je fais quoi de mes épinards ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cendra4
Bourgeon de bavard

je fais quoi de mes épinards ?

Message par cendra4 »

la question peut sembler idiote, mais c'est ma première année de potager (donc première année d'épinard). :oops: :oops:

Je les ai semé début septembre, ils ont bien pris, bien grossi et je me suis régalé à plusieurs reprises en coupant des feuilles au fur et à mesure :lol: (c'est bien comme ça qu'il fallait faire ???)

Malgré les dernières gelées et même chutes de neige, ils sont toujours là ! Il ne reste plus que ça au potager, toujours aussi beaux !
Qu'est-ce qu'en fait : je ratiboise tout pour faire une dernier repas :cry: et après j'arrache ? (et je peux préparer le terrain pour les futures plantations de printemps : patates en prévision !)
Je laisse en place tel quel (éventuellement, je paille au pied), il reprendront au printemps ?
Je ratiboise, je me régale ET ils reprendront au printemps ?

Ca doit sembler tellement évident à tout le monde que je n'ai trouvé l'info nulle part :oops:

merci pour vos conseils

sandra
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tu habites en Haute Normandie, région qui ne peut pas être considérée comme polaire!Bon...si tes épinards ont résisté aux derniers aléas climatiques, laisses les donc en terre et continue à picorer dedans. Sinon, si tu ne veux prendre aucun risque, tu les récoltes et tu les mets au congel comme ceux du commerce!
Mais à ta place ,je les laisserai et si toutva bien ,tu devrais avoir des jeunes pousses au printemps avant qu'ils ne montent en graine
On ne peut à la fois,être et avoir été
cendra4
Bourgeon de bavard

Message par cendra4 »

tu devrais avoir des jeunes pousses au printemps avant qu'ils ne montent en graine
Ok, je vais attendre alors. Je n'avez pas envisagé la fin comme ça (bien que ce soit à posteriori hyper logique)

Merci pour le conseil.
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

En plus, les épinards c'est de l'engrais vert. Donc, de quoi enrichir ton sol pour le printemps prochain !
cendra4
Bourgeon de bavard

Message par cendra4 »

En plus, les épinards c'est de l'engrais vert.
Enfouir mes bons épinards pour enrichir mon sol ?????? :shock: :shock: :shock:
Tu n'y penses !!!:rocketwhore:
Autant les envoyer à ton lapin par colis postal tant qu'on y est !!!! (j'imagine la tête du facteur en voyant l'adresse : Lapin mascotte du forum, ce qui reste du potager d'agenteP2K2, quelque part en Auvergne) :lol: :lol:

Non, non, non, pas d'engrais. C'est dans mon assiette qu'ils vont finir ! Avec une noisette de beurre et un peu d'ail, doucement revenus à la poêle ... uhmmmm

Bon, trêve de plaisanterie, je crois que les engrais vert ont aussi une action par leur racines, donc ça ne fera effectivement peut-être pas de mal à mon sol de rester là tout l'hiver !

Merci de l'avoir fait remarquer

sandra
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

épinards

Message par christianne »

tu peux récolter les grosses feuilles qui vont continuer à pousser pr les faire cuire et récupérer qq feuilles du coeur pr les salades. Au printemps, avant qu'ils montent en graines, tu récolteras la plante entière. :)
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

cendra4 a écrit :l'adresse : Lapin mascotte du forum, ce qui reste du potager d'agenteP2K2, quelque part en Auvergne) :lol: :lol:
Pas mal l'adresse :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »