Grand's Land
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
Salut les garcons
Grand, T'habites a côté d'une centrale nucléaire ou d'un centre de radiologie médicale ?
Grand, T'habites a côté d'une centrale nucléaire ou d'un centre de radiologie médicale ?

J'avais déjà vu des ziguiguis pousser sur les tomates mais jamais sur les piments.
Klopo, pour l'enveloppe je saurais demain soir.

-
- Grossiste en parlotte
Sans rire c'est flippant ton piment ![Grand] a écrit :J'avais déjà vu des ziguiguis pousser sur les tomates mais jamais sur les piments.
Pour l'enveloppe, même réponse, c'est flippant, je l'ai posté lundi avec une autre enveloppe pour laquelle j'ai reçu la confirmation de la réception... J'espère qu'elle va réapparaître, sinon je t'en ferai une deuxième à 15 jours d'intervalle pour être sûrs.
À +

Maintenant j'ai deskoperek a écrit :Sans rire c'est flippant ton piment ![Grand] a écrit :J'avais déjà vu des ziguiguis pousser sur les tomates mais jamais sur les piments.
Pour l'enveloppe, même réponse, c'est flippant, je l'ai posté lundi avec une autre enveloppe pour laquelle j'ai reçu la confirmation de la réception... J'espère qu'elle va réapparaître, sinon je t'en ferai une deuxième à 15 jours d'intervalle pour être sûrs.
À +

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
-
- Grossiste en parlotte
Nan mon doigt à rippé[Grand] a écrit :Maintenant j'ai deskoperek a écrit :Sans rire c'est flippant ton piment ![Grand] a écrit :J'avais déjà vu des ziguiguis pousser sur les tomates mais jamais sur les piments.
À +!!??!!

- budibulle
- Liseron du clavier
La mienne n'est pas encore partiekoperek a écrit :Sans rire c'est flippant ton piment ![Grand] a écrit :J'avais déjà vu des ziguiguis pousser sur les tomates mais jamais sur les piments.
À +

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
entre mon piment extra fort mangé et ton piment déformé, y'a de quoi s'inquiéter sur les mutations des piments et la resistance des bestioles!
à +
à +
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Que veut dire op après le nom d'une tomate, par ex:Tomate Absinthe Op
merci
merci
OP signifie Open Pollinated en anglais, soit Pollinisation Ouverte.peanuts0164 a écrit :Salut Grand
merci
Cette terminologie s'oppose à hybride. Elle correspond à une variété qui a été fixée par sélection puis reproduction pendant un certain nombre de générations afin de purifier la variété jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Alors, tous les pieds descendant du pied mère par autofécondation seront identiques à chaque génération.
Source Tomodori

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour grand
je suis sur un ordi qui rame donc je ne peux pas voir les photos
j'espère que tu es content de ta saison , j'ai hate d'être en 2013 pour le futur potager
je suis a étudier les tomates car je ne voudrai que des précoces vu que la saison est plus courte et plus tard aussi je te montrerai si tu veux bien
j'ai aussi gardé des graines d'un poivron qu'on ma donné je ne connais pas la variété il vient de pologne il était d'une bonne taille a voir ce que cela va donner
je suis sur un ordi qui rame donc je ne peux pas voir les photos
j'espère que tu es content de ta saison , j'ai hate d'être en 2013 pour le futur potager
je suis a étudier les tomates car je ne voudrai que des précoces vu que la saison est plus courte et plus tard aussi je te montrerai si tu veux bien
j'ai aussi gardé des graines d'un poivron qu'on ma donné je ne connais pas la variété il vient de pologne il était d'une bonne taille a voir ce que cela va donner

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Ca me donnerai presque envie de faire des melons en 2013
http://www.youtube.com/watch?v=4kj0BAXF ... re=related
ciao Marc
Ca me donnerai presque envie de faire des melons en 2013

ciao Marc
Salut,peanuts0164 a écrit :Salut Grand
Ca me donnerai presque envie de faire des melons en 2013![]()
ciao Marc
J'ai tenté en 2010, résultat un fruit de la taille d'une balle de golf...
Je retente l'expérience dès que mon déménagement pour Cavaillon est terminé...

