maladie sur datura

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nadine7458
Graine de timide
Région : Aquitaine

maladie sur datura

Message par Nadine7458 »

Bonjour
Mon datura présente des symptômes bizarres sur les feuilles
Celles-ci se décolorent par endroit se boursouflent et le bord perd de sa texture et devient tout fin et désséché
Si quelqu'un connait la cause de ce problème...
Merci de votre réponse
Nadine
datura 1.jpg
datura 2.jpg
opusoculi
Seigneur des paquerettes

Re: maladie sur datura

Message par opusoculi »

Bonjour de l'est de la gironde

Ton Datura est un Brugmansia, les deux espèces sont souvent prises l'une pour l'autre, le Datura est sous notre climat annuel tandis que le Brugmansia peut hiverner au sec puis repartir au printemps et devenir beaucoup plus grand qu'un Datura.

Ton Brugmansia étant photographié à l'intérieur je pense qu'il commence à manquer de lumière et que la végétation décroit mais comme il ne fait pas froid dans ton appartement ta plante essaye d'interpréter ces deux messages pour lui contradictoires.
Mais tu vas voir , il va bientôt se résoudre à se mettre en sommeil à moins qu'il ait encore quelques boutons floraux à faire valoir...(comme les-miens qui sont encore dehors).
Si tu veux le conserver réduit les arrosages pour ne pas que les racines pourrissent.

Ce Brugmansia en bonne santé m'a mis en forme ce soir !
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Nadine7458
Graine de timide

Re: maladie sur datura

Message par Nadine7458 »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces précisions
Je suis contente que mon brugmansia ne soit pas malade et que tout ceci soit le cycle naturel des choses
Il était dehors jusqu'à présent et je viens de le rentrer car j'avais peur qu'il prenne froid !
Encore merci pour tout
Bonne journée
Nadine
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »