Petite question pour mes deux citronniers
Petite question pour mes deux citronniers
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir vos précieux conseils!
Cet été ont m'a offert deux petits citronniers en pot, ne connaissant pas trop les besoins de ces arbres j'ai demandé en jardinerie comment m'en occuper. Je l'ai est donc rempoté avec un terreau spécial agrumes bien drainé et avec de l'engrais; cela fait maintenant trois mois qu'ils sont sur ma terrasse et ils ont fait de nouvelles pousses et actuellement un des deux est en fleurs.
Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour eux pour cet hiver car mon garage ne possède pas de fenêtres, mon salon est très lumineux mais chaud et je n'ai pas assez de place pour deux gros pots à l'intérieur. puis-je les laisser à l'extérieur sur ma terrasse si je les couvre bien?
Merci d'avance
Cet été ont m'a offert deux petits citronniers en pot, ne connaissant pas trop les besoins de ces arbres j'ai demandé en jardinerie comment m'en occuper. Je l'ai est donc rempoté avec un terreau spécial agrumes bien drainé et avec de l'engrais; cela fait maintenant trois mois qu'ils sont sur ma terrasse et ils ont fait de nouvelles pousses et actuellement un des deux est en fleurs.
Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour eux pour cet hiver car mon garage ne possède pas de fenêtres, mon salon est très lumineux mais chaud et je n'ai pas assez de place pour deux gros pots à l'intérieur. puis-je les laisser à l'extérieur sur ma terrasse si je les couvre bien?
Merci d'avance
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Petite question pour mes deux citronniers
l'idéal c'est de les laisser dehors, mais tout dépend des températures
dans votre région.
Cet hiver il nous a fallu brièvement les rentrer à l'intérieur.
Vous pouvez les mettre à l'endroit le plus abrité, plein sud, protéger les pots avec du plastique à bulles, et plusieurs couches de voile de protection.
Ces voiles doivent être retirés le matin et remis le soir.
Je n'ai jamais essayé car j'ai un hangard pour mes citronniers
Sinon vous avez le yuzu qui résiste a de petites gelées
dans votre région.
Cet hiver il nous a fallu brièvement les rentrer à l'intérieur.
Vous pouvez les mettre à l'endroit le plus abrité, plein sud, protéger les pots avec du plastique à bulles, et plusieurs couches de voile de protection.
Ces voiles doivent être retirés le matin et remis le soir.
Je n'ai jamais essayé car j'ai un hangard pour mes citronniers
Sinon vous avez le yuzu qui résiste a de petites gelées
Merci, je vais essayer comme ça j'espère qu'ils vont tenir! J'habite dans l'Ain et les temperatures peuvent descendre assez bas en hiver...
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Il ne faut pas de températures inférieures à -8. Si vous avez un garage pour les nuits les + froides
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
et encore -8° çà depend de la duree du gel et il faut que çà degele dans la journée sinon il va y avoir des degats et attention les fruits à -8° vont geler
les fruits des agrumes gelent a à -5° environ
les fruits des agrumes gelent a à -5° environ
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
Merci pour vos précision, je vais plutôt essayer de trouver qqn qui peut me les stocker cet hiver