Superhémero a écrit : j'espère que tu es content de ta saison

Avec plaisir jeune Donzelle.hémero a écrit :je suis a étudier les tomates car je ne voudrai que des précoces vu que la saison est plus courte et plus tard aussi je te montrerai si tu veux bien
Attention à tout ce qui vient de Pologne...hémero a écrit :j'ai aussi gardé des graines d'un poivron qu'on ma donné je ne connais pas la variété il vient de pologne il était d'une bonne taille a voir ce que cela va donner

Ca veut dire que l'on va te revoir plus frequement sur le forum ? Si oui, tant mieux, toi au moins tu apprécie mon humour et sais faire la part des choses, c'est tellement rare...
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
si tu as une grosse récolte ça risque de couter cher en supportpeanuts0164 a écrit :Salut Grand
ciao Marc

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
tu sais Grand, je t'avais parlé d'un piment qui était vert et je me demandais s'il fallait le récolter ou bien attendre sur pied... eh ben, il a commencé à changer de couleur sur le haut (des taches orange) et il a éclaté !!! il est ouvert sur tout son long... avec la pluie et le soleil qui se sont succédés, ça n'a pas du lui plaire
l'an prochain, ça sera pas de la pleine terre, ça sera en pot sur la terrasse !!! comme ça, je pourrais mieux les surveiller...

l'an prochain, ça sera pas de la pleine terre, ça sera en pot sur la terrasse !!! comme ça, je pourrais mieux les surveiller...
J'ai également des piments qui se fendillent et commencent à pourrir sur pied car la flotte est bien de retour chez nous.babibounette a écrit :tu sais Grand, je t'avais parlé d'un piment qui était vert et je me demandais s'il fallait le récolter ou bien attendre sur pied... eh ben, il a commencé à changer de couleur sur le haut (des taches orange) et il a éclaté !!! il est ouvert sur tout son long... avec la pluie et le soleil qui se sont succédés, ça n'a pas du lui plaire![]()
N'hésites pas à les cultiver en pot, de 5 à 7 litres, c'est suffisant, je n'ai pas remarqué de meilleurs résultat en pleine terre plutôt qu'en pot.
Tu va faire quelles variétés ?
Aucune chance...madeleine 78 a écrit :si tu as une grosse récolte ça risque de couter cher en supportpeanuts0164 a écrit :Salut Grand
ciao Marc

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
oui la saison 2013 je serais présente plus régulièrement , dommage pour ta saison mais ce n'était pas une bonne météo j'en est quand même vu ici mais que sous serre
on verra en 2013

on verra en 2013

- budibulle
- Liseron du clavier
Merci Grand 
T'es un amour ; la variété en plus était aussi dans ma liste pour 2013 mais sous le nom de Ballon !!!!

T'es un amour ; la variété en plus était aussi dans ma liste pour 2013 mais sous le nom de Ballon !!!!
Mon potager en carrés : Saison 2016
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Pfff t'as de la chance toi .....moi j'ai rien eu, que dalle, nada, rien, peau de zébu, que tchibudibulle a écrit :Merci Grand
Je cherche une bonne variété de haricots verts à rames, productif, précoces, resistants, etc...
Toutes propositions bienvenues.
Toutes propositions bienvenues.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Grand,
Comment ?
Tu ne fais pas tes éternels et indétrônables haricots à rame Neckarkönigin ?
Tu ne feras que des haricots verts ou tu es ouvert aux variétés à rames au beurre également ?
Comment ?
Tu ne fais pas tes éternels et indétrônables haricots à rame Neckarkönigin ?
Tu ne feras que des haricots verts ou tu es ouvert aux variétés à rames au beurre également ?