[IDENTIFIEE= Rhododendron] Quelle plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: qu'elle est cette plante??
moi aussi , il va fleurir non ?
Merci à vous , je ne connaissais pas ce genre de rhododendron, j'en ai deux dans mon jardin mais les feuilles sont beaucoup plus grandes que sur celui-ci (1 à 2 cm). Il a déjà fait une fleur violette et effectivement il semble prêt à donner beaucoup d'autres fleurs.
Si l'un d'entre vous connait son nom complet, je suis intéressée!!
Si l'un d'entre vous connait son nom complet, je suis intéressée!!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il faudra nous le montrer en fleurs
je vais déjà le rempoter dans un terrain plus propice en attendant la floraison, vu que je ne savais pas ce que c'était, je n'ai pas utilisé de terre de bruyère et il n'est pas en forme le pauvre... j'enverrai une photo des fleurs dès que possible. Merci encore!
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour, effectivement c'est bien un rhododendron mais au vue de la forme compacte, du feuillage dense et fin et de sa couleur glauque ... on peut penser à un rhodo nain et particulièrement à la variété 'Blue Tit'. Vivement qu'il soit en fleurs, qu'on en sache plus 

Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
http://www.plaisir-jardin.com/