc il va surement aller faire un tour à la decheterie ce week end.....
dommage....
A+
Cathed
il a repoussé à une vitesse fulgurante en quelques semaines mais comme d'hab que de la branche et de la feuille, pas une fleur à l'horizon et encore moins un fruit....
je pense que c'est un goji qui ne fructifiera jamais donc il va surement aller faire un tour à la decheterie ce week end.....
dommage....
A+
Cathed
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour à tous
mon goji toujours en pot sur ma terrasse en plein soleil continue à faire des fleurs violettes, et me donne des petites baies rouges que je cueille (avant le passage des oiseaux si possible
) pour les faire sécher.
mon goji toujours en pot sur ma terrasse en plein soleil continue à faire des fleurs violettes, et me donne des petites baies rouges que je cueille (avant le passage des oiseaux si possible

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
cathed a écrit :Bonjour
dommage....
A+
Cathed
désolée pour toi cathed.
m'est avis que la floraison a lieu sur les pousses de l'annee precedente , peut etre quelques fleurs au pied pour attirer les pollinisateurs, avant de l'arracher cathed laissez le donc tranquille 2ans , chez moi seul les vieilles branches ont des fleurs ... et les oiseaux veillent
yann54 a écrit :m'est avis que la floraison a lieu sur les pousses de l'annee precedente , peut etre quelques fleurs au pied pour attirer les pollinisateurs, avant de l'arracher cathed laissez le donc tranquille 2ans , chez moi seul les vieilles branches ont des fleurs ... et les oiseaux veillent
oui je sais bien mais le mien est planté depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais rien eu dessus à part du feuillage
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'étais comme toi cathed , désespérée par mes deux gogis (j'avais eu une promo) car ils ne faisaient rien , because un oïdium galopant chaque année depuis leur plantation ; cette année mon époux a mis de grands fils de fer sur le mur ou ils ont commencé à s'installer , et j'ai traité l'oïdium avec la potion ail - laurier de pascal Clerc ; du coup plus d'oïdium , de nombreuses fleurs violettes très mignonnes et des fruits (verts pour le moment ) derrière chaque fleur
en rentrant de vacances , si le temps est assez chaud , peut être des baies mûres ??? (je vais faire des photos de l'installation ) .

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
k6hte a écrit :j'étais comme toi cathed , désespérée par mes deux gogis (j'avais eu une promo) car ils ne faisaient rien , because un oïdium galopant chaque année depuis leur plantation ; cette année mon époux a mis de grands fils de fer sur le mur ou ils ont commencé à s'installer , et j'ai traité l'oïdium avec la potion ail - laurier de pascal Clerc ; du coup plus d'oïdium , de nombreuses fleurs violettes très mignonnes et des fruits (verts pour le moment ) derrière chaque fleuren rentrant de vacances , si le temps est assez chaud , peut être des baies mûres ??? (je vais faire des photos de l'installation ) .
ah ...c'est vrai que j'ai de l'oïdium dessus regulierement...tu crois que ça pourrait jouer sur la floraison??? mais là il est bien vert, aucune trace d'oÏdium dessus
c'est un peu pour cela que je l'avais coupé aussi je dois dire
je n'y connais rien
- k6hte
- Empereur jardinier
bé je crois que oui , parce que c'est depuis que j'ai constaté la fin de l'oïdium qu'il se sont mis à fleurir comme un malade (j'ai pas pris les photos oups) l'an passé ils avaient déjà des tiges super longues et à cause de l'oïdium j'ai fait comme toi , tout coupé , je pense que ce faisant on lui enlève toute chance de fructifier , puisqu'on enlève les rameaux qui ont poussé et se prépareraient à mettre à fleur s'ils n'étaient pas malades, qu'en penses tu ?
je ne sais si tu connais la potion de pascal , que du naturel et radical contre les maladies crypto ; je serais toi je ne couperais pas mon gogi , et l'an prochain j'utiliserais la potion .
je ne sais si tu connais la potion de pascal , que du naturel et radical contre les maladies crypto ; je serais toi je ne couperais pas mon gogi , et l'an prochain j'utiliserais la potion .
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
le mien fleurit sur les pousses de l'année ... tu as déjà essayer de le changer d'emplacement Cathed 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

salut Zifool
c'est ce que je me disais hier soir en parlant avec mon mari
je me suis demandé si tout compte fait l'emplacement où il est actuellement ne lui convenait peut etre pas
je vais reflechir où le transplanter et peut etre essayer
c'est ce que je me disais hier soir en parlant avec mon mari
je me suis demandé si tout compte fait l'emplacement où il est actuellement ne lui convenait peut etre pas
je vais reflechir où le transplanter et peut etre essayer
- k6hte
- Empereur jardinier
il lui faut beaucoup de soleil , le mien est sur un mur plein sud ouest , donc il reçoit beaucoup de lumière et de chaleur , ce qui n'a pas empêché l'oîdium de proliférer , donc à voir ??
je vais prendre des photos ce matin , les miens sont de vraies lianes que nous avons guidées sur des fils ...
je vais prendre des photos ce matin , les miens sont de vraies lianes que nous avons guidées sur des fils ...
le mien est en plein soleil...au fond du jardin ds le potager
- patou02
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour à tous. J ai un problème avec mon goji qui est dans un pot de fleur dehors. Depuis quelques temps, les feuilles deviennent violettes et les fleurs sèchent et tombent. Est ce l oidium ???? Merci pour vos réponses.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
oh non c'est clairement un carence type en potasse/phosphore cette veinure violette des feuilles jaunes, donne lui un peu a manger avec de l'engrais.

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
J'ai acheté un goji lors d'une fête des plantes cet après midi.
Le vendeur me disait de le rabattre à 10 - 20 cm en fin d'hiver. Et que pour le reste, il ne fallait vraiment pas s'en occuper : pas d'engrais, pas de compost (sauf pour me faire plaisir et me donner bonne conscience), que toutes les expositions pouvaient convenir (il sera plein sud et palissé sur un grillage moche). Pour le moment, il est assez grand pour une plante en pot, avec des petites fleurs sur les rameaux de l'année.
Le vendeur me disait de le rabattre à 10 - 20 cm en fin d'hiver. Et que pour le reste, il ne fallait vraiment pas s'en occuper : pas d'engrais, pas de compost (sauf pour me faire plaisir et me donner bonne conscience), que toutes les expositions pouvaient convenir (il sera plein sud et palissé sur un grillage moche). Pour le moment, il est assez grand pour une plante en pot, avec des petites fleurs sur les rameaux de l'année.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- Bernache
- Bourgeon de bavard
Les feuilles de mon goji ont le même problème, mais un ingénieur agronome m'a dit que c'était dû à une terre trop riche... Je vais quand même mettre de l'engrais (de la cendre de, bois, ça irait?)Zifool a écrit :oh non c'est clairement un carence type en potasse/phosphore cette veinure violette des feuilles jaunes, donne lui un peu a manger avec de l'engrais.
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour à tous
J'ai un pied de goji depuis 2-3 ans, c'est très vivace mais aussi très sensible à l'oidium c'est vrai
mais je dirais comme k6 la potion à l'ail lui réussit bien
Je ne le taille pas, pour l'instant il est en fleur
Bon dimanche

J'ai un pied de goji depuis 2-3 ans, c'est très vivace mais aussi très sensible à l'oidium c'est vrai

Je ne le taille pas, pour l'instant il est en fleur

Bon dimanche

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
J'ai acheté six plants l'année dernière, 3 ont une certaine morphologie " je veux dire qu'ils pousse différemment " les branches partent en longueur, sont plus grandes, plus robustes...
Et donc je me suis demandé si il y avait des plant mâles et des plants femelles...
Sinon, pas de problème particulier, ils viennent de faire leurs premiers fruits ces derniers jours.
J'ai acheté six plants l'année dernière, 3 ont une certaine morphologie " je veux dire qu'ils pousse différemment " les branches partent en longueur, sont plus grandes, plus robustes...
Et donc je me suis demandé si il y avait des plant mâles et des plants femelles...
Sinon, pas de problème particulier, ils viennent de faire leurs premiers fruits ces derniers jours.
moi, ça y est le mien est parti à la décheterie ce week end.....tantpis pour lui il n'avait qu'à pousser 

- Zifool
- Fruit de la jacasse
tu pense sérieusement que la terre du pot de patou02 est trop riche en potBernache a écrit :Les feuilles de mon goji ont le même problème, mais un ingénieur agronome m'a dit que c'était dû à une terre trop riche... Je vais quand même mettre de l'engrais (de la cendre de, bois, ça irait?)Zifool a écrit :oh non c'est clairement un carence type en potasse/phosphore cette veinure violette des feuilles jaunes, donne lui un peu a manger avec de l'engrais.

oui tu peux apporter de la cendre mais pas beaucoup, sinon tu vas faire plus de mal que de bien.

- k6hte
- Empereur jardinier
les miens ont rattrapé l'oïdium pendant mes vacances , je vais peut être les retraiter mais encore faut il que j'en aie le temps !!!!j'ai goûté une baie qui semblait mûre l'autre jour , très amère , je ne sais pas si les autres auront le temps de mûrir , et j'ai oublié de faire des photos
, ce sont de vraies lianes qui courent sur le mur , en tous cas il y a plein de toutes petites baies , mais si elles persistent à être amères je ne vois pas l'intérêt ...

- patou02
- Graine de timide
- Région : Picardie
Merci pour vos réponses Zifool et Bernache. Mais il est vrai que je lui donne tout les mois de l engrais pour framboisier, donc je ne sais guère si c est trop ou pas assez. Que devrais je faire à votre avis ??? Et à la fin de l hiver dois je tailler toutes les branches ??? Merci pour vos réponses.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
bonjour K6htek6hte a écrit :les miens ont rattrapé l'oïdium pendant mes vacances , je vais peut être les retraiter mais encore faut il que j'en aie le temps !!!!j'ai goûté une baie qui semblait mûre l'autre jour , très amère , je ne sais pas si les autres auront le temps de mûrir , et j'ai oublié de faire des photos, ce sont de vraies lianes qui courent sur le mur , en tous cas il y a plein de toutes petites baies , mais si elles persistent à être amères je ne vois pas l'intérêt ...
si je ne me trompe, il faut cueillir les baies quand elles ont rouges c.a.d mûres et les faire sécher pour pouvoir les consommer.
c'est ce que je fais...
- Zifool
- Fruit de la jacasse
@ patou, je lui changerais son substrat et le mettrais p-e dans un pot plus gros et moins d'engrais surtout l'arbuste pousse dans des terres pauvres aussi.
@pivoine1 c'est peu être pour ça que je trouve le gout pas terrible du tout je vais essayer des les sécher au séchoir pour voir si le gout change mais je les trouve vraiment petit les fruits donc sec y va plus rien rester
@pivoine1 c'est peu être pour ça que je trouve le gout pas terrible du tout je vais essayer des les sécher au séchoir pour voir si le gout change mais je les trouve vraiment petit les fruits donc sec y va plus rien rester