Goutte a goutte pour haie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pipual
Graine de timide
Région : Aquitaine

Goutte a goutte pour haie

Message par pipual »

Bonsoir

J'ai planter ma haie et je souhaite mettre un goutte a goutte.

Je pense prendre un Goutte à goutte autorégulant rainbird mais je ne sais pas quel espacement il me faut sachant que j'ai 60 mettre de haie persistante espacé de 1 metre par pied et 35 m de haie de charmille espacé de 80 cm.

Me faut des gouteurs espacé de 33 ou 50 cm.
Faut il un reducteur de pression apres le programmateur sachant sur j'ai 2 bar et que je dois faire pas mal de ml

Merci d'avance pour vos conseils
ker-asie
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Goutte a goutte pour haie

Message par ker-asie »

lorsque l'on plante une haie, on arrose les premiers mois pour aider à la reprise, une fois installé, on n'arrose une haie qu'en cas de sécheresse, donc je pense qu'investir dans un goutte-à-goutte n'est pas utile , mais ceci n'est que mon avis
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Goutte a goutte pour haie

Message par arroser »

avec 2 bar vous êtes limité à nettement moins de 100 mètres linéaires. Pas besoin de régulateur de pression avec cette valeur faible, mais un filtre au départ du tuyau.
L'espacement compte assez peu dans votre cas, pour ce type de plantation ayant un système racinaire, il suffit de jouer sur la durée pour obtenir un résultat globalement similaire. Vu la faible pression et le grand linéaire, arrosez plus longtemps avec du 0,50...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »