coeur de phal squatté !
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
coeur de phal squatté !
Bonjour c'est encore moi,
Une de mes phal est je pense condamnée, vous me direz votre avis : elle a dû avoir une hampe qui a poussé au coeur de ses feuilles et qu'on a retirée au moment de la mettre en vente, et j'ai pas fait gaffe
Maintenant quelque chose pousse là -dedans : pensez-vous que c'est une hampe, ou un keiki ? Pour une hampe je la trouve drôlement épaisse...

Une de mes phal est je pense condamnée, vous me direz votre avis : elle a dû avoir une hampe qui a poussé au coeur de ses feuilles et qu'on a retirée au moment de la mettre en vente, et j'ai pas fait gaffe

Maintenant quelque chose pousse là -dedans : pensez-vous que c'est une hampe, ou un keiki ? Pour une hampe je la trouve drôlement épaisse...
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Re: coeur de phal squatté !
ps : combien de temps lui donnez-vous à vivre sans pouvoir refaire de feuille ?
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonjour !
Je pense que c'est une hampe qui pousse de travers ou qui est malformée.
Quant à la durée de vie restante si c'est une hampe, cela dépent du nombre de feuilles restantes mais elle peut toujours faire un rejet ou un keiki donc ne perds pas espoir !
J'ai récupérer une orchidée dans la même situation mais dont la hampe avait été coupée et elle semble faire un rejet au centre.
Le Chat
Je pense que c'est une hampe qui pousse de travers ou qui est malformée.
Quant à la durée de vie restante si c'est une hampe, cela dépent du nombre de feuilles restantes mais elle peut toujours faire un rejet ou un keiki donc ne perds pas espoir !
J'ai récupérer une orchidée dans la même situation mais dont la hampe avait été coupée et elle semble faire un rejet au centre.

Le Chat
La nature est une source d'inspiration infinie, mieux vaux en profiter!
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
- Zygo
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Comme elle semble en tres bonne santé, moi je laisserais faire la nature,
il ne và pas mourir ; tiens nous au courant de cette évennement avec des photos, ça m'intrigue c'est la première fois que je vois ça.
il ne và pas mourir ; tiens nous au courant de cette évennement avec des photos, ça m'intrigue c'est la première fois que je vois ça.

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Une nouvelle amie du Québec, chouette ça nous fera voyager un peu sur le forum 
C'est vrai que les 3 feuilles de mon phal sont en relative bonne forme (elles étaient toutes molles et ridées après mes 2 semaines de vacances la pauvre mais je l'ai bien gorgée d'eau à mon retour !), ceci dit je trouve ses racines un peu chétives. Je rempoterai un de ces 4 par prudence.
Et je vous tiens au courant dans quelques temps bien sûr

C'est vrai que les 3 feuilles de mon phal sont en relative bonne forme (elles étaient toutes molles et ridées après mes 2 semaines de vacances la pauvre mais je l'ai bien gorgée d'eau à mon retour !), ceci dit je trouve ses racines un peu chétives. Je rempoterai un de ces 4 par prudence.
Et je vous tiens au courant dans quelques temps bien sûr

- joyce
- Grossiste en parlotte
la hampe du phalenopsis a une extremite qui se divise , sur la photo au contraire, c est bien en ogive . je penserai plus a une racine.
a cet emplacement, je parie pour un rejet au collet.
a cet emplacement, je parie pour un rejet au collet.

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Joyce j'espère que tu as raison en pensant à un rejet je croise les doigts !
Par contre suis sûre et certaine que ce n'est pas une racine. D'ailleurs sur ma seconde photo on voit bien qu'à un endroit elle fait une sorte d'anneau avec un angle différent de pousse. Plutôt comme un anneau de hampe. C'est trop plat pour une racine.
Mon phal est tout bizarre je vous tiens au courant de l'évolution !
Par contre suis sûre et certaine que ce n'est pas une racine. D'ailleurs sur ma seconde photo on voit bien qu'à un endroit elle fait une sorte d'anneau avec un angle différent de pousse. Plutôt comme un anneau de hampe. C'est trop plat pour une racine.
Mon phal est tout bizarre je vous tiens au courant de l'évolution !
-
- Fruit de la jacasse
pour moi, racine aussi
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pas sur pour une racine attendre un peu
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je parierais fort sur une jeune pousse car ce n'est ni une hampe , ni une racine ( si racine, on verrait une "cape" à l'extrémité" )
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
@MissCPMF
Pourrais-tu prendre une photo de la pousse de côté pour qu'on puisse voir son volume?
Pourrais-tu prendre une photo de la pousse de côté pour qu'on puisse voir son volume?
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

Bien sûr les autres aussi...

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
je vais essayer de reprendre une photo. J'ai l'impression que le dessus "s'ouvre" je ne sais pas trop comment l'expliquer, et ça ne se verra pas sur la photo je pense. Je vous mets ça demain.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça s'ouvre parce qu'en fait c'est une mini feuille pliée en deux 

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
hmmm c'est ce que je me dis aussi... Mais trop tôt pour que ça ressemble à quelque chose, ça pousse très lentement et l'état général de la plante n'est pas gégène...Je n'ose plus y toucher tant que je ne sais pas ce qui se passe en son milieu !
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Bonjour, voici de nouvelles photos mais je ne pourrai pas faire mieux :

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour moi çà ne dit rien de plus
à mon avis patience !!!!!!!!
à mon avis patience !!!!!!!!
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- Zygo
- Graine de timide
c'est vraiment bizarre ce truc, ont dirait bien une hampe? j'ai bien hâte de voir la tête de ce monstre!

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Sûr !
Je zyeute ma plante à m'en hypnotiser deux fois par jour pour surveiller l'évolution
D'ailleurs du coup j'ai remarqué qu'elle me pousse une ptite nouvelle hampe sur une des vieilles hampes principales. Là pas de pb d'interprétation pour le coup.
En tout cas elle bosse dur !!
Je zyeute ma plante à m'en hypnotiser deux fois par jour pour surveiller l'évolution

D'ailleurs du coup j'ai remarqué qu'elle me pousse une ptite nouvelle hampe sur une des vieilles hampes principales. Là pas de pb d'interprétation pour le coup.
En tout cas elle bosse dur !!
- Zygo
- Graine de timide

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
hello
voici comme promis des news de l'évolution de mon phal. Il bosse dur car il me fait 4 bourgeons de hampe (2 sur chaque hampe principale) !
Et... ce machin bizarre en bas dans le coeur des feuilles ça se précise... je pense que nous pouvons confirmer que je vais avoir un bébé phal
Car ça ressemble de plus en plus à un keiki :

Suite au prochain numéro des aventures du phal surdoué
C'était lui déjà qui au début du printemps m'avait fait une seconde floraison opulente à la suite de la première !
voici comme promis des news de l'évolution de mon phal. Il bosse dur car il me fait 4 bourgeons de hampe (2 sur chaque hampe principale) !
Et... ce machin bizarre en bas dans le coeur des feuilles ça se précise... je pense que nous pouvons confirmer que je vais avoir un bébé phal

Suite au prochain numéro des aventures du phal surdoué

C'était lui déjà qui au début du printemps m'avait fait une seconde floraison opulente à la suite de la première !
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
hello, ça faisait un bail que je n'étais pas venue donner des nouvelles de mes phal mutants !
Alors voilà , celui-ci n'a pas évolué depuis, le machin au milieu des feuilles ne ressemble toujours pas à grand chose.
J'avais promis de poster une photo de ma "hampe siamoise" en formation, puisque donc ce même phal me fait 6 nouveaux départs de hampes (sur les 2 anciennes cannes) en + du machin bizarre du milieu
Voici :

Alors voilà , celui-ci n'a pas évolué depuis, le machin au milieu des feuilles ne ressemble toujours pas à grand chose.
J'avais promis de poster une photo de ma "hampe siamoise" en formation, puisque donc ce même phal me fait 6 nouveaux départs de hampes (sur les 2 anciennes cannes) en + du machin bizarre du milieu
Voici :
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah ouai ils fument la moquette tes Phals, faut leur dire d'arrêter les anabolisants xD
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard

Mais au final je ne regrette pas du tout mes achats car c'est très rigolo de les voir avec leurs drôles de têtes !

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
chez moi aussi, il y a eu parfois des orchidées qui avaient fumé la moquette
Pour info, un de mes phals a l'an dernier eu une hampe qui a poussé en plein coeur de la rosette, je l'ai cru condamné mais, pour l'instant, il reste en bonne santé apparente. La hampe mal placée a bien fleuri et puis, actuellement, il y a une nouvelle hampe qui sort un peu plus bas, et deux feuilles qui ont surgi du centre la rosette, un peu à côté de l'ancienne hampe...
Donc... il y a apparemment des variantes possibles. La tienne semble faire partie des fantaisistes
Aïki
chez moi aussi, il y a eu parfois des orchidées qui avaient fumé la moquette

Pour info, un de mes phals a l'an dernier eu une hampe qui a poussé en plein coeur de la rosette, je l'ai cru condamné mais, pour l'instant, il reste en bonne santé apparente. La hampe mal placée a bien fleuri et puis, actuellement, il y a une nouvelle hampe qui sort un peu plus bas, et deux feuilles qui ont surgi du centre la rosette, un peu à côté de l'ancienne hampe...
Donc... il y a apparemment des variantes possibles. La tienne semble faire partie des fantaisistes

Aïki