orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
evlyne
Graine de timide

orchidée

Message par evlyne »

bonjour,

mon cheri m'a offert une orchidée pour la saint valentin elle a eu des tres belle fleurs et chose rare chez moi elle a survecu et voiklà que depuis une quinzaine de jours j'ai vu qu'elle me faisait un rejeton sur la tige .

en fait j'ai trois ou quatre feuilles de 2 cm qui pousse comment est ce que ça va evoluer ? et si c'est une autre plante que dois je faire pour la concerver ?

merci de votre aide

Evelyne
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Evlyne,

D'abord, félicitations pour avoir su la conserver en bonne santé.

Pour aller plus loin il faudrait savoir ce que c'est... Allez, je parie pour un phalaenopsis, comme d'hab ! Mais il vaut mieux être sûr. Jette un coup d'oeil là :
http://www.orchidee.cjb.net/tableau_culture.html

Essaie d'identifier ta plante et tu y trouveras surement le renseignement souhaité (le contraire m'étonnerait un peu). Si ça n'est pas le cas, on est à ton service pour te donner des conseils sur la belle en question.

JP
evlyne
Graine de timide

Message par evlyne »

merci beaucoup

en fait pour moi c'est un miracle que d'avoir conserve cette plante je suis aller voir sur le site que tu m'as donnée et en fait elle met une autre plante je conserve precieusement ce lien pour essayer de conserver tout ça en bonne santé
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Si c'est un phaléno, c'est surement un keiki qui pousse! Bienvenu au petit nouveau! Laisse-le grandir et quand il aura fait ses propres racines, tu pourras le détacher de la tige-mère et l'empoter.
evlyne
Graine de timide

Message par evlyne »

c'est ce que j'ai vu en allant sur le lien de Jean-Pierre alors je vais prendre patience .

ceci dit je suis tres contente de moi j'ai reussi a garder la plante mais je pense que le fait de demenager y est pour beaucoup
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Pour detacher le keiki, pas trop vite quand meme (3 feuilles, 3cms de racines minimum) . Lame desinfectee bien sur et un peu de cannelle sur un pinceau pour cicatriser les blessures.

En attendant, forte luminosite mais pas soleil direct et forte hygrometrie.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Moi aussi, j'ai attendu longtemps avant de détacher le keiki, je trouvais ça trop mignon, cette orchidée miniature au bout de sa hampe!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »