Conseil arrosage
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Conseil arrosage
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum.
J'aurai besoin de vos conseil.
Je possédé 5 cactus (voir photo).
Je ne sais pas trop comment y faut les arroser.
Actuellement je les arroses quand la terre est bien sèche, et je verse de l'eau avec un petit verre jusqu’à ce que l'eau ressorte par le bas.
J'ai fait des recherches sur internet certain disent avec juste petite cuillère, d'autre arroser abondamment.
Alors comment faut il faire?
Merci par avance
Je suis nouveau sur le forum.
J'aurai besoin de vos conseil.
Je possédé 5 cactus (voir photo).
Je ne sais pas trop comment y faut les arroser.
Actuellement je les arroses quand la terre est bien sèche, et je verse de l'eau avec un petit verre jusqu’à ce que l'eau ressorte par le bas.
J'ai fait des recherches sur internet certain disent avec juste petite cuillère, d'autre arroser abondamment.
Alors comment faut il faire?
Merci par avance
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Conseil arrosage
si tu attends que l'eau ressorte par le bas, tu arroses trop. surtout en hiver,les cactus doivent avoir une période de repos
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ils sont magnifiques!!
tu pourras les rempoter au printemps.
Pour le moment, il faut limiter les arrosages car c'est l'hiver qui arrive.
En périodes chaude, ton style d'arrosage convien.
Bon dimanche!!
tu pourras les rempoter au printemps.
Pour le moment, il faut limiter les arrosages car c'est l'hiver qui arrive.
En périodes chaude, ton style d'arrosage convien.
Bon dimanche!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
Donc y faut que je verse juste un petit verre d'eau (verre a liqueur) et faut pas que sa ressorte en bas?
Pour le rem-potage, je contait le faire cette après midi, y a t'il un risque?
Pour le repos hivernale je n'ai pas de pièce chez moi ou y fait froid, quesque je doit faire ne pas les arroser pendant tout l'hiver ou un minimum?
Donc y faut que je verse juste un petit verre d'eau (verre a liqueur) et faut pas que sa ressorte en bas?
Pour le rem-potage, je contait le faire cette après midi, y a t'il un risque?
Pour le repos hivernale je n'ai pas de pièce chez moi ou y fait froid, quesque je doit faire ne pas les arroser pendant tout l'hiver ou un minimum?
- Juventino
- Maitre des bosquets
Pas de risque à les rempoter maintenant.
Quelle température as tu dans ta maison en hiver??
As tu un coin bien lumineux??
Serais tu partant pour échanger des boutures??
Bon dimanche!!
Quelle température as tu dans ta maison en hiver??
As tu un coin bien lumineux??
Serais tu partant pour échanger des boutures??
Bon dimanche!!
-
- Graine de timide
Tout mes cactus son dans ma chambre, la y fait 20-22°.
Y sont tous a coter de la fenetre
Y sont tous a coter de la fenetre
- Juventino
- Maitre des bosquets
Et question lumière??
-
- Graine de timide
ils sont bien éclairer
- Juventino
- Maitre des bosquets
Alors c'est parfait!!
-
- Graine de timide
okay, merci pour votre aide
- Juventino
- Maitre des bosquets
Avec plaisir!!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
au printemps il faudra vraiment les rempoter !!
les cactées sont des plantes de grands pots .. il doit toujours y avoir assez d'espace autour de la plante , ne serait-ce que pour saisir le pot sans se piquer
Il faudra remplacer l'inévitable tourbe par un substrat adéquat :
- graviers ou billes d'argile au fond
- 1/ 3 sable grossier
- 1/3 terreau cactées ( existe en sac , mais trop riche en terreau et pas assez en graviers , donc je le coupe avec mon apport personnel )
- 1/ 3 terre de jardin ( ou de la terre du voisinage ... )
- une pincée d'osmocote -engrais en mini billes à lente décomposition
l'été , il ne faut pas hésité à les sortir; l'idéal est un coin sans trop de cagnard , quelques heures de soleil direct en début ou fin de journée est l'idéal.. et de l'ombre aux moments les plus chauds
Arrosages: attention aux idées reçues !!!
si on a un mélange bien drainant , l'eau doit au contraire impérativement ressortir; c'est la preuve qu'elle ne stagne pas ds le pot , et que l'on arrose assez
L'eau doit atteindre les racines , donc il faut arroser peu souvent , mais suffisamment !!
Je donne à mes cactées assez d'eau pour que l'eau traverse tout le pot.. mais je laisse sécher avant l'arrosage suivant
En été , on arrose une à deux fois par semaine , c'est selon la température ambiante ( 20 °C n'est pas 40°C, l'évaporation n'est pas la même), c'est aussi selon la taille du pot
Plus le pot est petit , plus il faut arroser souvent .. au contraire un grand pot retient mieux l'humidité..
En automne , on espace les arrosages et on met les plantes au frais ; elles se mettent en repos ..; en hiver :5- 10 °C maxi et plus d'eau !!
Si le pot est en terre cuite , c'est mieux pour les cactées , car aéré et plus facile à gérer
NB: tu devrais enlever les fausses fleurs avec des pinces , elles sont collées au sommet et gènent la croissance de la plante
les cactées sont des plantes de grands pots .. il doit toujours y avoir assez d'espace autour de la plante , ne serait-ce que pour saisir le pot sans se piquer
Il faudra remplacer l'inévitable tourbe par un substrat adéquat :
- graviers ou billes d'argile au fond
- 1/ 3 sable grossier
- 1/3 terreau cactées ( existe en sac , mais trop riche en terreau et pas assez en graviers , donc je le coupe avec mon apport personnel )
- 1/ 3 terre de jardin ( ou de la terre du voisinage ... )
- une pincée d'osmocote -engrais en mini billes à lente décomposition
l'été , il ne faut pas hésité à les sortir; l'idéal est un coin sans trop de cagnard , quelques heures de soleil direct en début ou fin de journée est l'idéal.. et de l'ombre aux moments les plus chauds
Arrosages: attention aux idées reçues !!!
si on a un mélange bien drainant , l'eau doit au contraire impérativement ressortir; c'est la preuve qu'elle ne stagne pas ds le pot , et que l'on arrose assez
L'eau doit atteindre les racines , donc il faut arroser peu souvent , mais suffisamment !!
Je donne à mes cactées assez d'eau pour que l'eau traverse tout le pot.. mais je laisse sécher avant l'arrosage suivant
En été , on arrose une à deux fois par semaine , c'est selon la température ambiante ( 20 °C n'est pas 40°C, l'évaporation n'est pas la même), c'est aussi selon la taille du pot
Plus le pot est petit , plus il faut arroser souvent .. au contraire un grand pot retient mieux l'humidité..
En automne , on espace les arrosages et on met les plantes au frais ; elles se mettent en repos ..; en hiver :5- 10 °C maxi et plus d'eau !!
Si le pot est en terre cuite , c'est mieux pour les cactées , car aéré et plus facile à gérer
NB: tu devrais enlever les fausses fleurs avec des pinces , elles sont collées au sommet et gènent la croissance de la plante